Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
donc un humbucker au manche serait le mieux pour avoir une télé polivalente capable d'un peu d'acdc et de led zep
toz93800
merci les gars pour vos reponses mais est-ce-que la thinline irai a mon style de jeu(décrit sommairement précedement) ?
pepete
  • Vintage Total utilisateur
classic30 a écrit :
donc un humbucker au manche serait le mieux pour avoir une télé polivalente capable d'un peu d'acdc et de led zep

Non pour du AC/DC oublies ! parcontre je tiens a le rappeller , mais Jimmy Page a tres tres longtemps joué sur Telecaster ! deja a l'epoque des Yardbirds , et en arrivant dans Led Zep il etait sur Telecaster ! et avec deux single coils
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

classic30
ben tu conseil quoi alors ? p90 ?
pepete
classic30 a écrit :
ben tu conseil quoi alors ? p90 ?

Si t'es branché Led Zep et AC/DC , c'est pas vraiment une telecaster qui te ravira ! surtout si tu aimes la periode ou page utilise beaucoup sa LP ! a ce moment il te faut plutot une LP ou SG !

Mr. Vengeance
pepete toi qui parle de Jeff Buckley, la chanson Halleluja, il joue avec le micro manche ou chevalet, et double ou simple?
CAIUS JULIUS
Golden Luigi a écrit :
Von Krapulax a écrit :
8O Non, je pense que la Tele est plus restreinte niveau sons, 2 micros, switch 3 positions, mais je l'adore!!!
La Strat est plus versatile a mon sens, plus polyvalente, plus de combinaisons sonores, les 2 ont 2 emplois bien distincts, enfin, je crois!

Ca se discute quand même...
Une Strat sonne comme une Strat (quoique j'en ai eu un stock et aucune ne sonnait comme l'autre) et une Télé sonne comme...une Télé.

Maintenant je connais des vrais amateurs de Télé, qui ne joueront jamais sur autre chose, et qui disent qu'une fois la bête apprivoisée on peut vraiment en tirer plein de sons (blues, rock et même jazz), rien qu'en jouant sur le volume et la tonalité.

Les goûts et les couleurs...

Tout a fait d'accord aussi! La Tele demande un temps de "dressage"!
lil-boy
Mais le son Led zep avec la telecaster de toute facon, on s'en fout du mirco manche
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
lil-boy a écrit :
Mais le son Led zep avec la telecaster de toute facon, on s'en fout du mirco manche
Tout à fait, donc c'set pour ca qu'un changement de micro manche peut apporter de la polyvalence.....
(j'en ai fait l'experience et c'set vrai que c'set diablement bon !)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
pepete
Giant_Jack a écrit :
pepete toi qui parle de Jeff Buckley, la chanson Halleluja, il joue avec le micro manche ou chevalet, et double ou simple?

Ca sent le micro manche a plein nez dans un twin et single coil !

craig elho
Jeff Buckley, ACDC, Jimmy Page, simple ou double bobinage, twin, hallelujah??????????????
Excusez moi mais vous pouvez me rappeler le rapport avec le sujet "Jim Reed"
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Have A Cigar
La Tele et la PRS partent aujourd'hui normalement :-)

2 petites questions :

- Pour une raison pratique, j'ai donné à Gaetano l'adresse d'un ami, mais j'ai donné mon nom et mon prénom. Le livreur demande la carte d'identité à la livraison ?

- Le 04 décembre il n'y aura personne pour réceptionner les 2 guitares à l'adresse donnée ... Si il vient se jour là, les guitares vont aller où ? A la poste ? Je vais devoir aller les chercher moi-même ? Si oui, il y a des frais supplémentaire ?

Merci
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
craig elho a écrit :
Jeff Buckley, ACDC, Jimmy Page, simple ou double bobinage, twin, hallelujah??????????????
Excusez moi mais vous pouvez me rappeler le rapport avec le sujet "Jim Reed"

Mais bien sur mon cher : Quel micros choisir selon nos influences
Voila ;-)

....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
jimbolebo
stephnouch a écrit :
La Tele et la PRS partent aujourd'hui normalement :-)

2 petites questions :

- Pour une raison pratique, j'ai donné à Gaetano l'adresse d'un ami, mais j'ai donné mon nom et mon prénom. Le livreur demande la carte d'identité à la livraison ?

- Le 04 décembre il n'y aura personne pour réceptionner les 2 guitares à l'adresse donnée ... Si il vient se jour là, les guitares vont aller où ? A la poste ? Je vais devoir aller les chercher moi-même ? Si oui, il y a des frais supplémentaire ?

Merci

Peux tu me dire quand as tu envoyé ta commande? Moi je n'ai toujours pas de nouvelles de la mienne .

Sinon pour répondre à tes questions, je ne pense pas que le livreur demande la carte d'identité, il doit se baser sur l'adresse de livraison plus que sur le nom (comme avec la poste), donc à priori pas de soucis à se faire de ce côté là, selon moi toujours .

Par contre s' il n'y a personne pour réceptionner, je crois avoir lu dans le topic que tu devais convenir d'un autre RDV avec le transporteur, en indiquant le jour. Ils livrent de 8h à 18h si mes souvenirs sont bons.

Bonsoir à tous,

Suite à la lecture de ce thread, j'ai bien envie de me tourner vers Jim Reed pour ma première guitare électrique.

Quelqu'un possède-t-il le modèle présenté à ce lien ?

Quand pensez-vous ?

Merci.
classic30
on peut demander d'avoir la tête en palissandre ??
EDIT: ouai peut être trop laid ...

En ce moment sur guitare électrique...