Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 04 Déc 2005, 10:59
J'ai changé les cordes pour des D'Addario (comme sur mon Ibanez, je prend que ca maintenant....) et j'ai reglé tout seul mon problème d'intonation....
Le petit problème qui me reste c'set que je voudrait baissé l'action et qui trop haute à mon gout, quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
  • Vintage Total utilisateur
tomg a écrit :
J'ai changé les cordes pour des D'Addario (comme sur mon Ibanez, je prend que ca maintenant....) et j'ai reglé tout seul mon problème d'intonation....
Le petit problème qui me reste c'set que je voudrait baissé l'action et qui trop haute à mon gout, quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci ;-)

tu descends les vis des pontets, pas trop de tours d'un coup, grâce à la petite clé Alen fournie, attention au frisage quand même...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
jérémyah a écrit :
qu'est ce l'action ?

L'action, c'est l'espacement entre les cordes et le manche... une action basse correspondra à un espacement minimum à raz des frettes, mais attention à ne pas vouloir descendre les cordes au point de les faire vibrer contre les frettes, ça s'appelle le frisage... quoique un petit frisage est admis sur une guitare électrique jouée à vide, car ce bruit disparait souvent lorsqu'on l'amplifie...
Certains réhaussent l'action intentionnellement, pour jouer en slide par exemple...
Hemlock
C'est dommage que leur site ne soit pas vraiment mit à jour
J'ai posé tellement de questions que je préfère les poser ici (pas envie de l'ennuyer plus longtemps )
Quels sont les couleur de la télé carolina ?
merci
lil-boy
hor_fen a écrit :
Hello,

j'envoie quelques photos de la rico thinline, j'en posterai dans les topics ad hoc!
Je l'ai amené aujourd'hui au luthier, il n'a pas trouvé grand chose à redire, sauf sur l'espace entre le manche et le corps : un jour d'environ qques mm . Il m'a dire que celà pouvait jouer sur le sustain. il m'a donc proposé de placer des cales au prochain réglage! C'est qd même un peu embétant, mais bon, elle sonne qd même.

Voici pour le plaisir des yeux :

P'tin.. Ca fait envie..

ps : j'ai laissé tombé l'histoire de la SG junior

Mais la, quand j vois cette beauté .. Je vais recraquer..
frisko
Hemlock a écrit :
C'est dommage que leur site ne soit pas vraiment mit à jour
J'ai posé tellement de questions que je préfère les poser ici (pas envie de l'ennuyer plus longtemps )
Quels sont les couleur de la télé carolina ?
merci

Actuellement, trois couleurs dispos : transparent blond, red et dark blue...
frisko

CAROLINA BLONDE

CAROLINA DARK BLUE

CAROLINA RED (ici c'est la Strato, mais la couleur est la même pour la Telecaster...

et peut-être vert ? (voir Gaetano)...

flo934
  • Custom Cool utilisateur
Merci beaucoup Teddy!

C'est vrai que je n'ai pas l'habitude des micros simples en fait!! Donc ca vient surement de là! Et le twin reverb n'est pas pousser à fond, mais couvre quand meme un batteur qui tappe comme un sourd (et on joue bien sur avec des bouchons d'oreilles, donc quand meme...)...

Mais le gresillement est beaucoup plus important quand je suis en micro chevalet, je vais donc essayer ce que tu me dis, la bombe!
(jouvre le pickguard?ca va pas etre la galere a remonter?)

Merci encore,
Florent.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
lil-boy
Hor_fen tu l'as payé combien la telecaster ? O_O
hor_fen
la rico thinline avec hard case et fdp : 490 euros
j'ai hésité longtemps avec une tele thinline, mais ils ne la font plus sans pickguard (je sais, il faut passer par le CS), et un tele top. gaetano m'a envoyé une photo de la rico avec cette couleur, et là, j'ai craqué
Avoir un PRS et ... jouez, jouez, jouez!!!
Avoir une SG et ... jouez, jouez, jouez!!!
frisko
flo934 a écrit :
Merci beaucoup Teddy!

C'est vrai que je n'ai pas l'habitude des micros simples en fait!! Donc ca vient surement de là! Et le twin reverb n'est pas pousser à fond, mais couvre quand meme un batteur qui tappe comme un sourd (et on joue bien sur avec des bouchons d'oreilles, donc quand meme...)...

Mais le gresillement est beaucoup plus important quand je suis en micro chevalet, je vais donc essayer ce que tu me dis, la bombe!

Merci encore,
Florent.

non tu ne touches pas au pickguard, la bombe a un petit tuyau fin, il suffit de faire 2 ou 3 pulvérisation dans la fente du sélecteur et puis de "jouer" avec celui-ci... tu le déplace plusieurs fois d'avant en arrière, ça devrait suffire pour résoudre le problème, du sûrement à un peu de poussière, de sciure de bois ?
MC Circulaire
lil-boy a écrit :
hor_fen a écrit :
Hello,

j'envoie quelques photos de la rico thinline, j'en posterai dans les topics ad hoc!
Je l'ai amené aujourd'hui au luthier, il n'a pas trouvé grand chose à redire, sauf sur l'espace entre le manche et le corps : un jour d'environ qques mm . Il m'a dire que celà pouvait jouer sur le sustain. il m'a donc proposé de placer des cales au prochain réglage! C'est qd même un peu embétant, mais bon, elle sonne qd même.

Voici pour le plaisir des yeux :

P'tin.. Ca fait envie..

ps : j'ai laissé tombé l'histoire de la SG junior

Mais la, quand j vois cette beauté .. Je vais recraquer..

clair que ça fait envie...va falloir attendre...jmettrai max 500 euros dans ma prochaine gratte ce sera soit une tele carolina ash avec un bigsby, soit ça!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
flo934
  • Custom Cool utilisateur
teddy111 a écrit :
flo934 a écrit :
Merci beaucoup Teddy!

Merci encore,
Florent.

non tu ne touches pas au pickguard, la bombe a un petit tuyau fin, il suffit de faire 2 ou 3 pulvérisation dans la fente du sélecteur et puis de "jouer" avec celui-ci... tu le déplace plusieurs fois d'avant en arrière, ça devrait suffire pour résoudre le problème, du sûrement à un peu de poussière, de sciure de bois ?

Merci beaucoup Teddy!!!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
jojolapin4
teddy c un peu notre protecteur sur ce sujet
saint Teddy patron des Jim Reediens

En ce moment sur guitare électrique...