Citation:
1. qu'est ce que la difference entre guitare éléctrique et guitare acoustique (nan vous moquez pas svp...
Guitare acoustique, pas besoin d'ampli pour jouer, une guitare electrique a des micros qui amplifient la vibration des cordes pour que tu puisses entendre correctement ce que tu fais, ca te permet de jouer dans un groupe etc etc blablabla, donc si tu debute, une acoustique c'est bien suffisant.. et donc tu la branche dans un ampli, pas compliqué...
Citation:
2. vu que je suis assez motivée, que je n'ai pas tellement envie de prendre des cours, et que je ne connai de la musique que mes cours de college (que j'ai toujours tres tres bien suivi) est ce que c'est possible d'apprendre seule avec des livres, et internet???
Tu es motivée, c'est le principal. Tu peux apprendre avec des méthodes de guitare, qui vont soit te proposer de bosser avec du solfège et des tablatures. Si tu sais pas ce que sont les tablatures, ce sont des partitions fait expres pour la basse et la guitare, pas besoin de connaitre le solfège pour ca
Citation:
3.Est ce que un ampli est indispensable?
Tu as la réponse maintenant
Citation:
4.j'ai l'intention de jouer pour ma satisfaction personelle, et ce qui m'interesse vraiment question musique c'est le rock et le métal et que je n'ai pas l'intention d'acheter un pack, je prefere investir des le début et avoir du bon materiel qu'est ce qui pourrais me convenir? J'ai regardé dans plusieur sections genre "choidir sa guitare" etc mais vu le choix je suis completetement perdue je ne sais trop que choisir, que me faudrais t'il pour débuter?
Y'a la fonction " rechercher " qui est ton amie
Donne nous toujours un ordre de prix que tu veux mettre.
Heu, tu veux jouer du rock et du métal tout de suite, apprend deja plus simple, des trucs de débutants, parce que ca sert a rien de plaquer 3 accords et de sortir a peu pres ce que t'ecoute sur un CD et pas savoir ce que tu fais...
Tu devrais commencer par une guitare acoustique ( classique ou folk)
Voilà, oublie pas la fonction rechercher.....