Je suis un peu perdue

Bonjour!!!

Voila, ca fait environ un an que j'aimerai bien jouer de la guitare et je me pose plein de question, je viens de découvrir ce forum alors j'ose poser mes (stupides) questions...
1. qu'est ce que la difference entre guitare éléctrique et guitare acoustique (nan vous moquez pas svp... ).
2. vu que je suis assez motivée, que je n'ai pas tellement envie de prendre des cours, et que je ne connai de la musique que mes cours de college (que j'ai toujours tres tres bien suivi) est ce que c'est possible d'apprendre seule avec des livres, et internet???
3.Est ce que un ampli est indispensable?
4.j'ai l'intention de jouer pour ma satisfaction personelle, et ce qui m'interesse vraiment question musique c'est le rock et le métal et que je n'ai pas l'intention d'acheter un pack, je prefere investir des le début et avoir du bon materiel qu'est ce qui pourrais me convenir? J'ai regardé dans plusieur sections genre "choidir sa guitare" etc mais vu le choix je suis completetement perdue je ne sais trop que choisir, que me faudrais t'il pour débuter?
J'espere que j'ai posté dans la bonne séction...
Merci d'avance...
[edit] heu..et ca signifi quoi lorsque l'on parle d'accorder sa guitare?)
MysticalPotatoe
ben une accoustique c'est... accoustique
une electrique, te faut un ampli... c'est a dire plus de puissance, des effets, reglages partout pour unr varieté de son plus importante...

dans le cas d'une electrique, oui il faut un ampli. pour les accoustique, non... mais sur les electro acoustiques il est possible de brancher un ampli, mais c'est pas indispensable.
si tu veux jouer du rock et du metal il te faudra une electrique

niveau apprentissage, tu peux le faire par toi meme, bien sur... faudra juste faire gaffe a pas tomber dans certains pieges, mais de toute facon a la moindre question ou hésitation, y'a le forum
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
NovemberRain a écrit :
ben une accoustique c'est... accoustique
une electrique, te faut un ampli... c'est a dire plus de puissance, des effets, reglages partout pour unr varieté de son plus importante...

dans le cas d'une electrique, oui il faut un ampli. pour les accoustique, non... mais sur les electro acoustiques il est possible de brancher un ampli, mais c'est pas indispensable.
si tu veux jouer du rock et du metal il te faudra une electrique

niveau apprentissage, tu peux le faire par toi meme, bien sur... faudra juste faire gaffe a pas tomber dans certains pieges, mais de toute facon a la moindre question ou hésitation, y'a le forum

Pas d'accord avec ça.. tu prends un Roland Cube 30 et ça fera très bien l'affaire
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Citation:
1. qu'est ce que la difference entre guitare éléctrique et guitare acoustique (nan vous moquez pas svp...

Guitare acoustique, pas besoin d'ampli pour jouer, une guitare electrique a des micros qui amplifient la vibration des cordes pour que tu puisses entendre correctement ce que tu fais, ca te permet de jouer dans un groupe etc etc blablabla, donc si tu debute, une acoustique c'est bien suffisant.. et donc tu la branche dans un ampli, pas compliqué...

Citation:
2. vu que je suis assez motivée, que je n'ai pas tellement envie de prendre des cours, et que je ne connai de la musique que mes cours de college (que j'ai toujours tres tres bien suivi) est ce que c'est possible d'apprendre seule avec des livres, et internet???

Tu es motivée, c'est le principal. Tu peux apprendre avec des méthodes de guitare, qui vont soit te proposer de bosser avec du solfège et des tablatures. Si tu sais pas ce que sont les tablatures, ce sont des partitions fait expres pour la basse et la guitare, pas besoin de connaitre le solfège pour ca

Citation:
3.Est ce que un ampli est indispensable?

Tu as la réponse maintenant

Citation:
4.j'ai l'intention de jouer pour ma satisfaction personelle, et ce qui m'interesse vraiment question musique c'est le rock et le métal et que je n'ai pas l'intention d'acheter un pack, je prefere investir des le début et avoir du bon materiel qu'est ce qui pourrais me convenir? J'ai regardé dans plusieur sections genre "choidir sa guitare" etc mais vu le choix je suis completetement perdue je ne sais trop que choisir, que me faudrais t'il pour débuter?

Y'a la fonction " rechercher " qui est ton amie Donne nous toujours un ordre de prix que tu veux mettre.

Heu, tu veux jouer du rock et du métal tout de suite, apprend deja plus simple, des trucs de débutants, parce que ca sert a rien de plaquer 3 accords et de sortir a peu pres ce que t'ecoute sur un CD et pas savoir ce que tu fais...

Tu devrais commencer par une guitare acoustique ( classique ou folk)

Voilà, oublie pas la fonction rechercher.....
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Le post de November Rain répond bien à tes questions, à mon sens...

après sur la variété de son d'une acoustique et d'une electrique, je pense qu'il sous entendait sans doute qu'il est plus facile de traiter le son d'une guitare electrique que celui d'une acoustique (facile de mettre une disto ou non...). Cependant rien n'est interdit...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
AxisAye a écrit :

pardon, mais je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord, si elle est attirée par les guitares électriques, qu'elle commence sur électrique, et si elle se sent plus attirée par les guitares acoustiques, qu'elle commence sur une guitare acoustique.

IL n'y a pas de règle pour commencer !!!
Fluctua, copyright à moi
1.-Une guitare electrique est une guitare n'ayant pas "forcement" de caisse de resonnance car elle est electrique(circuits, potards,micros...) qui fait qu'on peut augmenter le volume et changer le son. Elle doit etre couplée avec un ampli(enceintes) pour sonner(on n'entend presque rien sinon)==>utilisée pour metal, hard rock, rock et blues electrique...

-Une guitare acoustique est une guitare qui a une caisse pour pouvoir faire resonner les notes que tu joues mais le son ne peut pas etre amplifié a moins que tu joues plus fort les cordes alors qu'avec l'electrique tu regles sur l'ampli ou sur le bouton "volume" de la guitare. En resume elle sonne toute seule==>utilise pour le blues acoustique, le rock.

En gros c'est ca...

2.Certains apprennent tous seuls et se debrouillent bien mais c'est surtout grace a un travail acharne donc tu peux apprendre en achetant des bouquins pour debutant ou tu peux aller sur internet(pas super).Ensuite je pense qu'il faut mieux prendre un prof la premiere année pour connaitre les bases.

L'ecole ne suffit(j'ai appris la-bas la noire, la blanche, la croche et c'est tout )

3.Si tu veux faire de l'electrique comme je dis plus haut, c'est indispensable, et au vu de tes gouts musicaux tu vas plutot prendre l'electrique.

4.Je te conseille pour commencer soit une Yamaha Pacifica 112, une Cort X2 ou X6(plus adaptée a tes gouts) selon ton budjet. Si tu es prete a mettre quand meme 430 euros tu peux prendre une Ibanez RG 370 DX(la meilleur pour tes gouts) mais si tu veux faire du blues ce sera dur avec les 2 dernieres guitares.
Pour les amplis, un roland cube de 30 watts ira bien ou si tu en veux un vraiment bien prends un ampli Peavey Bandit ou Express 112(je l'ai )...

Voila j'ai mis du temps alors j'espere que ma reponse te conviendra(heureuseument que tu es une fille)
Ca manque de jazz ici... standby...
Fluctua, copyright à moi
Citation:
heu..et ca signifi quoi lorsque l'on parle d'accorder sa guitare?)

Jallais oubler

Cela veut dire qu'elle soit reglée pour sonner juste.
Pour l'accorder, les cordes doivent etre en MI, LA, RE, SOL, SI, MI.
Wawooooo!!!
Merci pour toute vos réponses!

Alors, en fait je suis plutot attirée par une guitare éléctrique...
Niveau ordre de prix...bha faudrait pas que ca aille chercher dans les plus de 300...350 peut etre 400 à la limite mais je suis pas crésus quand meme...

Je n'ai pas l'intention de jouer directement du rock ou du métal, je vais comencer par des trucs simple mais ce que je voudrais c'est ne pas devoir canger de guitare lorsque j'aurai appris certaines choses.

Est ce que vous avez de bon livres à me recomander?
Faut il que j'étudi bien les livres avant d'acheter une guitare ou puis je acheter les deux en eme temps?

Je vais regarder les models de guitares que vous m'avez proposés, pour voir les prix, etc mais d'apres ce que j'ai retenu vous me proposez soit ca:

Yamaha Pacifica 112

soit ca:

une Cort X2 ou X6

soit ca:

Ibanez RG 370 DX

Merci beaucoup pour vos tres nombreuses réponses!!! Ce forum est genial.
AxisAye
JPZ a écrit :
AxisAye a écrit :

pardon, mais je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord, si elle est attirée par les guitares électriques, qu'elle commence sur électrique, et si elle se sent plus attirée par les guitares acoustiques, qu'elle commence sur une guitare acoustique.

IL n'y a pas de règle pour commencer !!!

Dans la majorité des cas ( et ca a été le mien ) , les débutants veulent commencer par la guitare electrique pour imiter leur groupes preferés ( ben oui quand on est jeune hein )
Et donc, on se décourage plus vite, parce qu'en général, quand on débute et qu'on veut jouer des morceaux qu'on aime, c'est completement nul, et pour finir , on se dit " oué ben la guitare c'est dur j'arrete"

J'ai perdu 2ans comme ca...et j'ai vu ca des 10 aines de fois autour de moi !
Fluctua, copyright à moi
Ben je pense que la Yamaha pacifica 112 est un peu plus polivalente donc mieux adaptée parce que faur edu metal des le debut un peu plus de 200 euros ou si tu es pres a mettre 400 euros prends l'ibanez que je t'ai conseillé mais cherche bien car sinon tu vas payer cher

Pour debuter, vas voir dans les bouquins de J-J Rebillard.

Allez amuse toi bien maintenant!
Alors j'ai utilisé la fonction "rechercher" et je crois que la cort x6 me plait bien? Elle à l'air de bonne qualité et de prix abordable, la ibanez RG 37x est un tout petit peu trop cher quand meme.
Bon, je vais acheter des livres et puis je vais apprendre les parties de laguitares, ainsi que venir souvent sur le forum pour apprendre des "trucs" (j'aime pas le mot truc lol).
Et puis je pourrais peut etre me l'acheter vers octobre, elle est facilement trouvable en magazin celle ci? Parce que chez moi c'est vraiment perdu...
Pour l'ampli j'ai pas encore regarder mais le premier que m'a cité par Satrianikiller m'a l'air bien..non?
Merci encore.
Je n'ai pas l'intention d faire du metal dès le début, je vais comencer par...par quoi au juste faut il comencer? C'est que lorsque je conaitrai les bases je n'ai pas envie de racheter un guitare pour faire ce que j'aime.
AxisAye
Tu commences par faire des exercices, histoire de dégourdir un peu tes doigts, qu'ils soient plus a l'aise sur le manche, que l'ensemble soit plus fluide. Ensuite, tu peux commencer les morceaux que les méthodes te proposeront. Quand tu vois que t'es plus a l'aise , tu peux aussi chercher des tablatures des artistes que tu aimes...

Si tu veux vraiment une électrique, ca serait ptre bien d'en prendre une où tu as un micro simple ( ca te permet d'avoir un son relativement clair ) et un micro double ( pour des sons saturés etc etc )

La Yamaha Pacifica a cette configuration je crois, jette un coup d'oeil sur les magasins en ligne , c'est moins cher.

www.thomann.de
www.musik-service.de
www.guitar24.de
Il y a plusieurs yamaha pacifica...laquelle a cette configuration (scusez moi mais je suis vraiment nulle...)

En ce moment sur guitare électrique...