Je cherche une très bonne guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
loran4444 a écrit :
Ok, mais en disant "modern" je voulais dire par là qui me faut quand meme de la patate pour les sons saturés.
Je vais voir, si il y a moyen d'en essayer une ce soir !

Sinon....je regardais les prix des PRS CUSTOM 24.
En neuf, le premier prix est à 2400 euros (chez Thomann par exemple).

On m'en propose une de 1989 à 2000 euros.

Je ne sais pas si c'est une affaire du coup !!!!
Cela dit, le anciens modèles sembles être plus réputés !

des avis ?

En attendant j'ai maillé à un ou 2 luthiers....on va voir...

à ta guise ... éssaye une Duo Jet (solidbody) si tu peux (montée avec des micros DeArmond ou des TV Jones), sinon quelque soit la Gretsch essaye d'en jouer une avec des micros TV Jones pas des filtertrons ..
slashnguns
moi je conaille si il aime pas les fender ni les gibson...moi je trouve ca tres bien je suis fan des gibson et des fender(mais bon chacun ces gouts tiens!

moi je serais toi j'irai me lancer à la poursuite d'un IBANEZ jem 777steve vai signature...bon c'est vrai que c'est à steve vai mais t'es pas obliger de faire du schumi avec ton manche aussi!lol

elle est tres tres belle et la poignet est tordante!
le guitariste de mon groupe en a ne!il a meme la 7 corde avec le ptit triangle sur la lutherie ...

moi je te donne mon avis et c'est tres poli gamme

Ibanez jem 777 ca doit faire dans les 2400 euros en france va voir en allemagne
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
jypyone
loran4444 a écrit :
et le vibrato sur une Gretsch, ça donne quoi ? c'est fiable ?

Tu parles de ce genre de model =>

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Par exemple oui (celle ci c'est le modele qu'utilise David Gilmour en dehors de ses strat', c'est aussi la guitare de Cliff Gallup guitariste de Gene Vincent ou encore George Harrison), elle existe aussi en Vert Cadillac sinon le fin du fin c'est là G6128T-DSV qui vient juste de sortir avec le Bigsby d'un seul bloc.

Quand à l'accordage du Bigsby sur une Gretsch, tu peux t'accrocher là ... les preuves ne sont plus à faire... suffit de voir les mécas qui sont montées dessus ... c'est soit du Grover soit du Sperzel autoblocant ...
loran4444 a écrit :
Ok, mais en disant "modern" je voulais dire par là qui me faut quand meme de la patate pour les sons saturés.
Je vais voir, si il y a moyen d'en essayer une ce soir !

Sinon....je regardais les prix des PRS CUSTOM 24.
En neuf, le premier prix est à 2400 euros (chez Thomann par exemple).

On m'en propose une de 1989 à 2000 euros.

Je ne sais pas si c'est une affaire du coup !!!!
Cela dit, le anciens modèles sembles être plus réputés !

des avis ?

la 87' ue j'ai eu a été une de mes meilleures guitares...à 2000€ en plus, vu la cote actuelle, c'est preque trop beau pour être vrai...d'ailleurs, je me mefierai à ta place, demande le numero de serie et vérifie bien l'état.

si la config HH te va, c'est nickel pour toi....
oups, un oubli..une façon rapide et sure de verifier que c'est bien un modele datant d'entre 86 et 89 (voir un ou deux ans après) c'est de verifier qu'il y ait juste un switch à la place du potard de tonalité..
Rob Roy
Salut,

Su tu as le porte-monnaie, essaie le Telecaster Vintage RI 1952. Je pense qu'il y a moyen que tu hallucines en la jouant.

Le manche, le son, et la lutherie impeccable vont te laisser sur le cul. J'ai une Strat. U.S depuis 1 dizaine d'années, et je ne la joue quasiment plus.

Essaie-la (surtout pour le manche assez large), mais crois-moi, si tu veux du Rock, c'est le top du top....!!!

A +
"Time is on my Side"
loran4444
Pour la PRS : oui ! il y a un switch à la place du potard de tonalité !

Je crois que je vais essayer pas mal de guitaresce soir...

Je vous tiens au courant !
tu joues du rock plutot moderne? essaie donc une Vigier excalibur dans un mag de grattes (son moderne pas vraiment vintage et vibratos sur roulement à aiguille pour une tenue d'accord parfaite)
ou sinon vu que t'as l'air plein aux as et d'avoir une idée précise de ce que tu cherches va chez un bon luthier t'auras exactement ce que tu veux au milimètre près.
hoon a écrit :
tu joues du rock plutot moderne? essaie donc une Vigier excalibur dans un mag de grattes (son moderne pas vraiment vintage et vibratos sur roulement à aiguille pour une tenue d'accord parfaite)

à bille...pas à aiguille, ca c'est le talon.
bon voila pour te répondre j'ai trouvé ça sur le forum Vigier, c'est bien des roulements à aiguille :

"La copie Ibanez me fait sourire car ils ont copié, certes, mais mal. Ils ont mis des roulements à billes, mais nous n'avons jamais mis de roulement à billes (contrairement à ce que je dis pour vulgariser) nous utilisons des roulements à aiguilles. En effet une bille repose sur une trop petite surface (comme une pointe), l'effort sur les billes est trop important et ils auront des problèmes. Nos aiguilles reposent sur une grande surface donc sont extrêmement fiables. Je ne me souviens plus du ratio entre les deux mais un roulement à aiguilles encaisse probablement un effort 100 fois supérieur au roulement à billes………
Pour l'instant ils n'ont pas empiété sur notre brevet."
hoon a écrit :
bon voila pour te répondre j'ai trouvé ça sur le forum Vigier, c'est bien des roulements à aiguille :

"La copie Ibanez me fait sourire car ils ont copié, certes, mais mal. Ils ont mis des roulements à billes, mais nous n'avons jamais mis de roulement à billes (contrairement à ce que je dis pour vulgariser) nous utilisons des roulements à aiguilles. En effet une bille repose sur une trop petite surface (comme une pointe), l'effort sur les billes est trop important et ils auront des problèmes. Nos aiguilles reposent sur une grande surface donc sont extrêmement fiables. Je ne me souviens plus du ratio entre les deux mais un roulement à aiguilles encaisse probablement un effort 100 fois supérieur au roulement à billes………

autant pour moi, le vendeur m'avait dit que le roulement du vibrato etait à billes quand j'ai pris mon exca.

ma vanne avec le talon etait sympa quand même.
hehe pas de prob en même temps je veux pas relancer la polémique Ibanez/vigier c'est pas le sujet
justman76
tristan a écrit :
hoon a écrit :

autant pour moi, le vendeur m'avait dit que le roulement du vibrato etait à billes quand j'ai pris mon exca.

ma vanne avec le talon etait sympa quand même.

idem pour moi, le vendeur ma dit que j'avais un roulement a bille et non a aiguilles...cela prouve les connaissances de certains vendeurs !!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
rockaction5
"ça" c'est une très bonne guitare!
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
justman76
rockaction5 a écrit :
"ça" c'est une très bonne guitare!

c'est quoi la marque de cette gratte, jarrive pas a lire le nom su logo....

sinon ya un systeme bigsby,c'est aps terriblz ca par contre....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur guitare électrique...