Je voudrais commencer à jouer, au secours !!!

• Publié par
    cl54
    le 31 Août 2004, 10:26
Bonjour, je voudrais commencer à jouer.
je ne sais pas comment je dois m'y prendre réellement.
Quel méthodes et quelle guitare choisir, puis-je commencer avec une accoustique ?
Je suis sur nancy et je dois donc aller m'acheter une guitare pour débuter donc pas trop chere mais pas de la merde non plus!!
Help me Please.
:Band1:
salut, je suis dans le même cas que toi. J'espère qu'on pourra nous aider!!!
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 31 Août 2004, 11:32
vous pouvez pas prendre de cours?

Sinon pour la gratte quel budget?Si c'est 200€---}cort earth 100
Mon budget est de 350euros maxi et je voudrai jouer un peu de tout surtout du avril lavigne, the calling...(on m'a conseiller une éléctro-acoustique? mais laquelle)
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 31 Août 2004, 12:59
Bonjour les amis,

Tout d'abord l'ideal serait de vous faire accompgner lors de l'achat de votre guitare par un ami guitariste.

Ensuite pour vous guider un peu. Prenez plutot une guitare de marque connu. C'est souvent un gage de qualité sur la lutherie. Ensuite une électro ne me parait pas nécessaire pour débuter.

Voici un exemple de guitare sympa :

C'est une yamaha FS413 (Folk avec cordes acier). Elle a un petit corps, donc plus de confort pour jouer. La lutherie est très correcte. Et le son correcte.

Enfin c'est un exemple parmis tant d'autres. Faites aussi une recherche sur le forum cela pourra vous guider.
gratte_n_didge
J'ai joué sur une classique pendant 6 mois avant de m'acheter ma chere jackson et je ne le regrette pas:
-les cordes sont plus douces, font moins mal au doigts que les cordes en metal
-les classiques sont en general de plus petite dimension que les folks, et sont donc plus faciles a trimballer en camping l'été
-leur manche est plus large, ce qui oblige a prendre l'habitude d'une position
-j'ai piqué l'ancienne a mon pere:prix:0euro!!!

Par contre je te conseillerai de vite prendre des cours, j'ai attendu 7 mois et j'avais prix un tas de mauvaises habitudes...
melomelo
Ta_gueule a écrit :
J'ai joué sur une classique pendant 6 mois avant de m'acheter ma chere jackson et je ne le regrette pas:
-les classiques sont en general de plus petite dimension que les folks, et sont donc plus faciles a trimballer en camping l'été

Par contre je te conseillerai de vite prendre des cours, j'ai attendu 7 mois et j'avais prix un tas de mauvaises habitudes...
mauvaises habitudes?genre?
gratte_n_didge
melomelo a écrit :
Ta_gueule a écrit :

Ba genre ne pas jouer avec le petit doigt, poser mon coude sur ma cuisse, preferer deplacer ma main pour jouer un max avec l'index plutot qu'avec un doigt par case, ne pas etre consciencieux avec le rythme,etc.

sa a l'air de rien mais quand il faut tout reprendre de zero apres 7mois sa fai quand même mal...
Lanfeust
Ta_gueule a écrit :
melomelo a écrit :
Ta_gueule a écrit :

Ba genre ne pas jouer avec le petit doigt, poser mon coude sur ma cuisse, preferer deplacer ma main pour jouer un max avec l'index plutot qu'avec un doigt par case, ne pas etre consciencieux avec le rythme,etc.

sa a l'air de rien mais quand il faut tout reprendre de zero apres 7mois sa fai quand même mal...

Je t'assure c'est pas lié au fée que tu ai commencé sur une guitare classique.
J'ai eu bon nombre d'eleves ayant tes "symptome" et commançant sur une electrique.

KeViN pedagogie
belz
  • belz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    belz
    le 31 Août 2004, 18:34
Moi jai la meuilleur reponse demande a quelqun de ta famille de te prêter la sienn pour voir si t'aime ca et prend quelque cour si aprês un mois tu ne té pas dcouragé sa veux dire que tu peux te nacheter une.
---- Ibanez RGT 42fm(Micro seymour duncan tb-6)----

http://www.freewebs.com/belz9
gratte_n_didge
Citation:
Je t'assure c'est pas lié au fée que tu ai commencé sur une guitare classique.
J'ai eu bon nombre d'eleves ayant tes "symptome" et commançant sur une electrique.

KeViN pedagogie

je n'ai pas dit que c'etait dut au fait d'avoir comencé sur une classique, mais d'avoir joué trop longtemps sans prendre de cours...
  • Publié par
    cl54
    le 31 Août 2004, 22:52
je vous remercie pour les info. je n'ai pas les moyens de me payer des cours donc il faut que je commence seule avec une méthode.
Pour la guitare mon budget est limité à 250 euros.
De toute façon il faut que je me lance !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...