Je cherche une très bonne guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Love Song
La Fender Stratocaster de Clapton c'est ELLE la meilleure !!!!!!!!!!!!!!

" Riders on the Storm " from Morrison
justman76
rawker a écrit :
loran4444 a écrit :
Lag...pourquoi pas !
J'ai essayé un Roxanne une fois...je n'ai pas été emballé ! mais c'était une standart...

Dans la série excalibur de Vigier...vous me conseillerez plutot quel model sachant que je fais plutot du Rock (pas de métal en vue !) ????

Selon les models, j'ai surtout l'impression que ce sont les micros qui changent et la finition ???? non ????

Merci !!!!

tous les modeles sont polyvalents et tres bons dans tous les domaines! si tu veux pas de floyd, prend une indus (la moins chere) une supra (un peu plus cher) ou une special (la custom sans floyd, la plus chere)

ahhh les vigiers, de merveilleuses guitares, une touche agréable, un esthétisme a baver.... et un son, oh malheur, c'est magique....

comme il a été dit, il y a differentes gammes chez vigier, masi l'ultra blues a été oublié, et c'est elle le plus haut de gamme, sur celle ci tu trouveras un floyd a la place d'un vibrato, mais ils sont tellement géniaux, donc c'est parfait....
la lutherie est impecablle, rine a redire...

pour ce qui est des micros, a la base ce sont deux doubles emg, mais si tu l'achetes neuve tu peux prendre la configuration que tu veux...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
j'ai justement pas cité l'ultra a cause des EMG
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
justman76
rawker a écrit :
j'ai justement pas cité l'ultra a cause des EMG

tres juste...masi si il achete neuve, il choisit sa config de micro, donc javais pas entierement faux....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
loran4444 a écrit :
Bon...je joue du Rock principalement et je cherche une guitare avec une tès bonne lutherie (marre des guitares qui se dessacorde qui se dérègle...etc...)
Je préfère éviter les micros actifs, j'aime bien les vibratos quand on peut s'en servir sans que ce soit la cata au niveau de l'accordage ensuite.

Je ne suis pas fan des manche style Gibson... (d'ailleurs, le principal probleme que je reproche au SG ou autre Les Paul c'est que lorsque qu'on attaque trop les cordes - par exemple la corde de mi à vide - la note bouge de trop...mais je ne suis peut etre pas doué ?????)

Pour l'instant, je n'ai pas de limite au niveau budget !

Vous auriez des idées ???

merci

Tu veux une guitare à la lutherie superbe. Un manche à l'opposé des Gibson. Pas de problème d'accordage...
Va voir le lien de ma signature.....on ne sait jamais
a+
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
riverfhm
Une bonne stratocaster Eric Clapton et tu seras comblé pour pas cher!

J'en ai une neuve 2004 jamais jouée dans son étui hadcase tweed fender à vendre.

@+

fhmriver@magic.fr
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
riverfhm a écrit :
Une bonne stratocaster Eric Clapton et tu seras comblé pour pas cher!

Heureusement qu'il veut tout sauf une strat
la guitare c'est de la merde !
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
une les paul!!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
merde les gars lisez le sujet avant de balancer "strat" ou "les paul"
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
eric_koston
Moi j'adore les hamer il on plein de modeles va voir sur leur site officiel
hamerguitars.com
moi j'ai une centaura avec un floyd et j'ai aucun probleme j'en suis tre s content
schnub
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    schnub
    le
J'ai déjà testé une Vigier et j'ai justement été déçu de leur manche, alors que tout le monde en fait une bonne critique.
J'ai essayé une Petrucci Musicman est là je dois dire que le manche était tip top, rien à redire, c'est le meilleur manche que j'ai testé jusqu'à présent. Cette guitare est spéciale, sans défauts par rapport à ce que je recherche mais je ne sais pas du tout si c'est ce que tu cherche, alors va faire un tour sur cette guitare, pit etre qu'elle te plaira.

@+ !!
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Psycotrope a écrit :
PAUL REED SMITH CUSTOM

Il a peut-etre pas envie de foutre dla tune par les fenêtre... Les PRS ne valent pas leur prix...

Moi je dis:

Washburn N4
nico MG
moi aussi je te conseillerais d' aller essayer les Vigier Excalibur ...
pour les modeles :

- Excalibur Supra = vibrato 2010, micros Di Marzio (Paf pro, FS1, Tone Zone) montés sur plaque ;
- Excalibur Special = idem Supra + table erable
- Excalibur Original = Floyd, micros Seymour Duncan (SH5, SSL6, TB5) montés sur plaque
- Excalibur Custom = idem Original + table erable
- Excalibur Ultra = vibrato 2010, table erable, micros EMG 81, SA et 85 montés sur le corps
- Excalibur Ultra Blues = idem Ultra mais avec micros Di Marzio Virtual Vintage SSH (DP410, DP410, DP197F)
- Indus = vibrato 2010, micros Di Marzio Paf Classic

note il est possible de commander un modele avec une autre combinaison de micros !
par exemple, je possede une Excalibur Custom montée avec le kit Di Marzio Paf Pro, FS1, Tone Zone, on peut egalement commander une Custom avec le kit EMG de l' Ultra etc. tout est possible ...

personnellement j' ai essayé tous les modeles sauf l' Ultra Blues ...
mon avis : elles sont toutes extremement polyvalentes, le grain differe selon les modeles mais difficile pour autant d' en rattacher une à un style particulier ...

- celles montées avec le kit Di Marzio Paf Pro/DS1/Tone Zone ont vraiment un "gros son", moderne, tres plein et riche avec beaucoup de corps ...
- celles avec les Seymour Duncan, ont un son aussi puissant, mais + fin (moins de de basses-mediums), avec + de presence (+ d' harmoniques aigues)
- l' Ultra en EMG a un gros son tres moderne, tres puissant, riche, tres propre et precis avec ce grain caracteristique des EMG (en general, soit on adore, soit on deteste)
- Indus : l' alliance entre le moderne et vintage, son chaud et doux, moins puissant et "agressif" que les modeles precedents
justman76
dites moi si je me trompe, mais ce n'est plus dimarzio qui équipe les vigiers....mais emg, enfin de base...si t'achetes une vigier desormais tu devras porter des emg....

j'ai remarqué que toutes les vigiers qui sortaient été équipés d'emg.... ils ont du passer partenaire....

mais jpeux me planter....

enfin perso, jprefere mes dimarzio aux emg 81 qu'ils montes sur les nouvelles, j'ai esayé une ultra blues l'autre jour, les emg étaient tellment pres du manche que c'etait pas trop agréable de jouer main droite, puis le son apres faut apprecier, jprefere largement mes dimarzio et mon chopper simarzio qua bien la peche...
dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Pourquoi pas de Floyd, l'avantage c'est que tu peus y aller comme un sauvage sans que ça se desaccorde, nan?

Moi si j'avais un bete de budget, je taperais dans les haut de gamme Ibanez (S1540 ), ou chez Lag avec la série Morgane...
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
Satriannick
Moi je te conseil une Pensa Shur si t'a le fric
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)

En ce moment sur guitare électrique...