moi aussi je te conseillerais d' aller essayer les Vigier Excalibur ...
pour les modeles :
- Excalibur Supra = vibrato 2010, micros Di Marzio (Paf pro, FS1, Tone Zone) montés sur plaque ;
- Excalibur Special = idem Supra + table erable
- Excalibur Original = Floyd, micros Seymour Duncan (SH5, SSL6, TB5) montés sur plaque
- Excalibur Custom = idem Original + table erable
- Excalibur Ultra = vibrato 2010, table erable, micros EMG 81, SA et 85 montés sur le corps
- Excalibur Ultra Blues = idem Ultra mais avec micros Di Marzio Virtual Vintage SSH (DP410, DP410, DP197F)
- Indus = vibrato 2010, micros Di Marzio Paf Classic
note il est possible de commander un modele avec une autre combinaison de micros !
par exemple, je possede une Excalibur Custom montée avec le kit Di Marzio Paf Pro, FS1, Tone Zone, on peut egalement commander une Custom avec le kit EMG de l' Ultra etc. tout est possible ...
personnellement j' ai essayé tous les modeles sauf l' Ultra Blues ...
mon avis : elles sont toutes extremement polyvalentes, le grain differe selon les modeles mais difficile pour autant d' en rattacher une à un style particulier ...
- celles montées avec le kit Di Marzio Paf Pro/DS1/Tone Zone ont vraiment un "gros son", moderne, tres plein et riche avec beaucoup de corps ...
- celles avec les Seymour Duncan, ont un son aussi puissant, mais + fin (moins de de basses-mediums), avec + de presence (+ d' harmoniques aigues)
- l' Ultra en EMG a un gros son tres moderne, tres puissant, riche, tres propre et precis avec ce grain caracteristique des EMG (en general, soit on adore, soit on deteste)
- Indus : l' alliance entre le moderne et vintage, son chaud et doux, moins puissant et "agressif" que les modeles precedents