Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Bon Ok j'ai dis une conn......, j'ai trouvé.
Je
Don't Kill The Whale
All you need is Love
grinchou
->giant jack

Apres ton boc vibrato est fixe par deux grosses vis de part et d'autre.
Ces deux vis doivent permettre de monter ou descendre tout le bloc.
Asdrubaelvect
Je me demandais :

Grande différence entre de l'aule ( les custom vintage ) et le bois des strato moins cher ( les carolina )

Y'a 200 € de différence
Mr. Vengeance
grinchou a écrit :
->giant jack

Apres ton boc vibrato est fixe par deux grosses vis de part et d'autre.
Ces deux vis doivent permettre de monter ou descendre tout le bloc.
en effet j'ai essayé de le monter ou descendre, et c'est ce truc qui régle la hauteur des cordes tu crois? les vis sur les pontets de chevalets ne bouge pas et ne changer rien si jessaie de les tourner!!
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
Pour le désaccordage systématique le pb vient surement du vibrato...et dans ce cas une seule solution, le remplacer par un meilleur... regarde aussi du coté des mécaniques mais je pense sincèrement que c'est le vibrato qui est la cause...que tu t'en serves ou non.

Pour les cordes qui frisent, un coup sur le trussroad pour rectifier le manche, ensuite tu affines avec les pontets.
BaZZman
adsr a écrit :
Pour le désaccordage systématique le pb vient surement du vibrato...et dans ce cas une seule solution, le remplacer par un meilleur... regarde aussi du coté des mécaniques mais je pense sincèrement que c'est le vibrato qui est la cause...que tu t'en serves ou non.

Pour les cordes qui frisent, un coup sur le trussroad pour rectifier le manche, ensuite tu affines avec les pontets.

Peut être qu'il devrait tout simplement aller voir un luthier...
CAIUS JULIUS
la tele noire, le prix demarre a 463 c'est le modele simple comme une tele std.
Mr. Vengeance
adsr a écrit :

le vibrato est un wilkinson c'est un bon vibrato!! regler le tussrod je sais pas trop prefere pas faire de connerie, et les pontets ne bouge pas je l'ai déja dis!
Giant_Jack a écrit :
adsr a écrit :

le vibrato est un wilkinson c'est un bon vibrato!! regler le tussrod je sais pas trop prefere pas faire de connerie, et les pontets ne bouge pas je l'ai déja dis!

Pour le vibrato, je confirme. J'ai le même sur ma strat, et je n'ai pas de pb de desacordage. Par contre j'ai des meca autobloquante. Peutêtre que ca aide.
Asdrubaelvect
Asdrubaelvect a écrit :
Je me demandais :

Grande différence entre de l'aule ( les custom vintage ) et le bois des strato moins cher ( les carolina )

Y'a 200 € de différence

up ^^
Neredev
Quelqu'un m'a demandé si mon manche était spécial...Bah, non, ils m'ont mis celui-là par défaut...Réplique des 59' j'imagine? Mais des idées pour ce trussrod qui n'est pas en haut du manche? Comment on y accède? Il faut démonter le manche?
guitaretruc
c'etait moi merci pour la réponse Neredev. le trussrod se trouve à la base du manche donc il te faut démonter la plaque.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Asdrubaelvect a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Je me demandais :

Y'a 200 € de différence

up ^^

non, ce n'est pas un problème de qualité de bois, à la limite beaucoup de guitaristes préfèrent le frêne (ash) pour sa résonance... en général on réserve les corps en aulne (alder) pour les peintures solides (solide = opaques, non transparentes) et le frêne pour les vernis transparents. La différence de prix peut se justifier par le prix de la peinture opaque par rapport au vernis et le temps de travail plus long... Perso, je préfère le frëne...
A noter que chez Fender, aulne ou frêne, c'est le même prix !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
guitaretruc a écrit :
c'etait moi merci pour la réponse Neredev. le trussrod se trouve à la base du manche donc il te faut démonter la plaque.

Le réglage du trussrod sur les manches à l'ancienne (vintage) se fait effectivement par le dessous... voila l'accès au trussrod d'une Strato de 1955... mais on ne chipote pas au trussrod tous les 15 jours...
jérémyah
Teddy tu aurais pas des audio à me filer de ta telecaster?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...