Walhalla a écrit :
Je l'ai expliqué il y a quelques jours, mais vu la vitesse de ce topic, ça doit être parti loin, maintenant
Quand ma guitare est bien accordée à vide, elle ne l'est plus dès que je frette à n'importe quelle case, et vice versa. L'harmonique à la 12ième frette sonne plus bas que la corde frettée. Je suppose que c'est un problème d'harmonique, mais j'ai eu beau reculer le pontet, rien à faire.
Ce que je trouv encore plus bizarre, c'est qu'en baissant l'action des cordes (avec les deux vis six-pans sur chaque pontet), le problème semble se régler, mais les cordes se mettent à friser quand l'harmonique est bien réglée.
J'ai ce problème sur toutes les cordes, mais tout particulièrement sur le sol où il est très marqué, à tel point qu'en faisant : G|--0h2-- , par exemple, je le remarque à l'oreille.
J'aimerais bien pouvoir le régler moi-même, mais sinon, je l'amènerai à un luthier
Rares sont les guitares solidbody qui ne frisent pas un peu à vide... est ce que ça s'entend lorsque la guitare est amplifiée ?...