Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bonsoir à tous!
J'envisage de m'acheter une JR Telecaster Special USA à 320 €, même si j'étais assez réticent au début...

En fait je voulais avoir l'avis de "tomg": j'ai lu page 537 environ que tu possède une telecaster JR, un Bandit 112 & une crybaby.... exactement ce que je possède (ormis la tele, biensûr)
Apparemment tu en a l'air très satisfait, mais je voulais en savoir un peu plus : quel type de son possède tu? quel style de jeu joues-tu ? depuis combien de temps?...etc. Si tu avais un sample, ça serait super..!!

Au fait, je viens de lire ça :
Telecaster-Special USA (K.Armstrong) € 268,13
sur la première page...
Faut il se fier aux prix du site web ou aux prix annoncés par mail??
Mr. Vengeance
Apparement d'apres Gaetanno ma basse QT5 est partit ce matin! ce qui veut donc dire que je l'aurai.....(réfléchis, c'est dur )......ben lundi ou mardi
Bouriquet
stephnouch a écrit :
Il est à combien le 15W ?

400 me semble t-il
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
romain.matu a écrit :
Bonsoir à tous!
J'envisage de m'acheter une JR Telecaster Special USA à 320 €, même si j'étais assez réticent au début...

En fait je voulais avoir l'avis de "tomg": j'ai lu page 537 environ que tu possède une telecaster JR, un Bandit 112 & une crybaby.... exactement ce que je possède (ormis la tele, biensûr)
Apparemment tu en a l'air très satisfait
Plus que ca même
, mais je voulais en savoir un peu plus : quel type de son possède tu?
En changeant les disto tu peux avoir toute sorte de sons (et en variant les réglages) tu vas d'un blues cool ou bien gras (encore mieux avec le P90....) à une disto bien lourde sur la disto "modern" (celle qui est au milieu, c'set modern ou high, je sais plus lol)
quel style de jeu joues-tu ?
Blues, Rock, Jazz/Rock, Hard, Clasic Rock......
depuis combien de temps?
Depuis un peu plus de 3 ans
...etc. Si tu avais un sample, ça serait super..!!
J'avais fait une ptite vidéo de test, mais je sais plus à quelle page lol

sur la première page...

Sinon moi c'est une Carolina, pas une USA hein ;-)
Je trouve franchement que le P90 ajoute quelque chose, plus de polyvalence.
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Golden Luigi
Giant_Jack a écrit :
Apparement d'apres Gaetanno ma basse QT5 est partit ce matin! ce qui veut donc dire que je l'aurai.....(réfléchis, c'est dur )......ben lundi ou mardi

On compte sur toi sur le forum Jim Reed basse
Ce serait bien d'arriver à le faire décoler...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
miklet
  • Custom Top utilisateur
Von Krapulax a écrit :

Miklet les prix sont en premiere page!L'ampli est tres bien etudié, 10 ou 12 franchement...? Au prix qu'il coute et vu sa qualité, tu peux faire abstraction!

Ouais je sais qu'il est vraiment bon marché ce petit ampli.
En fait, je cherche un petit ampli pour faire des petits concerts dans des bars et qui possède un super son clair ce qui doit etre le cas!
Mais le truc c'est que je compte ajouter une bonne pédale de disto (tube King Ibanez) pour avoir des sons gros gros rock (pas métal mais gros son quand meme).
Et j'ai peur qu'un HP de 10 fasse un peu juste et encaisse mal les basses (c'est peut etre une erreur de penser ça).
Invité
tomg a écrit :
romain.matu a écrit :
Bonsoir à tous!

Apparemment tu en a l'air très satisfait
Plus que ca même
, mais je voulais en savoir un peu plus : quel type de son possède tu?
En changeant les disto tu peux avoir toute sorte de sons (et en variant les réglages) tu vas d'un blues cool ou bien gras (encore mieux avec le P90....) à une disto bien lourde sur la disto "modern" (celle qui est au milieu, c'set modern ou high, je sais plus lol)
quel style de jeu joues-tu ?
Blues, Rock, Jazz/Rock, Hard, Clasic Rock......
depuis combien de temps?
Depuis un peu plus de 3 ans
...etc. Si tu avais un sample, ça serait super..!!
J'avais fait une ptite vidéo de test, mais je sais plus à quelle page lol

sur la première page...

Sinon moi c'est une Carolina, pas une USA hein ;-)
Je trouve franchement que le P90 ajoute quelque chose, plus de polyvalence.

Merci bieng! je vais partir à la recherche de ta vidéo parmi les 500 pages de ce topic!!
Sinon, pour le prix, pas d'idée?
j'ai vu que liste en page 1 a été mise à jour récemment, et que la telecaster special US est à 268 € .... ce qui serait... encore mieux!
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Ce sont les prix de la page 1 ;-)

Pour la mienne, avec le P90 en plus, les fdp et le cas........ 403 € !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
warznok
sur les telecaster Jim Reed est ce qu on retrouve bien ce son typé que ont les telecaster et ce "twang" si celebre ?
bon reveillon
jimbolebo
teddy111 CF p.2 a écrit :
Quelques commentaires intéressants (en Anglais) ... Jim Reed (le luthier) est un Anglais établi en Italie... donc, les guitares "Jim Reed" ne sont pas fabriquées par "Salvatore Adamo" ... enfin ceci pour dire qu'il signe ses guitares et les fait "à la main" ...

Pour ceux qui auraient encore des doutes:
Vous vous méprenez D'après Teddy, le luthier Jim Reed est un anglais et Gaetano est bien italien, y'à qu'à voir comment il répond dans ses mails en anglais . Déduction: Gaetano et Jim Reed sont bien 2 personnes bien distinctes.
Invité
Ok Tomg, merci bien!
Par contre j'hésite à prendre un Fly vu que j'en ai déjà un (pas forcément adapté mais en forçant bien ça doit rentrer )
Est-ce que la gratte prend plus de risque pdt le transport, ou est-ce qu'ils assurent le coup ??
Je repasserais enfin plus tard si mon achat se confirme pour la selection des micros, car j'avoue ne pas trop savoir...
flo934
  • Custom Cool utilisateur
warznok a écrit :
sur les telecaster Jim Reed est ce qu on retrouve bien ce son typé que ont les telecaster et ce "twang" si celebre ?
bon reveillon

Completement ouais! Y a pas de doute, c'est bien une Tele que tu tiens ds tes bras quand tu joues!
Bon reveillon à toi aussi,

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
flo934
  • Custom Cool utilisateur
jimbolebo a écrit :
teddy111 CF p.2 a écrit :
Quelques commentaires intéressants (en Anglais) ... Jim Reed (le luthier) est un Anglais établi en Italie... donc, les guitares "Jim Reed" ne sont pas fabriquées par "Salvatore Adamo" ... enfin ceci pour dire qu'il signe ses guitares et les fait "à la main" ...

Pour ceux qui auraient encore des doutes:
Vous vous méprenez D'après Teddy, le luthier Jim Reed est un anglais et Gaetano est bien italien, y'à qu'à voir comment il répond dans ses mails en anglais . Déduction: Gaetano et Jim Reed sont bien 2 personnes bien distinctes.

J'avais jamais penser à ca...pas mal vu...
M'enfin je me pose pas ce genre de question de savoir qui est qui, si jim reed est anglais, italien, saoudien, ou hawaien... Je vois qu'il fournit des grattes qui sonnent terriblement bien à petit prix, et c'est assez pour moi!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
jimbolebo
C'est sûr que c'est pas non plus une question existentielle... mais bon si ça peut éviter les confusions dans les commandes ou autres c'est toujours bon à prendre .

Tiens je viens de voir que t'aimes bien Jack Johnson aussi, mais je préfere son ami Ben harper ^^.
miklet
  • Custom Top utilisateur
Moi je préfère quand Ben et Jack chantent ensemble!!!
Je vous conseille de trouver la chanson : How Tide and low tide
Deux tueurs aux chants!

En ce moment sur guitare électrique...