AxisAye a écrit :
JPZ a écrit :
AxisAye a écrit :
Tu devrais commencer par une guitare acoustique ( classique ou folk)
pardon, mais je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord, si elle est attirée par les guitares électriques, qu'elle commence sur électrique, et si elle se sent plus attirée par les guitares acoustiques, qu'elle commence sur une guitare acoustique.
IL n'y a pas de règle pour commencer !!!
Dans la majorité des cas ( et ca a été le mien ) , les débutants veulent commencer par la guitare electrique pour imiter leur groupes preferés ( ben oui quand on est jeune hein
)
Et donc, on se décourage plus vite, parce qu'en général, quand on débute et qu'on veut jouer des morceaux qu'on aime, c'est completement nul, et pour finir , on se dit " oué ben la guitare c'est dur j'arrete"
J'ai perdu 2ans comme ca...et j'ai vu ca des 10 aines de fois autour de moi !
Alalala ça ça me rappelle un pack proposé dans l'un de mes magasins de zik préféré pour Noel le pack était fait par le magasin pour 400roros tout rondouillet deja le nom évocateur METAL PACK avec en tete de gondole jouez comme vos artistes préférées Metallica Megadeth ...... M'enfin bien quoi le pack avec LTD MH50 et Cube30 + Sangles Housse méthode tout le tralala basique mais efficace j'en ai vu et j'en vois encore en dépot vente des Cube 30 et des MH50 loool comme quoi aujourdui la guitare ça se fé sur un coup de tete m'enfin moi je le dis souvent ça va faire 3ans que je joues de la guitare et que je suis inscris sur le forum ehh bien je dois le dire ces 3 années fut superbes la satisfaction d'apprendre tout seul et de jouer les morceaux qu'on aime je ne connais rien de mieux