Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
snaker
  • snaker
  • Special Total utilisateur
ok merci
on perd un peut de substain avec un manche vissé nan?
les fender télé elle sont vissé ou collé?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
hor_fen a écrit :
Hello,

j'envoie quelques photos de la rico thinline, j'en posterai dans les topics ad hoc!
Je l'ai amené aujourd'hui au luthier, il n'a pas trouvé grand chose à redire, sauf sur l'espace entre le manche et le corps : un jour d'environ qques mm . Il m'a dire que celà pouvait jouer sur le sustain. il m'a donc proposé de placer des cales au prochain réglage! C'est qd même un peu embétant, mais bon, elle sonne qd même.

Voici pour le plaisir des yeux :

Seul un luthier pourrait t'inquiéter de ça... et si tu n'avais pas été le trouver, tu aurais probablement joué des années sur ta guitare sans trouver de problèmes... y'a pas de soucis pour le sustain, ça peut juste fausser un peu les harmoniques et encore...
Le seul cas ou j'ai du placer des cales compensatoires, c'est à ma Fender USA RI-57 et cela car j'avais changé de manche...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
( Greg )
Vissé pour les tele fender

L'avantage c'est le prix, j'aime beaucoup les Prs mais je deteste leurs prix
snaker
merciiiii
frisko
snaker a écrit :
ok merci
on perd un peut de substain avec un manche vissé nan?
les fender télé elle sont vissé ou collé?

Toutes les Fender Tele classiques ont également des manches vissés, seuls quelques modèles spéciaux (souvent asiatiques) ont des manches collés... quant au sustain, non, une guitare à manche vissé peut avoir autant de sustain qu'une à manche collé, il y'a bien d'autres paramètres que cela qui rentrent en ligne de compte... (bois, micros, équilibre de l'instrument...).
Les Jim Reed Thinline à manches vissé ont un sustain d'enfer, par exemple !
snaker
je pri pour qu'il soi dememe pour la caroline!!! lol
merci pour les infos
frisko
snaker a écrit :
merci pour les infos

L'ampli a aussi son mot à dire... tu auras du sustain sur un ampli à lampe classe A de 30 watts, sans difficultés, alors qu'avec 15 watts à transistor ce ne sera pas la même chose
Bouriquet
teddy111 a écrit :
snaker a écrit :
merci pour les infos

L'ampli a aussi son mot à dire... tu auras du sustain sur un ampli à lampe classe A de 30 watts, sans difficultés, alors qu'avec 15 watts à transistor ce ne sera pas la même chose

+1, pour ça que jvai me prendre un 25W class A
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
snaker
je m'en doute!!lol
CAIUS JULIUS
Caler un manche de Tele est une operation banale et tres courante, une petite cale derriere la derniere range de vis du manche, anodin et quasi invisible, sur ma Tele c'est en cours, car j'ai change le manche, il n'y a aucune inquietude a avoir!
frisko
Von Krapulax a écrit :
Caler un manche de Tele est une operation banale et tres courante, une petite cale derriere la derniere range de vis du manche, anodin et quasi invisible, sur ma Tele c'est en cours, car j'ai change le manche, il n'y a aucune inquietude a avoir!

Bien sur et il ne faut pas considérer cela comme un défaut, mais simplement comme un réglage, rien d'autre
hor_fen
Je me suis peut être mal exprimé , je voulais dire plutôt défaut visuel.Tu as raison teddy, c un petit réglage à faire. Je faisais juste un petit rapport de ce que m'avait dit le luthier (qui m'a également dit que pour le prix, c'était une bonne affaire ).
Pour le sustain, elle en a! Et puis elle a surtout un sacré son avec ses 2 P90!C'est exactement ce que je voulais (en plus de l'aspect esthétique superbe ).
Donc je ne regrette pas du tout mon achat! Je vais d'ailleurs l'essayer cette après midi sur un petit mesa-boogie, pour approfondir les tests.
a+!
Avoir un PRS et ... jouez, jouez, jouez!!!
Avoir une SG et ... jouez, jouez, jouez!!!
flo934
  • Custom Cool utilisateur
Moi, répèt de 3h hier avec mon groupe (sur un fender twin reverb) avec ma thinline! Et c'est génial...superbe!!

J'ai un seul petit probleme (accentué à haut volume), le son gresille un peu quand je suis sur le micro chevalet, quand je passe le selecteur au milieu ca le fait plus (ou presque).
Quelqu'un aurait une idee d'ou cela peut venir? Teddy tu aurais un truc s'il te plait?

Mais a part cela, vraiment superbe comme gratte! Ca sonne!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
frisko
flo934 a écrit :
Moi, répèt de 3h hier avec mon groupe (sur un fender twin reverb) avec ma thinline! Et c'est génial...superbe!!

J'ai un seul petit probleme (accentué à haut volume), le son gresille un peu quand je suis sur le micro chevalet, quand je passe le selecteur au milieu ca le fait plus (ou presque).
Quelqu'un aurait une idee d'ou cela peut venir? Teddy tu aurais un truc s'il te plait?

Mais a part cela, vraiment superbe comme gratte! Ca sonne!

Flo.

Un Twin, c'est énorme ça et la puissance de l'ampli (je ne sais pas à quel volume tu règles ce "monstre" ) peut amplifier le "hum" des micros simple bobinnage... sinon, si il s'agit d'un "scratch'' un accrochage lors de la sélection, une bombe anti-statique devrait résoudre le problème...
frisko
en fait, une bombe de nettoyage des contacts, un pssscht dans le sélecteur ne devrait pas lui faire de mal...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
J'ai changé les cordes pour des D'Addario (comme sur mon Ibanez, je prend que ca maintenant....) et j'ai reglé tout seul mon problème d'intonation....
Le petit problème qui me reste c'set que je voudrait baissé l'action et qui trop haute à mon gout, quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...