Je suis un peu perdue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Galahad63

je ne sais pas si c'est parce que c'est une demoiselle qui pose la question mais je trouve que vous assurez un max les gars et que vous vous précipitez bien pour répondre.....lol
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
noubli pas kan tu branchera ton ampli, de tallumer un tite clope et de decapsuler ta 1664 préféré; tu verra on progresse bcp plus vite ...

plus serieusement, les grands guitaristes, en plus de leur talent, ont une volonté du tonnerre, ne te prend pas trop la tete et c en restant calme ke ca passera
en clair, ne te decourage pas au premier pain (note raté)
MDR!!! La si je sais pas ce qu'est un mediator c'est que je suis tres tres bete...
Merci beaucoup!!!!!!
et que pensez vous de la épiphone 400?
  • Publié par
    EP sg
    le
elle est tré belle est en plus c'est une sg question gratte parait que c'est une bonne guitare pour débuter mais les expérimentés te diront quelle a un son pourris mais si c'est ta premiére guitare tu te diras il est pas pourris le son!! et sa sera trés bien!mais moi je suis débutant je connait pa trop je laisse ma place aux pros!
-------------------------------
---------0---------0---------0
------0--------0----------0---
---2--------1---------3-------
Aethämyn
bon allez je me lance aussi.....
j'ai commencé y'a bientot 10 mois sur une Cort X2 (que j'ai toujours) et un Behringer V-Tone GM108 en amplis (que j'ai vendu bien vite!!!) et si j'avais eu un peu plus de thune j'aurais pris la X6, plus de polyvalence et de possibilte, une meilleur qualité...enfin bref je pense qu'elle est d'aussi bonne qualité que la Yam mais qu'elle conviuendrait mieux au style que tu veux jouer (grace au micros double splittable).
Voila
Salut spider

Mon conseil : prends toi une Yam Pacifica 112
et un ampli Roland Cube (je vends le mien car j'en ai 2 lol)

Ne te prends pas trop la tête

vas y doucement , glâne des infos théorie et pratique sur le net (et Dieu sait si il yen a )

essayes de rejouer les solos de ceux que tu aimes
Enregistres toi si tu peux, et essayes de jouer avec d'autres guitaristes.

Enjoy

Galahad63
c'est une bonne guitare dans sa gamme de prix.
Ses inconvénients: elle est basée sur 2 micros doubles bobinages (aussi appelés Humbuckers).
car il existe plusieurs types de micros sur les guitares électriques: pour schématiser, les micros simples (ou SIngle Coil comme on trouve sur beaucoup de fender Stratocaster
comme là

- 3 micros simples sur celle ci (les 3 barettes blanches avec les points noirs sous les cordes) -

donnent, en général, un son plus clair, cristallin, moins "lourd"

Les humbuckers comme là
http://www.stevesmusiccenter.c(...)g.jpg

sont des micros qui ont 2 bobinages inversés (ça fait 2 barettes en fait)

le G400 possède 2 de ces micros.
Alors leur avantage: ils permettent d'avoir de gros sons en distorsion (overdrive, saturation) pour jouer des musiques plus orientées blues/rock/hard rock/métal.

Pour faire simple, si tu veux jouer du Rock façon The Shadows (Apache), des choses des années 50/60 ou de la variété (Goldman) le tout humbucker n'est pas l'idéal car un peu trop typé

tu as alors des guitares qui marient les deux types de micros........
à suivre.....
Heu et c'est tres grave qu'elle soit basée sur deux micros double bobinage ???
Aethämyn
la différence micros doubles-micros simples c'est tout d'abord un son plus puissant, incisif en double (bon pour le métal), un son plus cristallins en simple (plus pour le blues, le rock...).
L'avantage de la Cort X6 est que les micros doubles sont splittables , donc qu'ils peuvent passer de micros doubles a micros simple, pour un max de possibilité et de polyvalence (même si cette gratte a un look "metal" et c'est son domaine de prédilection).

Une config HSH (double chevalet-simple intermédiaire-double manche) est plus polyvalente qu'une config HH (surtout quand avec la HSH on peu passé en HSS ou SSH).UNe config SSS serait plus pour du blues, rock,...mais pas pour du metal.La config HSS peut etre très intérressante niveau polyvalence mais je la trouve moins bien qu'une HSH surtout quand les Humbuckers (double) sont splittable.
Galahad63
suite

alors exemple sur la Yam Pacifica: elle a un Humbucker vers le chevalet (en bas vers le vibrato qui tient les cordes) et deux micros "simples".
Il y a un petit commutateur (juste au dessus des 2 boutons) qui permet de sélectionner ta configuration de micros: le humbucker tout seul, 1 micro simple tout seul, 1 pont entre 1 simple et le humbucker..... enfin bref, tu fais varier le son en fonction des micros utilisé et ça te permet de couvrir plus de types de sons.

Cela dit, si tu aimes beaucoup le rock, le hard tu peux débuter avec la G400........si elle te plaît, n'hésite pas à aller dans une boutique, prends la en main et ce n'est pas parce que tu ne sais pas encore jouer que tu ne dois pas la prendre en main.....vois si son poids, sa forme, l'épaisseur du manche te correspondent.... l'aspect et le côté affectif ont une certaine importance, car si ta guitare ne te plaît pas visuellement et tactilement tu ne joueras pas avec.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Spider08 a écrit :
non mais des doubles ont un son "de double" (rond, lourd, adapté aux distos "metal"). Les simples (comme sur la photo de galahad) ont un son plus tranchant, incisif, aiguisé.

Une bonne idée pour commencer c'est une guitare HSS qui te permet de tout avoir. Mais si tu veux faire du rock/metal deux doubles ca va bien aussi! (et sur certaines guitares, tu peux les splitter, ce qui te permet d'obtenir des micros simples, mais c'est encore un autre débat...).

Courage dans ton apprentissage...
Galahad63
Citation:

non ce n'est pas grave. Tu pourras apprendre avec de la même manière, ta palette sonore sera un petit peu plus restreinte c'est tout.

Tu écoutes quel genre de musique ? qu'as-tu envie de jouer ? y a t il un artiste ou un groupe qui t'incite plus particulièrement à apprendre ?
Oui, j'aime beaucoup le rock/métal.
Je crois que je vais acheter la G400....
AxisAye
Lolant le nombre de réponses!

Bon, la c'est quand même un peu...hein, parce que si a chaque nom de guitare qu'elle propose vous lui deballez le grand truc on a pas fini, ya des TONNES de sujets concernant les grattes que tu veux , et retourne jetter un oeil ici

https://www.guitariste.com/for(...).html
Galahad63
c'est un choix sympa.
Offre toi un bon petit ampli à modélisation comme le Roland Cube 15 ou 30 ou le Vox Ad15(ou30)VT
15W ça suffit pour s'entrainer à la maiso, ; tu peux déjà faire pas mal de bruit avec
(enfin ça dépend aussi du budget, je n'ai pas relu le post de départ........la G400 doit bien faire dans les 500euros déjà non ?)

En ce moment sur guitare électrique...