Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Moi je préfère quand Ben et Jack chantent ensemble!!!
Je vous conseille de trouver la chanson : How Tide and low tide
Deux tueurs aux chants!
jérémyah
Citation:
sur les telecaster Jim Reed est ce qu on retrouve bien ce son typé que ont les telecaster et ce "twang" si celebre ?
bon reveillon

ah uiii la tu seras pas déçu !
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
flo934
  • Custom Cool utilisateur
jimbolebo a écrit :
C'est sûr que c'est pas non plus une question existentielle... mais bon si ça peut éviter les confusions dans les commandes ou autres c'est toujours bon à prendre .

Tiens je viens de voir que t'aimes bien Jack Johnson aussi, mais je préfere son ami Ben harper ^^.

J'suis un ENORME fan de jack!! Et depuis fort longtemps!! (j'adore aussi ben harper, biensur!)... J'etais a son concert a la cigalle l'annee derniere, et je vais au zenith cette annee (meme si je pense que ca aura rien a voir... )
Bref j'adore jack johnson et sas potes (donavon frankenreiter, g love..)

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Asdrubaelvect
Asdrubaelvect a écrit :
Des petites questions !

1 : Grosso Modo la différence de son entre une thinline et une télé standart ( avec micros équivalent ). Son plus gras ? A savoir que je cherche une guitare capable de faire du gros rock contemporain ( capable de taper aussi bien dans le metallica, que dans du muse, du placebo --> En disto c'est le son que je recherche, a savoir que je demande un motherbucker au chevalet pour m'assurer des distos précises et tranchantes ).

2 : Quel manche ? j'ai cru comprendre qu'il y'avait deux types de manches, vintage ( plutot fin, rapide ) et d'autres ( oublié le nom ... ). Pareil, je cherche un manche rapide ... Qu'en est il d'ailleurs de vos avis ? Des manches plutot rapide ? Ou trop large comme le pense certains. A savoir que je suis un guitariste handicapé par une grosse paume et des petits doigts ( mes manches préférés étant ceux des kramer, fin et étroit ).

3 : L'accés aux aigus sur les télés Thinline, Top et Rico MC. Tous pareil ? Les corps ont tous le meme profil ? Le talon géne toujours autant ? Toujours dans la recherche d'une guitare rapide, autant l'accés aux aigus sur télé lite ash était mauvais, autant il était bon excellent sur une télécaster FMT. Je demande pas un accés type RG hein, mais suffisament correcte pour attaquer les aigus ( sur ma lite ash c'était vraiment compliqué ).

Pourquoi ces questions : vous l'aurez compris, je ne suis pas un bluesman, ni un jazzophile, je veus faire du rock avec la config micro M. Bellamy ( mother bucker avec un P90 , d'ou cette sonorité particuliére , le son que j'adore ( pas pour reprendre mais pour composer, c'est mon son de gratte ).

J'hésite entre une Thinline, une Top ou une Rico, je cherche celle qui a le manche le plus rapide, avec le meilleurs accés aux aigus et avec le son le plus précis ( en prenant en compte le fait que la guitare aura forcément un Motherbucker ( un gros micro métal ) en chevalet ).

Merci beaucoup de vos futures réponses.

4 : Imaginons que l'accés aux aigus soit bon, que tout aille bien sauf que le manche ne me plait pas ( trop large, pas suffisament rapide etc ... ) Est il possible de changer le manche pour en mettre un plus rapide ? Ou ne s'incrustera t'il pas ? peut on changer de manche comme de chemise ? Oui je réfléchis a mon achat car j'ai trop souvent été décu dans mes nombreux choix de guitares, y'a toujours un truc qui va pas ! La comme j'ai la possibilité de demander des modifs au luthier je vais pas me gêner !

up
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Have A Cigar
Asdrubaelvect a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Des petites questions !

1 : Grosso Modo la différence de son entre une thinline et une télé standart ( avec micros équivalent ). Son plus gras ? A savoir que je cherche une guitare capable de faire du gros rock contemporain ( capable de taper aussi bien dans le metallica, que dans du muse, du placebo --> En disto c'est le son que je recherche, a savoir que je demande un motherbucker au chevalet pour m'assurer des distos précises et tranchantes ).

2 : Quel manche ? j'ai cru comprendre qu'il y'avait deux types de manches, vintage ( plutot fin, rapide ) et d'autres ( oublié le nom ... ). Pareil, je cherche un manche rapide ... Qu'en est il d'ailleurs de vos avis ? Des manches plutot rapide ? Ou trop large comme le pense certains. A savoir que je suis un guitariste handicapé par une grosse paume et des petits doigts ( mes manches préférés étant ceux des kramer, fin et étroit ).

3 : L'accés aux aigus sur les télés Thinline, Top et Rico MC. Tous pareil ? Les corps ont tous le meme profil ? Le talon géne toujours autant ? Toujours dans la recherche d'une guitare rapide, autant l'accés aux aigus sur télé lite ash était mauvais, autant il était bon excellent sur une télécaster FMT. Je demande pas un accés type RG hein, mais suffisament correcte pour attaquer les aigus ( sur ma lite ash c'était vraiment compliqué ).

Pourquoi ces questions : vous l'aurez compris, je ne suis pas un bluesman, ni un jazzophile, je veus faire du rock avec la config micro M. Bellamy ( mother bucker avec un P90 , d'ou cette sonorité particuliére , le son que j'adore ( pas pour reprendre mais pour composer, c'est mon son de gratte ).

J'hésite entre une Thinline, une Top ou une Rico, je cherche celle qui a le manche le plus rapide, avec le meilleurs accés aux aigus et avec le son le plus précis ( en prenant en compte le fait que la guitare aura forcément un Motherbucker ( un gros micro métal ) en chevalet ).

Merci beaucoup de vos futures réponses.

4 : Imaginons que l'accés aux aigus soit bon, que tout aille bien sauf que le manche ne me plait pas ( trop large, pas suffisament rapide etc ... ) Est il possible de changer le manche pour en mettre un plus rapide ? Ou ne s'incrustera t'il pas ? peut on changer de manche comme de chemise ? Oui je réfléchis a mon achat car j'ai trop souvent été décu dans mes nombreux choix de guitares, y'a toujours un truc qui va pas ! La comme j'ai la possibilité de demander des modifs au luthier je vais pas me gêner !

up

Se que je sais c'est que Gaetano me répond toujours très rapidement ... Donc essaye de lui poser tes question en anglais (anglais simple) ... Il est pas contraire je trouve ... Mais bon aujourd'hui et demain il risque de pas répondre ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
warznok
jérémyah a écrit :
Citation:
sur les telecaster Jim Reed est ce qu on retrouve bien ce son typé que ont les telecaster et ce "twang" si celebre ?
bon reveillon

qqun aurait comparé une tele Jim Reed et une tele Fender ?
flo934
warznok a écrit :
jérémyah a écrit :
Citation:
bon reveillon

Oui, plusieurs personnes on fait ce test! Ils devraient te repondre d'ici peu...!
(moi j'ai comparé des modele nayan pas grand chose à voir, une classic mex 50' fender et ma thinline : jprefere le confort de ma Thinline, et le son de ma thinline, bref ma thinline!)

Flo.
Flo.
CAIUS JULIUS
jimbolebo a écrit :
teddy111 CF p.2 a écrit :
Quelques commentaires intéressants (en Anglais) ... Jim Reed (le luthier) est un Anglais établi en Italie... donc, les guitares "Jim Reed" ne sont pas fabriquées par "Salvatore Adamo" ... enfin ceci pour dire qu'il signe ses guitares et les fait "à la main" ...

Pour ceux qui auraient encore des doutes:
Vous vous méprenez D'après Teddy, le luthier Jim Reed est un anglais et Gaetano est bien italien, y'à qu'à voir comment il répond dans ses mails en anglais . Déduction: Gaetano et Jim Reed sont bien 2 personnes bien distinctes.

Bon, dans un mois exactement je serai en Italie ( Ah! Quel beau pays! ), vers Rome et j'ai demandé a Gaetano si je pouvais passer le voir, il est ok, donc je ferai un mini reportage qui j'espere repondra a vos questions les plus delirantes et serieuses aussi! J' ouvrirai surement un topic special pour ne pas engorger celui-là!
flo934
Von Krapulax a écrit :
jimbolebo a écrit :
teddy111 CF p.2 a écrit :
Quelques commentaires intéressants (en Anglais) ... Jim Reed (le luthier) est un Anglais établi en Italie... donc, les guitares "Jim Reed" ne sont pas fabriquées par "Salvatore Adamo" ... enfin ceci pour dire qu'il signe ses guitares et les fait "à la main" ...

Pour ceux qui auraient encore des doutes:
Vous vous méprenez D'après Teddy, le luthier Jim Reed est un anglais et Gaetano est bien italien, y'à qu'à voir comment il répond dans ses mails en anglais . Déduction: Gaetano et Jim Reed sont bien 2 personnes bien distinctes.

Bon, dans un mois exactement je serai en Italie ( Ah! Quel beau pays! ), vers Rome et j'ai demandé a Gaetano si je pouvais passer le voir, il est ok, donc je ferai un mini reportage qui j'espere repondra a vos questions les plus delirantes et serieuses aussi! J' ouvrirai surement un topic special pour ne pas engorger celui-là!

Oh cool! J'espere que tu pourras avoir des photos de l'atelier, et de grattes en construction..?

Flo.
billy470
C'est clair que ça peut etre interessant tout ça.

Noublie pas l'appareil photo. Par ce que là tu

Mr. Vengeance
vous pensez que la poste italienne (GLS) ne travaillait pas aujourdui? Je suis pas sur d'avoir compris Gaetanno il a dit :
Gaetanno a écrit :
I think the goods are in stop for the festivity.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
warznok a écrit :
jérémyah a écrit :
Citation:
bon reveillon

Oui, c'est ce qui m'a amené à créer ce topic consacré aux Jim Reed... car j'ai trouvé un rapport qualité-prix exceptionnel, je n'ai comparé que des Telecaster jusqu'à présent et c'est vraiment du top au niveau son et jouabilité... j'en suis à ma troisième Tele JR, en fait une Esquire et c'est un instrument fabuleux... nettement plus dans l'esprit vintage au niveau du célèbre son "twang" que la version mexicaine de Fender qui coute pratiquement le double...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
classic30
classic30 a écrit :
ok merci.
Au passage, qu'els sont les points forts de la thiline par rapport à la

frisko
  • Vintage Total utilisateur
La Thinline a des cavités creuses donc est plus légère qu'une Tele classique...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
classic30
ouai mais c'est tout ? niveau sonorité, c'est pas mieux ??
Il me semble qu'il y a plus de sustains aussi
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
warznok a écrit :
jérémyah a écrit :
Citation:
bon reveillon

J'ai comparé avec une tele US deluxe, le choix est vite fait en faveur de la JR, aucun doute pour moi en tout cas
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...