Je cherche une très bonne guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
C'est clair que le mieux pour toi est d'aller voir un luthier; et si comme tu le dis tu n'as pas de limite de budget, tu peux alors te faire fabriquer un vrai bijou...
Et si tu cherche des micros passifs mais qui ont quand même la patate, je te conseil de faire un tour du côté de chez Dimarzio. Perso j'ai une Ibanez 7 cordes modèle Vai, équipée de micros Dimarzio Blaze II, et le son est bien puissant, sans être pour autant typé metal (enfin ça c'est normal, car ça dépend de la disto que tu utilise après )
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
thomaso
Tu as 3 types de manches sur les prs: regular, wude fat et wide thin, et cela ne procure pas les memes sensations, c'est selon ton style en fait.
L'accordage tient très bien sur ces guitares, sauf si elles sont toutes neuves.
le seul inconvénient est que le moindre changement de température fait bouger l'accordage, les bois y sont très sensibles.
par ailleurs, le tirant utilisé est largement fonction du type de manche: les regular et wide fat s'accomodent bien des gros tirants, alors que le wide thin pas trop.
loran4444
Sans parler de l'accordage...je crois que tout simplement je n'aime pas les guitare avec un corps en acajou !
Sinon, l'histoire du vibrato de la PRS que j'ai essayé...je confirme que c'est pas terrible pas rapport au Floyd que j'ai sur ma Strat !
Si c'est pour avoir un truc comme ça, je préfère un model sans vibrato !

Pour la personne qui me parle des gretsch ! au contraire ! j'ai bien envie d'essayé !!! (rien de dispo en solid body au magsin pour l'instant)

Il y a avait des G&L aussi....

Faut que je retourne essayer !

Sinon...je vais passer à "phase" luthier !
J'ai déjà quelques contacts..je cherche aussi des infos !

Merci !
Rob Roy
TELECASTER RI 1952!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Time is on my Side"
jypyone
Rob Roy a écrit :
TELECASTER RI 1952!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ha bon ??? y'a un vibrato la dessus ? c'est nouveau ? ça viend d'sortir ?
Rob Roy
Meuh non..... je le sais bien qui en a pas! Mais il cherche toujours sa gratte, alors voilà: une Tele 52', elle est vraiment incroyable!
"Time is on my Side"
jypyone
Rob Roy a écrit :
Meuh non..... je le sais bien qui en a pas! Mais il cherche toujours sa gratte, alors voilà: une Tele 52', elle est vraiment incroyable!

bah attend c'est possible t'sais .. je suis completement paumé aujourd'hui dans le catalogue Fender !!! alors d'ici qu'il y ai un modele 52 affublé d'un vibrato ... pourquoi pas ... les spéc d'une 52 avec bigsby .... j'ai déjà vu pas mal de télé montée comme ça alors pourquoi pas une RI 52 !!! j'm'attend à tout avec Fender tu sais quand je vois le bordel qu'ils mettent dans la gamme de ma marque préféré ...
Rob Roy
Tu as raison, j'ai vu un modèle entre les mains de Springsteen, je dirai que c'est une U.S Black mais avec un Bigsby (sur Born in USA dans son dernier DVD Live in Barcelona).

J'imagine que t'es un fan des Stray Cats?
"Time is on my Side"
jypyone
Rob Roy a écrit :
Tu as raison, j'ai vu un modèle entre les mains de Springsteen, je dirai que c'est une U.S Black mais avec un Bigsby (sur Born in USA dans son dernier DVD Live in Barcelona).

J'imagine que t'es un fan des Stray Cats?

De Setzer plus prosaïquement oui ... qu'il soit en trio ou en band ça ne change rien quant à sa classieuse maestria !!!
Mais j'ai pas attendu que Stray Cats naisse pour joué sur Gretsch, entre cette marque et moi c'est une vieille histoire déjà ...
Perfect Tömmy
Citation:
j'm'attend à tout avec Fender tu sais quand je vois le bordel qu'ils mettent dans la gamme de ma marque préféré ...

C'est clair que Fender a tendance à abuser avec la multiplication des gammes et des sous-gammes... Il n'y a qu'à regarder leur site internet : une mère n'y retrouverait pas ses petits (18 000 modèles de Strat' différents, c'est du délire...) !
loran4444
ouai...j'ai meme pas retrouvé ma Strat Classic Floyd Rose sur le site de Fender !
jypyone
une idée de Topic ... Votre Fender tout comme Gretsch d'ailleurs depuis FMIC controle la production/marketing :

VOTRE FENDER A LA CARTE !!! (pour ou contre)

une télé ? une strat ?
Vous choisisser son corps, sa couleur, son pickguard, ses potards, son selecteur, son vibrato, son type de manche, sa touche, ses méca on vous fait les totaux et on vous l'assemble selon vos desiderataes ... l'est pas belle la vie ???

Franchement au point où on en est ... plutot qu'ils s'emmerdent à gérer je sais plus trop combien d'modele qu'ils remplacent ou modifient quand ça n'est pas pondre une ref venue d'ailleurs ... pas convaincu que d'une part le client n'y trouve pas son compte et eux également en termes de couts de production ... car en définitive aujourd'hui c'est quoi FMIC si ce n'est pas un légo ?
marigold
Mdr!

C'est vrai qu'une fender a la carte sa serait sympa!
Puis touts les modèles serait differents!

Sinon pour en revenire au sujet,essay une musicman shilouette,mon prof en possède une et c'est une super guitare,de la qualiter!
En plus le floyd se desacorde pas du tout!

Musicalement

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Perfect Tömmy
Citation:
VOTRE FENDER A LA CARTE !!! (pour ou contre)

une télé ? une strat ?
Vous choisisser son corps, sa couleur, son pickguard, ses potards, son selecteur, son vibrato, son type de manche, sa touche, ses méca on vous fait les totaux et on vous l'assemble selon vos desiderataes ... l'est pas belle la vie ???

Moi, je suis pour ! D'ailleurs, il est possbile de se faire assembler une Strat' ou une Telecaster complètement personnalisée... chez G&L !!!!

En ce moment sur guitare électrique...