Je cherche une très bonne guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
rockaction5 a écrit :
"ça" c'est une très bonne guitare!

c'est quoi la marque de cette gratte, jarrive pas a lire le nom su logo....

sinon ya un systeme bigsby,c'est aps terriblz ca par contre....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le
loran4444 a écrit :
Je suis tombé sur le site d'un luthier Breton :
http://www.lemaitreguitare.com(...)l.htm

Quelqu'un connait ???

Ben moi je connais. il habite a 15 bornes de chez moi et c est lui qui s occupe de mes grattes.
Il m a pausé un floyd schaller pro sur une godin st4 et il a fait du super boulot!!!!
En plus il fait des supers grattes qui sonnent et qui ne sont pas cher ( pour du sur mesure bien sur)!!!

A conseiller a tous les bretons (et aux autres aussi bien entendu...)
rockaction5
bigsby , oui ... mais chevalet à rouleaux... ne se désacorde pas, mécanique Grover rotomatic . corps et manche acajou honduras 1 pièce , touche ébène incrustée nacre, micros NOS épiphone mini humbucker de 62 (7 et 7.8 k ohms) manche hyper fin et rapide, vernis céllulo, fait mains de A à Z le tout pour 2200 euros... la marque...wwwdaguetguitars.com
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
sixstringslover
n'a a priori et bizarement pas encore été cité, tout simplement une G&L !!

Lutherie irréprochable, manche typée fender (forcément !), micros avec gros niveau de sortie et avec des grains différents selon le modèle.
l'avantage est que l'on peut normalement "customiser" sa guitare, et choisir les différentes options selon ses envies.

en plus d'etre d'excellentes guitares, ça a le mérite de changer un peu de gibson et fender, même si on est proche ds les formes pr fender
en tt cas à envisager, et à visiter : http://www.glguitars.com/frameset.htm
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Perfect Tömmy
+1 G&L C'est un super rapport qualité/prix ! N'importe quelle Legacy en remontre à une Custom Shop Fender !
jypyone
justman76 a écrit :

C'est quoi ce que tu lui reproches exactement au "systeme" Bigsby ??? c'est pas un systeme de toi à moi c'est ni plus ni moins qu'un vibrato au même titre que d'autres...
justman76
jypyone a écrit :
justman76 a écrit :

C'est quoi ce que tu lui reproches exactement au "systeme" Bigsby ??? c'est pas un systeme de toi à moi c'est ni plus ni moins qu'un vibrato au même titre que d'autres...

sauf que le désaccordage se fait assez rapidement...trop rapidement meme...donc sur une guitare qui ne doit avoir aucun défaut,(c'est un peu le but recherché,vu que la personne va y mettre bezaucoup d'argent...)je pense qu'un floyd serait plus approprié qu'un bigsby, pusi apres esthétiquement, faut aimer....mais ca,c'est une autre histoire...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
jypyone
justman76 a écrit :
jypyone a écrit :
justman76 a écrit :

sauf que le désaccordage se fait assez rapidement...trop rapidement meme...donc sur une guitare qui ne doit avoir aucun défaut,(c'est un peu le but recherché,vu que la personne va y mettre bezaucoup d'argent...)je pense qu'un floyd serait plus approprié qu'un bigsby, pusi apres esthétiquement, faut aimer....mais ca,c'est une autre histoire...

N'importnawak tu racontes mon garçon !!! ça fais plus d'15 piges que je pratiques les Gretsch et ton histoire de desaccordage en l'occurrence est totalement caduque !!! Il faut juste SAVOIR regler sa guitare et y mettre les tirants adéquates ce qui n'a strictement rien à voir avec Bigsby à proprement dit. Depuis le temps que Gretsch met des Bigsby sur ces pelles ' pas loin de 55 piges si c'était de la daube question accordage ça s'saurait ...

et les sperzel autobloquante tu connais ? 'tain faut arréter là ... quand on en connait pas plus que ça sur les bigsby on demenade m'sieur ...un floyd sinon rien ... pauvre de nous ...
loran4444
Bon, j'ai essayé une PRS Custom 24 hier soir... en fait, je n'ai pas trouvé ça si terrible que ça !
Je l'ai essayé avec le vibrato et...ouille... au premier coup appuyé obligé de réaccorder !
Je l'ai essayé une bonne heure en vérifiant régulièrement l'accordage et j'ai été obligé de réaccorder quand meme pas mal !
Non pas que ce soit important, mais lorsque que l'on fait un accord à 2-3 notes avec une grosse sature si l'accordage n'est pas "parfait" ça s'entend !

Cela dit, ça vient peut etre des cordes qui étaient montées depuis un moment...

Le manche ne me va pas tout à fait...Ce que je préfère c'est le manche de ma Fender !

En plus, le tirant des cordes était du 09-??? (c'est vraiment mollasson, je trouve). Sur ma Strat j'ai l'habitude de jouer avec du 10-46 et du 11-52 sur ma Gibson.

Pour le son... il y a un truc qui me dérange...je ne sais pas quoi...ça doit venir du bois utilisé ! (j'avais eu peu la meme impression en essayant une Lag !) je ne m'y connais pas trop en bois...
Bizarrement, j'ai m'impression que la guiatre est trop légère !

Autrement, le son est effectivement entre ma fender et ma Gibson !

au magasin...2400 euros la Custom 24 ten top ! (en promo)
loran4444
Par contre, je n'ai pas pu essayer d'autres guitares... mes recherches continues donc... pffffffffff

Mais, je crois que je vais aller voir un luthier...
justman76
jypyone a écrit :
justman76 a écrit :
jypyone a écrit :
justman76 a écrit :

N'importnawak tu racontes mon garçon !!! ça fais plus d'15 piges que je pratiques les Gretsch et ton histoire de desaccordage en l'occurrence est totalement caduque !!! Il faut juste SAVOIR regler sa guitare et y mettre les tirants adéquates ce qui n'a strictement rien à voir avec Bigsby à proprement dit. Depuis le temps que Gretsch met des Bigsby sur ces pelles ' pas loin de 55 piges si c'était de la daube question accordage ça s'saurait ...

et les sperzel autobloquante tu connais ? 'tain faut arréter là ... quand on en connait pas plus que ça sur les bigsby on demenade m'sieur ...un floyd sinon rien ... pauvre de nous ...

des sperzel autoblocantes, jen ai sur ma vigier...donc oui je connias...apres les modeles avec bigsby j'ai deja essayé et désolé, j'ai trouvé que cela se désaccordait assez rapidement...apres peut etre que toi tu te la regle aux petits oignons a chaque coup que tu joues etc....moi je trouve pas ca terrible, j'ai le droit d'exposer mon point de vue non?
justman76
loran4444 a écrit :
Bon, j'ai essayé une PRS Custom 24 hier soir... en fait, je n'ai pas trouvé ça si terrible que ça !
Je l'ai essayé avec le vibrato et...ouille... au premier coup appuyé obligé de réaccorder !
Je l'ai essayé une bonne heure en vérifiant régulièrement l'accordage et j'ai été obligé de réaccorder quand meme pas mal !
Non pas que ce soit important, mais lorsque que l'on fait un accord à 2-3 notes avec une grosse sature si l'accordage n'est pas "parfait" ça s'entend !

Cela dit, ça vient peut etre des cordes qui étaient montées depuis un moment...

Le manche ne me va pas tout à fait...Ce que je préfère c'est le manche de ma Fender !

En plus, le tirant des cordes était du 09-??? (c'est vraiment mollasson, je trouve). Sur ma Strat j'ai l'habitude de jouer avec du 10-46 et du 11-52 sur ma Gibson.

Pour le son... il y a un truc qui me dérange...je ne sais pas quoi...ça doit venir du bois utilisé ! (j'avais eu peu la meme impression en essayant une Lag !) je ne m'y connais pas trop en bois...
Bizarrement, j'ai m'impression que la guiatre est trop légère !

Autrement, le son est effectivement entre ma fender et ma Gibson !

au magasin...2400 euros la Custom 24 ten top ! (en promo)

c'est la premiere fois que j'netends autant de mal de cette gratte....
j'ai essayé une mc carthy et j'ai trouvé ca totalement génial...
jypyone
justman76 a écrit :
jypyone a écrit :
justman76 a écrit :
jypyone a écrit :
justman76 a écrit :

des sperzel autoblocantes, jen ai sur ma vigier...donc oui je connias...apres les modeles avec bigsby j'ai deja essayé et désolé, j'ai trouvé que cela se désaccordait assez rapidement...apres peut etre que toi tu te la regle aux petits oignons a chaque coup que tu joues etc....moi je trouve pas ca terrible, j'ai le droit d'exposer mon point de vue non?

Rien de tout ça ... y'a pas de petits ognions particulier... Encore une fois il suffit de savoir qu'on ne monte pas du 09/42 sur ce type de vibrato... A titre d'info Brian Setzer joue en 10/46 sur sa 6120 et si le soit disant desaccordage existait bah ça s'saurait nan ???? surtout quant on voit comment il Bend et utilise son Bigsby !!! halalalalalala ....
Je profite cependant de la tribune qui m'est offerte pour te préciser que les Sperzel ne sont montées que sur certains modeles de Gretsch (principalement sur des modeles signatures) et que depuis sa création Gretsch ne met que des Grover (Stat'Tite Open Back, Rotomatic ou encore Imperial) en mécanique sans que celà ne pose aucun probleme ... Maintenant que tu n'aimes pas les vibrato Bigsby soit !!! ça n'est pas un problème, t'as tout à fait le droit de ne pas aimer encore heureux.
Mais par pitié...n'avance pas des arguments qui ne tiennent pas la route par méconnaissance et qui de surcroit se trouvent éronnés ... ça aurait plutot tendance à discréditer ta bonne foi et laisserai la porte ouverte à tout et n'importe quoi ...
bon je crois que le môssieur il s'en tappe des Gretsch et encore plus des bigsby, arrêtes de souler avec tes Gretsch c'est hors sujet...
bon je me répète mais si tu trouve pas ton bonheur en magasin, va chez un luthier ça prendra plus de temps mais yaura pas photo sur la qualité.
jypyone
hoon a écrit :
bon je crois que le môssieur il s'en tappe des Gretsch et encore plus des bigsby, arrêtes de souler avec tes Gretsch c'est hors sujet...
bon je me répète mais si tu trouve pas ton bonheur en magasin, va chez un luthier ça prendra plus de temps mais yaura pas photo sur la qualité.
*

Hey hoooo !!! on se calme là !!! j'ai encore le droit de discourir avec les usager de ce topic que je sache ne t'en déplaise !!!
De plus t'es gentil mais j'ai posté au préalable tout à fait dans le cadre du sujet alors maintenant si je lis des arguments qui ne tiennent pas la route jusqu'à preuve du contraire j'ai encore la possibilité d'y poster mon avis !!! non mais hooo !!! tu t'crois où là ? t'es qui toi pour me parler sur ce ton ?
Dark Iron
C'est clair que le mieux pour toi est d'aller voir un luthier; et si comme tu le dis tu n'as pas de limite de budget, tu peux alors te faire fabriquer un vrai bijou...
Et si tu cherche des micros passifs mais qui ont quand même la patate, je te conseil de faire un tour du côté de chez Dimarzio. Perso j'ai une Ibanez 7 cordes modèle Vai, équipée de micros Dimarzio Blaze II, et le son est bien puissant, sans être pour autant typé metal (enfin ça c'est normal, car ça dépend de la disto que tu utilise après )
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur guitare électrique...