Je suis un peu perdue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Galahad63
c'est un choix sympa.
Offre toi un bon petit ampli à modélisation comme le Roland Cube 15 ou 30 ou le Vox Ad15(ou30)VT
15W ça suffit pour s'entrainer à la maiso, ; tu peux déjà faire pas mal de bruit avec
(enfin ça dépend aussi du budget, je n'ai pas relu le post de départ........la G400 doit bien faire dans les 500euros déjà non ?)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
une seule chose a retenir pour le choix de ta guitare, va faire un tour en magasin, une gratte sur une foto et en vrai c qd meme pas la meme chose !!
fai toi ton idée et le vendeur du magasin sera la pour te conseiller, apres, si tu lui sort ke tu ne sai pas ce kest un mediator il va te jeter, alors garde ca pour toi ...
  • Publié par
    EP sg
    le
375 normalement.
-------------------------------
---------0---------0---------0
------0--------0----------0---
---2--------1---------3-------
Antickriszt
ahah c'est clair !! je suis sur que tu peux arriver à te faire acheter une tite lp std par un comité de quelques forumeurs dévoués si tu te fais passer pour une nana et que tu le demandes trèèès gentiment

e après on nous parle de disparité en défaveur des nanas.. ahlàlà
It ain't over !
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Antickriszt a écrit :
ahah c'est clair !! je suis sur que tu peux arriver à te faire acheter une tite lp std par un comité de quelques forumeurs dévoués si tu te fais passer pour une nana et que tu le demandes trèèès gentiment

e après on nous parle de disparité en défaveur des nanas.. ahlàlà

J'ai surtout l'impression que pour avoir plein de réponses, il faut commencer le post par "je suis une jeune fille qui voudrait savoir..."

C'est la cohue pour l'aider spider!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
FeelingIrie
Shaka a écrit :
C'est la cohue pour l'aider spider!

Sur ce point là tu as été observateur mon brave
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Bon vu que tout le monde s'y met moi aussi !

Alors pour commencer dans de bonnes conditions, pour moi il faut avoir le plus de polyvalence possible. Donc,

1) La guitare doit posséder une configuration de micros HSS, car tu pourra jouer des plans calmes avec les micros simples et avoir un bon son saturé grace au micros double (humbucker ca s'apelle) : la Yamaha pacifica 112 est celle qui tire le mieux son épingle du jeu en entrée de gamme !

2) L'ampli ne doit pas etre trop typé non plus, il doit pouvoir aborder un peu tous les tyles mais etre également simple d'utilisation : pour ce faire prends le Roland Cube 15 !

Après ce ne sont que des conseils, le PLUS important selon moi, c'est que ta première gratte te plaise ! Comme ca tu prendra plaisir a jouer !
Enfin les autres grattes présentées ne sont pas mauvaises et s'il fallait choisir une guitare avec 2 doubles micros je prendrais la G400 !
Le Klown Du 57
AxisAye a écrit :
JPZ a écrit :
AxisAye a écrit :

Tu devrais commencer par une guitare acoustique ( classique ou folk)

pardon, mais je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord, si elle est attirée par les guitares électriques, qu'elle commence sur électrique, et si elle se sent plus attirée par les guitares acoustiques, qu'elle commence sur une guitare acoustique.

IL n'y a pas de règle pour commencer !!!

Dans la majorité des cas ( et ca a été le mien ) , les débutants veulent commencer par la guitare electrique pour imiter leur groupes preferés ( ben oui quand on est jeune hein )
Et donc, on se décourage plus vite, parce qu'en général, quand on débute et qu'on veut jouer des morceaux qu'on aime, c'est completement nul, et pour finir , on se dit " oué ben la guitare c'est dur j'arrete"

J'ai perdu 2ans comme ca...et j'ai vu ca des 10 aines de fois autour de moi !

Alalala ça ça me rappelle un pack proposé dans l'un de mes magasins de zik préféré pour Noel le pack était fait par le magasin pour 400roros tout rondouillet deja le nom évocateur METAL PACK avec en tete de gondole jouez comme vos artistes préférées Metallica Megadeth ...... M'enfin bien quoi le pack avec LTD MH50 et Cube30 + Sangles Housse méthode tout le tralala basique mais efficace j'en ai vu et j'en vois encore en dépot vente des Cube 30 et des MH50 loool comme quoi aujourdui la guitare ça se fé sur un coup de tete m'enfin moi je le dis souvent ça va faire 3ans que je joues de la guitare et que je suis inscris sur le forum ehh bien je dois le dire ces 3 années fut superbes la satisfaction d'apprendre tout seul et de jouer les morceaux qu'on aime je ne connais rien de mieux
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
FeelingIrie
J'aimais les sons saturés quand j'ai commencé la guitare ...
Aujourd'hui je suis passioné de jazz et de blues, et j'écoute de la musique cubaine, japonaise, indienne quand j'en ai le temps ...
La guitare ça vous travail
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Bon je remets mon message
pour peu qu'il était noyé dans le flot des réponses
solidarité féminine oblige

Citation:
Salut spider

Mon conseil : prends toi une Yam Pacifica 112
et un ampli Roland Cube (je vends le mien car j'en ai 2 lol)

Ne te prends pas trop la tête

vas y doucement , glâne des infos théorie et pratique sur le net (et Dieu sait si il yen a )

essayes de rejouer les solos de ceux que tu aimes
Enregistres toi si tu peux, et essayes de jouer avec d'autres guitaristes.

Enjoy
Bha je vais me répeter mais merci merci merci pour toute vos réponses!!!!
Je ne m'attendai vraiment pas à en avoir autant...heuresement que je suis une fille MDR.
Bon merci merci merci merci!!!!
Z'inquietez pas je dirai pas au vendeur que je sais pas ce qu'est un mediator...
Fluctua, copyright à moi
Spider08 a écrit :
Bha je vais me répeter mais merci merci merci pour toute vos réponses!!!!
Je ne m'attendai vraiment pas à en avoir autant...heuresement que je suis une fille MDR.
Bon merci merci merci merci!!!!
Z'inquietez pas je dirai pas au vendeur que je sais pas ce qu'est un mediator...
Je me demande comment elle arrive a se decider avec toutes les reponses données, en plus comme c'ets une fille tout de suite y'a 5 pages de plus qu'un gars qui veut debuter
Ca manque de jazz ici... standby...
C'est vrai que vu le nombre de réponse j'étais encore plus perdue!!!
Lol, mais en fait j'ai flashé sur la epiphone G400, je n'y connai rien mais si vous me dites qu'elle est bien pour ce que je veux ca ira!
Merci.
Aethämyn
je crois que si c'était un mec il aurait eu le droit a la fonction "rechercher" tout au long du post....c'est de la discrimination
Fluctua, copyright à moi
Spider08 a écrit :
Hihihi...

T'a 14 ans??? alors c'est normal...ce comportement envers les mineurs les mecs!?...Moi ils m'ont lache quand ils ont vu que j'etais pas une fille, ils etaient tous decu

J'ai eu de la chance car ils voulaient venir chez moi pour me rencontrer tous en meme temps...Heureusement mon pere leur a botte le cul en leur expliquant qu'il risquait leur vie en venant(1m95 mon pere faut pas m'embeter Jfais 8 cm de moins).

En plus ils croyaient que les forumeurs(je ne citerais pas les noms hein anguseries et GALAHAD63) parlaient de ma soeur lollll!*

En tout cas jai eu chaud...pfff
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur guitare électrique...