Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
teddy111 a écrit :
pepete a écrit :
teddy111 a écrit :
pepete a écrit :
Tiens Teddy , puisque tout le monde se demande comment peux sonner ton Esquire , je me permet de poster une video des Yardbirds ou Beck joue sur une Esquire comme ca , ca peux donner une idée

http://www.youtube.com/watch.p(...)birds

Merci, c'est sympa !

C'est un plaisir ! alors qu'en penses tu , la JR est proche niveau son ?

Oui, c'est ça... niveau ampli, je n'ai pas fait attention, je crois que Beck utilisait une fuzzbox et un Vox AC30 (ou un Marshall ?)...

A cette epoque la il me semble bien que c'etait du Vox , en tout cas j'ai vu une autre video de lui ou il est avec Page , toujours dans les Yardbirds , et y'a que du Vox !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

classic30
lut !!
moi aussi j'aimerais bien une télécaster polyvalente qui puisse faire un peu d'acdc et de led zep ...
donc il faut laisser les kent amstrong d'origine sur la spécial usa ou rajouter un p90 en manche ?? ( ps: ca fais combien si on rajoute le p90 ?? la spécial usa est a 270 € =) )
frisko
classic30 a écrit :
lut !!
moi aussi j'aimerais bien une télécaster polyvalente qui puisse faire un peu d'acdc et de led zep ...
donc il faut laisser les kent amstrong d'origine sur la spécial usa ou rajouter un p90 en manche ?? ( ps: ca fais combien si on rajoute le p90 ?? la spécial usa est a 270 € =) )

Je pense que tu dois ajouter 40 € car il y'a un travail de défonce supplémentaire pour placer le P90 à la place du micro manche d'origine...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
Sunburst la Thinline? Non, bleue, noire, "jaune", c'est tout en commande normale, sinon c'est custom shop.
classic30
classic30 a écrit :
ok merci.
Au passage, qu'els sont les points forts de la thiline par rapport à la spécial usa

classic30 a écrit :
lut !!
donc il faut laisser les kent amstrong d'origine sur la spécial usa ou rajouter un p90 en manche ??

CAIUS JULIUS
classic30 a écrit :
classic30 a écrit :
ok merci.
Au passage, qu'els sont les points forts de la thiline par rapport à la spécial usa

C'est une gratte en acajou, donc c'est pas la Tele traditionnelle niveau son, c'est plus puissant niveau sustain et plus lourd aussi ( 3,5 kg ) mais c'est une super gratte !!!
classic30 a écrit :
lut !!
donc il faut laisser les kent amstrong d'origine sur la spécial usa ou rajouter un p90 en manche ??

Moi je mettrai un humbucker au manche, c'est le meme prix qu'un P90. et c'est plus puissant quand meme.
toz93800
Je viens tout juste d'envoyer un mail a gaetano pour un p'tit devis pour une gratte dont j'avais parlé ici meme il y a quelques temps.Je lui ai demander un devis pour une stratocaster vintage 52 en shell pink (rose pastel) et surtout celle qui a priori sera mienne (si le prix le permet) une telecaster top thinline shell pink également avec pickguard pearloid la réplique de celle ci.... http://www.digimart.net/images(...)1.jpg j'attend avec impatience sa réponse, pour du funk du blues pop rock anglais et du hendrix, clapton et surtut comme alternative a la strat qui certe magnifique et trés polyvalente me saoule un peu a force de la voir partout y compris dans mes mains lol la tele thinline est-elle un bon choix?niveau polyvalence?

merci -ToZ-
CAIUS JULIUS
Moins qu'une Strat en tout cas, mais c'est une excellente guitare que j'adore!!!
CAIUS JULIUS
toz93800 a écrit :
Je viens tout juste d'envoyer un mail a gaetano pour un p'tit devis pour une gratte dont j'avais parlé ici meme il y a quelques temps.Je lui ai demander un devis pour une stratocaster vintage 52 en shell pink (rose pastel) et surtout celle qui a priori sera mienne (si le prix le permet) une telecaster top thinline shell pink également avec pickguard pearloid la réplique de celle ci.... http://www.digimart.net/images(...)1.jpg j'attend avec impatience sa réponse, pour du funk du blues pop rock anglais et du hendrix, clapton et surtut comme alternative a la strat qui certe magnifique et trés polyvalente me saoule un peu a force de la voir partout y compris dans mes mains lol la tele thinline est-elle un bon choix?niveau polyvalence?

merci -ToZ-

Tres belle gratte, mais la Thinline JR est en acajou donc plus epaisse et plus lourde, mais quel sustain!!!!
lil-boy
Von Krapulax a écrit :
Moins qu'une Strat en tout cas, mais c'est une excellente guitare que j'adore!!!

Heu la télécaster est plus polyvalente que la strat non ?
Golden Luigi
lil-boy a écrit :
Von Krapulax a écrit :

Heu la télécaster est plus polyvalente que la strat non ?

Ben...comparer une Strat et une Télé, c'est pas un peu zarbi comme démarche ?
Don't Kill The Whale
All you need is Love
CAIUS JULIUS
8O Non, je pense que la Tele est plus restreinte niveau sons, 2 micros, switch 3 positions, mais je l'adore!!!
La Strat est plus versatile a mon sens, plus polyvalente, plus de combinaisons sonores, les 2 ont 2 emplois bien distincts, enfin, je crois!
pepete
Von Krapulax a écrit :
8O Non, je pense que la Tele est plus restreinte niveau sons, 2 micros, switch 3 positions, mais je l'adore!!!
La Strat est plus versatile a mon sens, plus polyvalente, plus de combinaisons sonores, les 2 ont 2 emplois bien distincts, enfin, je crois!

J'hadere ! la tele est bien moins polyvalente , mais apres tout c'est une question de point de vue , on l'as entendu dans des disque de country , de blues , de rock'n'roll , de classic rock , meme Jeff Buckley qui n'etait pas un grand violent , utilisait beaucoup la tele !

Bref la strat est tout de meme plus polyvalente en un sens , mais elle a pas la patate que seul une tele peut avoir
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Golden Luigi
Von Krapulax a écrit :

Ca se discute quand même...
Une Strat sonne comme une Strat (quoique j'en ai eu un stock et aucune ne sonnait comme l'autre) et une Télé sonne comme...une Télé.

Maintenant je connais des vrais amateurs de Télé, qui ne joueront jamais sur autre chose, et qui disent qu'une fois la bête apprivoisée on peut vraiment en tirer plein de sons (blues, rock et même jazz), rien qu'en jouant sur le volume et la tonalité.

Les goûts et les couleurs...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
classic30
donc un humbucker au manche serait le mieux pour avoir une télé polivalente capable d'un peu d'acdc et de led zep

En ce moment sur guitare électrique...