Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
[URL=[/url]
L'autographe du Maestro sur ma Thinline de 3,5 kilos, un beau bébé!
Je vais changer les cordes, elles sont en fait pas terrible les cordes JR, elles font les doigts noirs et me les cisaillent, mais sinon le reste est un pur plaisir, pour tout dire, elle me motive dans mon jeu et meme dans la compo, je me suis surpris a jouer du reggae!
Mr. Vengeance
Asdrubaelvect a écrit :
Un motherbucker et un P90 en neck, un custom shop ...

Ohlalala, je vais demander un devis pour M.Bellamy Custom
De la a réver qu'il accepterait de m'y inclure une Fuzz Factory ...
bonne chance ça risque de te couter cher; moi j'ai déja la fuzz factory en dehors de la guitare ....
en attendant tjr rien de Gaetanno
FredAix
Les cordes d'origine (9-46 à priori) sont de piètre qualité, comme sur la pluspart des instruments neufs qu'on trouve en magasin.
Consistance molle... genre bubble gum...
Précision sur les petits défauts constatés à réception : vraiment rien de grave ! Les irrégularités prouvent d'ailleurs que l'instrument a été fait en
grande partie "à la main"...
Concernant le réglage de l'action, je l'ai vraiment mise très basse et il était normal de la rerégler suite à l'installation des micros.
Par contre, le réglage de l'octave était très à faire intégralement. Mais avec un accordeur et un cruciforme, il y en a pour 5 minutes...
N'oubliez pas que ce circuit de distribution "direct usine" supprime l'étape "magasin", d'ou le prix très interressant mais supprime aussi la "valeur ajoutée" du magasin, qui consiste entre autre à "checker" et régler les guitares pour la vente au détail...
Enfin, c'est ce que tout mag de musique sérieux devrait faire... C'est comme un concessionnaire auto qui recoit une caisse de l'usine et qui la "prépare" pour le client.
Là, ce boulot, c'est à vous de le faire...
La pédale wah wah, la caravane passe...
lil-boy
Bande de voleur d'idée..

Je suis le premier a demandé un truc comme ca et maintenant tout le monde en veut...

Bon, je vais commandé une guitare zizi en fait, avec marqué Stagg sur la tete :-P

En fait, j'attends de voir le résultat chez baszzman..

Mais vous etes quand meme des copiteurs :O
frisko
  • Vintage Total utilisateur
FredAix a écrit :
Les cordes d'origine (9-46 à priori) sont de piètre qualité, comme sur la pluspart des instruments neufs qu'on trouve en magasin.
Consistance molle... genre bubble gum...
Précision sur les petits défauts constatés à réception : vraiment rien de grave ! Les irrégularités prouvent d'ailleurs que l'instrument a été fait en
grande partie "à la main"...
Concernant le réglage de l'action, je l'ai vraiment mise très basse et il était normal de la rerégler suite à l'installation des micros.
Par contre, le réglage de l'octave était très à faire intégralement. Mais avec un accordeur et un cruciforme, il y en a pour 5 minutes...
N'oubliez pas que ce circuit de distribution "direct usine" supprime l'étape "magasin", d'ou le prix très interressant mais supprime aussi la "valeur ajoutée" du magasin, qui consiste entre autre à "ckecker" et régler les guitares pour la vente au détail...
Enfin, c'est ce que tout mag de musique sérieux devrait faire... C'est comme un concessionnaire auto qui recoit une caisse de l'usine et qui la "prépare" pour le client.
Là, ce boulot, c'est à vous de le faire...

Oui, mais dans ce cas c'est un scénario optimiste... encore faut il une personne compétente en magasin... ce qui est loin d'être une évidence. Je trouve que guit.com possède des topics intéressants concernant les problèmes de réglages de nos guitares et c'est à la portée de tous de pouvoir au minimum régler l'action et les harmoniques et même de donner un coup de clé au trussrod.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
FredAix
J'ai la chance d'avoir un magasin qui fait ça à Aix. Mais ce n'est en effet pas le cas partout...
Quelques photos de ma Tele Ash, faites à l'arrache mais bon... suis bien content !

FredAix
Teddy ? Youhou !!!
Euh... j'ai lu que tu avait mis de la cire sur la tienne. Je ne retrouve pas le passage. Quelle marque as-tu utilisé ?
Peut-on, à ton avis, utiliser de l'huile de teck ? Pour la foncer un peu et la protéger aussi...
Merci !
drdrum
  • Special Top utilisateur
Hello,

qqun aurait une strat Jim Reed ? Si oui il pourrait nous mettre qque photo ?

Merci

drdrum a écrit :
Hello,

Merci

ma miene (excusez la qualité des photos

harpox
  • Special Supra utilisateur
A Mponax. Tu en dis quoi de ta strat JR? Le son grave, aigue?
On peut retrouver le son Gilmour, avec?
Nikk Dee
Wow, superbe la Strat ! La table en particulier est vraiment sympa ! Tu as pris quelles options dessus ? Et le vibrato, qu'est-ce qu'il donne, par rapport à un vrai Wilkinson (à moins que ça n'en soit un) ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jojolapin4
mpeponas a écrit :
drdrum a écrit :
Hello,

Merci

ma miene (excusez la qualité des photos

tu l'as payée combien ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
FredAix a écrit :
Teddy ? Youhou !!!
Euh... j'ai lu que tu avait mis de la cire sur la tienne. Je ne retrouve pas le passage. Quelle marque as-tu utilisé ?
Peut-on, à ton avis, utiliser de l'huile de teck ? Pour la foncer un peu et la protéger aussi...
Merci !

Oui, de l'huile de teck c'est OK ou de la Starwax (cire liquide) très facile à appliquer avec un chiffon... et pas chère +/- 9 € pour un bidon et si tu mets une couche d'entretien annuelle, tu en as pour plusieurs années... !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...