Je suis un peu perdue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il y a plusieurs yamaha pacifica...laquelle a cette configuration (scusez moi mais je suis vraiment nulle...)
Fluctua, copyright à moi
La yamaha pacifica 112 et la cort X6 sont assez facile a trouver en magasin, enfin j'habite a Paris aussi c'est normal...
Ca manque de jazz ici... standby...
  • Publié par
    EP sg
    le
+1 pour débutant guitare électrique de j.j rébillard aux éditions j.j rébillard
-------------------------------
---------0---------0---------0
------0--------0----------0---
---2--------1---------3-------
Fluctua, copyright à moi
Spider08 a écrit :
Wawooooo!!!

Merci beaucoup pour vos tres nombreuses réponses!!! Ce forum est genial.

De rien!
Ca manque de jazz ici... standby...
Satrianikiller a écrit :
La yamaha pacifica 112 et la cort X6 sont assez facile a trouver en magasin, enfin j'habite a Paris aussi c'est normal...

Mdr...moi j'habite un bled que PERSONNE ne connai ou Paris n'est qu'un mythe....
Bha je sais pas trop moi...

quelles sont les avantages et les inconvenients de la cort x6 et de la yamaha pacifica 112 rm???
Je fait des recherches mais je vois pas trop la difference...
onlyneilerua
presonellement j'ai testé la yamaha pacifica 112 sur paris hier ( et oui j'ai des projets d'achats!) bref et j'ai vraiment flashé dessus: je me suis tout de suite senti a l'aise avec le manche, le son est nickel en clair( micro simple) tant en saturé( avec le micro double).

voila apres il faut que tu testes pour voir la quelle te convient le mieux...
mademoiselle, mes hommages

pti conseil dun mec ki a commencé a jouer de la guitare voila presque 4 ans de cela en revenant dun concert d'AC/DC

commence par jouer kelkes pti morceaux de nirvana, (about a girl, .....) du neo punk rock grunge disney (offspring, pennywise) ca tapprendra a faire des accords en octave et biensur des pti sons dacdc (highway to hell, back in black ...) ki sont relativement simples et ki tapprendront a placer des riffs (suite d'accords) dans une rythmique et donc a ne pas jouer nimporte koi nimporte kan mais encore a jouer des accords plus classique, (la, la mineur, sol, re ...)

pour laccordage de ta guitare, choisi un tirant de corde de 9 - 42. le tirant c la taille des cordes. 42 etant la plus grosse ( le mi). si tu prend plus gros tu va avoir du mal au debut, et c de plus tres bien pour la "musique" ke tu va jouer. beaucoup, dont moi, restent toute leur vie en 9 - 42.
surtout nabuse pas des exercices pedagogiques, ca va te degouter et tu va avoir limpression de jouer pour au final perdre ton temps et ne rien savoir jouer du tout.

telecharge un petit logiciel ki se nomme "guitar pro" . il lit la tablature ke tu aura au prealable telechargé en son midi, c a dire kil va jouer la musique en meme temps ke toi, avec le bon rythme (pas toujours mefie toi) et en te montrant les differentes notes jouer. sur les tablatures, tu a 6 lignes, representant les 6 cordes, la ligne du bas etant ta corde la plus grosse donc le mi. laccordage etant le suivant : mi la re sol si mi (aigu) ou en anglais E A D G B E

et surtout, reste zen ....
au passage prend un mediator plutot epais (genre 1.5)
Merci pour vos réponses!!!
Heu...c'est quoi un mediator?
heu ... ok mediator = petit triangle en plastik ki te permettra de gratter tes cordes, rassure moi jspr ke tu a deja vu un guitariste a la tele ou ailleurs....

et noublie pas de bien echauffer tes doigts avant de jouer, les passer sous leau chaude, les etirer, faire monter le sang, des ptites conneries com ca ki teviteront davoir de l'artrite ....
onlyneilerua
c'est sa:

en bref tu utilises au lieux de tes doigts(generalement pour jouer avec des accords)
[quote="anguseries"] rassure moi jspr ke tu a deja vu un guitariste a la tele ou ailleurs....
quote]

Oui..pas la peine de se moquer
Ok je m'échaufferai les doigts
Merci
Galahad63
le médiator c'est un petit bout de plastique, d'os, de métal..... qui permet de gratter les cordes de ta guitare au lieu de le faire avec les doigts.

Certains guitaristes n'en utilisent quasiment jamais (comme Mark Knopfler de Dire Straits ou Michael Lee Firkins) mais la plupart des joueurs de guitare électrique ou folk (cordes en acier) s'en servent une bonne partie du temps (enfin ça dépend des styles aussi, pour jouer du Metallica ça s'impose alors que pour des trucs plus calmes ou plus "romantiques" le jeu au doigt apporte une sonorité différente... enfin bref.... il faut t'habituer aux 2)

J'ai attaqué la guitare tout seul il y a 2 ans: j'ai acheté une Cort G254 (300euros à l'époque, moins maintenant) qui est très bien, jolie finition, très polyvalente et un Marshall 15DFX (pas terrible, opte pour un CUbe 15 ou 30, ou petit Vox ou un Fender G-Dec) ainsi que la méthode Rebillard.

Je ne suis pas devenu un génie de la gratte mais je considère que je me débrouille et que les riffs que j'adorais sont quasiment tous à ma portée aujourd'hui (Sweet child o'mine, The Prisoner, Stairway to heaven....)
ALors oui c'est possible d'apprendre seul(e) et le plus important est d'être hyper régulier(e) dans la pratique même si ce n'est que quelques minutes par jour/

Bon courage ;-))
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63

je ne sais pas si c'est parce que c'est une demoiselle qui pose la question mais je trouve que vous assurez un max les gars et que vous vous précipitez bien pour répondre.....lol
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur guitare électrique...