Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
on peut demander d'avoir la tête en palissandre ??
EDIT: ouai peut être trop laid ...
Golden Luigi
jimbolebo a écrit :
stephnouch a écrit :
La Tele et la PRS partent aujourd'hui normalement :-)

2 petites questions :

- Pour une raison pratique, j'ai donné à Gaetano l'adresse d'un ami, mais j'ai donné mon nom et mon prénom. Le livreur demande la carte d'identité à la livraison ?

- Le 04 décembre il n'y aura personne pour réceptionner les 2 guitares à l'adresse donnée ... Si il vient se jour là, les guitares vont aller où ? A la poste ? Je vais devoir aller les chercher moi-même ? Si oui, il y a des frais supplémentaire ?

Merci

Peux tu me dire quand as tu envoyé ta commande? Moi je n'ai toujours pas de nouvelles de la mienne .

Sinon pour répondre à tes questions, je ne pense pas que le livreur demande la carte d'identité, il doit se baser sur l'adresse de livraison plus que sur le nom (comme avec la poste), donc à priori pas de soucis à se faire de ce côté là, selon moi toujours .

Par contre s' il n'y a personne pour réceptionner, je crois avoir lu dans le topic que tu devais convenir d'un autre RDV avec le transporteur, en indiquant le jour. Ils livrent de 8h à 18h si mes souvenirs sont bons.

...et il n'y a pas de livraisons le samedi...même galère qu'avec UPS (ceux qui achètent chez Thomann me comprennent...).
Sinon le livreur demande juste une signature sur son book et c'est tout.

Pour la livraison il faut bien compter 4 jours...j'ai reçu la mienne le jeudi, expédiée le lundi de chez Gaetano.
En ce moment il faut peut être compter un voir deux jours de plus compte tenu des fêtes.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
classic30 a écrit :
on peut demander d'avoir la tête en palissandre ??
EDIT: ouai peut être trop laid ...

Tu peux demander ce que tu veux, c'est un luthier.
S'il ne peut pas le faire il te le dira...
Passe lui un mail.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
En général (pour strat et tele en tout cas) tu choisis erable ou palissandre pour le manche, sans supplement ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Asdrubaelvect
Des petites questions !

1 : Grosso Modo la différence de son entre une thinline et une télé standart ( avec micros équivalent ). Son plus gras ? A savoir que je cherche une guitare capable de faire du gros rock contemporain ( capable de taper aussi bien dans le metallica, que dans du muse, du placebo --> En disto c'est le son que je recherche, a savoir que je demande un motherbucker au chevalet pour m'assurer des distos précises et tranchantes ).

2 : Quel manche ? j'ai cru comprendre qu'il y'avait deux types de manches, vintage ( plutot fin, rapide ) et d'autres ( oublié le nom ... ). Pareil, je cherche un manche rapide ... Qu'en est il d'ailleurs de vos avis ? Des manches plutot rapide ? Ou trop large comme le pense certains. A savoir que je suis un guitariste handicapé par une grosse paume et des petits doigts ( mes manches préférés étant ceux des kramer, fin et étroit ).

3 : L'accés aux aigus sur les télés Thinline, Top et Rico MC. Tous pareil ? Les corps ont tous le meme profil ? Le talon géne toujours autant ? Toujours dans la recherche d'une guitare rapide, autant l'accés aux aigus sur télé lite ash était mauvais, autant il était bon excellent sur une télécaster FMT. Je demande pas un accés type RG hein, mais suffisament correcte pour attaquer les aigus ( sur ma lite ash c'était vraiment compliqué ).

Pourquoi ces questions : vous l'aurez compris, je ne suis pas un bluesman, ni un jazzophile, je veus faire du rock avec la config micro M. Bellamy ( mother bucker avec un P90 , d'ou cette sonorité particuliére , le son que j'adore ( pas pour reprendre mais pour composer, c'est mon son de gratte ).

J'hésite entre une Thinline, une Top ou une Rico, je cherche celle qui a le manche le plus rapide, avec le meilleurs accés aux aigus et avec le son le plus précis ( en prenant en compte le fait que la guitare aura forcément un Motherbucker ( un gros micro métal ) en chevalet ).

Merci beaucoup de vos futures réponses.

4 : Imaginons que l'accés aux aigus soit bon, que tout aille bien sauf que le manche ne me plait pas ( trop large, pas suffisament rapide etc ... ) Est il possible de changer le manche pour en mettre un plus rapide ? Ou ne s'incrustera t'il pas ? peut on changer de manche comme de chemise ? Oui je réfléchis a mon achat car j'ai trop souvent été décu dans mes nombreux choix de guitares, y'a toujours un truc qui va pas ! La comme j'ai la possibilité de demander des modifs au luthier je vais pas me gêner !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Have A Cigar
Merci pour les infos ...

J'ai commandé vendredi passé je crois ... Il m'avais dit qu'il allait envoyer le tout le 28 mais hier j'ai reçu un mail de sa part pour me demander mon numéro de téléphone (pour le livreur) ... Il m'a dit que tout est OK ... Donc je suppose qu'il va envoyer aujourd'hui ... Maintenant j'espère que ça va pas arriver le 04 ...

jimbolebo a écrit :
stephnouch a écrit :
La Tele et la PRS partent aujourd'hui normalement :-)

2 petites questions :

- Pour une raison pratique, j'ai donné à Gaetano l'adresse d'un ami, mais j'ai donné mon nom et mon prénom. Le livreur demande la carte d'identité à la livraison ?

- Le 04 décembre il n'y aura personne pour réceptionner les 2 guitares à l'adresse donnée ... Si il vient se jour là, les guitares vont aller où ? A la poste ? Je vais devoir aller les chercher moi-même ? Si oui, il y a des frais supplémentaire ?

Merci

Peux tu me dire quand as tu envoyé ta commande? Moi je n'ai toujours pas de nouvelles de la mienne .

Sinon pour répondre à tes questions, je ne pense pas que le livreur demande la carte d'identité, il doit se baser sur l'adresse de livraison plus que sur le nom (comme avec la poste), donc à priori pas de soucis à se faire de ce côté là, selon moi toujours .

Par contre s' il n'y a personne pour réceptionner, je crois avoir lu dans le topic que tu devais convenir d'un autre RDV avec le transporteur, en indiquant le jour. Ils livrent de 8h à 18h si mes souvenirs sont bons.

[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
CAIUS JULIUS
Asdrubaelvect a écrit :
Des petites questions !

1 : Grosso Modo la différence de son entre une thinline et une télé standart ( avec micros équivalent ). Son plus gras ? A savoir que je cherche une guitare capable de faire du gros rock contemporain ( capable de taper aussi bien dans le metallica, que dans du muse, du placebo --> En disto c'est le son que je recherche, a savoir que je demande un motherbucker au chevalet pour m'assurer des distos précises et tranchantes ).

2 : Quel manche ? j'ai cru comprendre qu'il y'avait deux types de manches, vintage ( plutot fin, rapide ) et d'autres ( oublié le nom ... ). Pareil, je cherche un manche rapide ... Qu'en est il d'ailleurs de vos avis ? Des manches plutot rapide ? Ou trop large comme le pense certains. A savoir que je suis un guitariste handicapé par une grosse paume et des petits doigts ( mes manches préférés étant ceux des kramer, fin et étroit ).

3 : L'accés aux aigus sur les télés Thinline, Top et Rico MC. Tous pareil ? Les corps ont tous le meme profil ? Le talon géne toujours autant ? Toujours dans la recherche d'une guitare rapide, autant l'accés aux aigus sur télé lite ash était mauvais, autant il était bon excellent sur une télécaster FMT. Je demande pas un accés type RG hein, mais suffisament correcte pour attaquer les aigus ( sur ma lite ash c'était vraiment compliqué ).

Pourquoi ces questions : vous l'aurez compris, je ne suis pas un bluesman, ni un jazzophile, je veus faire du rock avec la config micro M. Bellamy ( mother bucker avec un P90 , d'ou cette sonorité particuliére , le son que j'adore ( pas pour reprendre mais pour composer, c'est mon son de gratte ).

J'hésite entre une Thinline, une Top ou une Rico, je cherche celle qui a le manche le plus rapide, avec le meilleurs accés aux aigus et avec le son le plus précis ( en prenant en compte le fait que la guitare aura forcément un Motherbucker ( un gros micro métal ) en chevalet ).

Merci beaucoup de vos futures réponses.

4 : Imaginons que l'accés aux aigus soit bon, que tout aille bien sauf que le manche ne me plait pas ( trop large, pas suffisament rapide etc ... ) Est il possible de changer le manche pour en mettre un plus rapide ? Ou ne s'incrustera t'il pas ? peut on changer de manche comme de chemise ? Oui je réfléchis a mon achat car j'ai trop souvent été décu dans mes nombreux choix de guitares, y'a toujours un truc qui va pas ! La comme j'ai la possibilité de demander des modifs au luthier je vais pas me gêner !

Pas compliqué, oublie la thinline !!!Prends la tele top avec 2 humb. ça ta coutera 415 euros environ et voila mon gars!!!Parce que dans ton registre je vois que ça sincerement, et pour le manche c'est a toi de preciser que tu veux le manche le plus fin!!!
miklet
  • Custom Top utilisateur
Petite question :

A tout hasard, Gaetano ne ferait pas des grattes acoustiques?
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
miklet a écrit :
Petite question :

Gaetano non, mais Jim Reed fait des electro acoustiques ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
miklet
  • Custom Top utilisateur
tomg a écrit :

Lol. Je pense qu'on m'avait compris

Et pour les tarifs et les caractéristiques il faut envoyer un mail je suppose?

Les photos de l'ampli 15W ont été ajoutées sur le site. Il m'interesserait bien mais c'est dommagte que ce soit une galette de 10 et pas une galette de 12 à l'interieur.
Golden Luigi
tomg a écrit :
miklet a écrit :
Petite question :

Ben...Gaetano c'est Mr Jim Reed lui-même...pour ceux qui ont encore des doutes, il suffit d'aller sur son site et de voir sa photo avec des musiciens connus, principalement italiens.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
jimbolebo
stephnouch a écrit :
Merci pour les infos ...

J'ai commandé vendredi passé je crois ... Il m'avais dit qu'il allait envoyer le tout le 28 mais hier j'ai reçu un mail de sa part pour me demander mon numéro de téléphone (pour le livreur) ... Il m'a dit que tout est OK ... Donc je suppose qu'il va envoyer aujourd'hui ... Maintenant j'espère que ça va pas arriver le 04 ...

Pas de quoi . J'ai aussi passé ma commande vendredi, mais ce qui est bizarre c'est qu'il ne m'ait jamais répondu, même après lui avoir envoyé un autre mail il y'a 2/3 jours.
Je pense pourtant qu'il a bien reçu ma commande d'après mon compte en banque . M'enfin je verrai lundi ce qu'il en est; je lui ai demandé de me prévenir dans ma commande le jour où il enverrai la guitare.
Bouriquet
jimbolebo a écrit :
stephnouch a écrit :
Merci pour les infos ...

Pas de quoi . J'ai aussi passé ma commande vendredi, mais ce qui est bizarre c'est qu'il ne m'ait jamais répondu, même après lui avoir envoyé un autre mail il y'a 2/3 jours.
Je pense pourtant qu'il a bien reçu ma commande d'après mon compte en banque . M'enfin je verrai lundi ce qu'il en est; je lui ai demandé de me prévenir dans ma commande le jour où il enverrai la guitare.

t'inquietes pas, il repond jamais quand tu renvois un mail
Ca arrivera bientot en tout cas
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
snaker
  • Special Total utilisateur
hello aujourd'hui j'ai montré ma carolina a un quelqun qui a déja vu beaucoup de guitare passer entre ces mains et qui pratique depui un grand nombre d'années! il l'a trouvé super et quand je lui est demandé de me dire le prix il m'a di j'en sais rien mais en tout cas plus de 1000 € voila pour l'info!!
ciaoo
CAIUS JULIUS
Golden Luigi a écrit :
tomg a écrit :
miklet a écrit :
Petite question :

Ben...Gaetano c'est Mr Jim Reed lui-même...pour ceux qui ont encore des doutes, il suffit d'aller sur son site et de voir sa photo avec des musiciens connus, principalement italiens.

Non?
En fait je le savais deja depuis longtemps et il ne l'a jamais caché
Johnny Halliday n'aurait pas eu son succes en gardant le nom de Jean-Phillipe Smet ?! Robert Zimmerman c'est moins cool que Bob Dylan!

Miklet les prix sont en premiere page!L'ampli est tres bien etudié, 10 ou 12 franchement...? Au prix qu'il coute et vu sa qualité, tu peux faire abstraction!

Laissez-tomber les mails, en Italie quand c'est Noel et toutes ces autres niaiseries, il n'y a plus personne quasiment! L'Italien est festif, croyez-moi!
Invité
Bonsoir à tous!
J'envisage de m'acheter une JR Telecaster Special USA à 320 €, même si j'étais assez réticent au début...

En fait je voulais avoir l'avis de "tomg": j'ai lu page 537 environ que tu possède une telecaster JR, un Bandit 112 & une crybaby.... exactement ce que je possède (ormis la tele, biensûr)
Apparemment tu en a l'air très satisfait, mais je voulais en savoir un peu plus : quel type de son possède tu? quel style de jeu joues-tu ? depuis combien de temps?...etc. Si tu avais un sample, ça serait super..!!

Au fait, je viens de lire ça :
Telecaster-Special USA (K.Armstrong) € 268,13
sur la première page...
Faut il se fier aux prix du site web ou aux prix annoncés par mail??

En ce moment sur guitare électrique...