Asdrubaelvect a écrit :
Des petites questions !
1 : Grosso Modo la différence de son entre une thinline et une télé standart ( avec micros équivalent ). Son plus gras ? A savoir que je cherche une guitare capable de faire du gros rock contemporain ( capable de taper aussi bien dans le metallica, que dans du muse, du placebo --> En disto c'est le son que je recherche, a savoir que je demande un motherbucker au chevalet pour m'assurer des distos précises et tranchantes ).
2 : Quel manche ? j'ai cru comprendre qu'il y'avait deux types de manches, vintage ( plutot fin, rapide ) et d'autres ( oublié le nom ... ). Pareil, je cherche un manche rapide ... Qu'en est il d'ailleurs de vos avis ? Des manches plutot rapide ? Ou trop large comme le pense certains. A savoir que je suis un guitariste handicapé par une grosse paume et des petits doigts ( mes manches préférés étant ceux des kramer, fin et étroit ).
3 : L'accés aux aigus sur les télés Thinline, Top et Rico MC. Tous pareil ? Les corps ont tous le meme profil ? Le talon géne toujours autant ? Toujours dans la recherche d'une guitare rapide, autant l'accés aux aigus sur télé lite ash était mauvais, autant il était bon excellent sur une télécaster FMT. Je demande pas un accés type RG hein, mais suffisament correcte pour attaquer les aigus ( sur ma lite ash c'était vraiment compliqué ).
Pourquoi ces questions : vous l'aurez compris, je ne suis pas un bluesman, ni un jazzophile, je veus faire du rock avec la config micro M. Bellamy ( mother bucker avec un P90 , d'ou cette sonorité particuliére , le son que j'adore ( pas pour reprendre mais pour composer, c'est mon son de gratte ).
J'hésite entre une Thinline, une Top ou une Rico, je cherche celle qui a le manche le plus rapide, avec le meilleurs accés aux aigus et avec le son le plus précis ( en prenant en compte le fait que la guitare aura forcément un Motherbucker ( un gros micro métal ) en chevalet ).
Merci beaucoup de vos futures réponses.
4 : Imaginons que l'accés aux aigus soit bon, que tout aille bien sauf que le manche ne me plait pas ( trop large, pas suffisament rapide etc ... ) Est il possible de changer le manche pour en mettre un plus rapide ? Ou ne s'incrustera t'il pas ? peut on changer de manche comme de chemise ? Oui je réfléchis a mon achat car j'ai trop souvent été décu dans mes nombreux choix de guitares, y'a toujours un truc qui va pas ! La comme j'ai la possibilité de demander des modifs au luthier je vais pas me gêner !
Pas compliqué, oublie la thinline !!!Prends la tele top avec 2 humb. ça ta coutera 415 euros environ et voila mon gars!!!Parce que dans ton registre je vois que ça sincerement, et pour le manche c'est a toi de preciser que tu veux le manche le plus fin!!!