Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 01 Janv 2006, 12:17
warznok a écrit :
jérémyah a écrit :
Citation:
sur les telecaster Jim Reed est ce qu on retrouve bien ce son typé que ont les telecaster et ce "twang" si celebre ?
bon reveillon

ah uiii la tu seras pas déçu !

qqun aurait comparé une tele Jim Reed et une tele Fender ?

J'ai comparé avec une tele US deluxe, le choix est vite fait en faveur de la JR, aucun doute pour moi en tout cas
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
  • Vintage Total utilisateur
classic30 a écrit :
ouai mais c'est tout ? niveau sonorité, c'est pas mieux ??
Il me semble qu'il y a plus de sustains aussi

Il y'a une différence au niveau sonorité bien sur vu que (encore une fois, il y'a des parties creuses)... mais bon, là on s'écarte un peu des caractéristiques traditionnelles des Telecaster qui sont avant tout un son clair, incisif et ce fameux "twang" cette vibration qu'on ne retrouve pratiquement que sur les Esquire et Telecaster... ces dernières en configurations normales, c'est à dire en gardant le micro chevalet d'origine... Mais résumer tout ça est mission impossible, il faut essayer, comparer... va dans un mag. et teste une Fender Thinline et une classique 50 ou 60, par exemple, si possible sur le même ampli, sans bouger aux réglages de ce dernier, bien sur... tu pourras déja te faire ta petite idée
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
slashisback
jojolapin4 a écrit :
slashisback> j'ai une tele top special usa avec un P90 en manche et le micro d'origine en chevalet, et c'est très polyvalent le P90 en a assez dans le ventre pour assurer sur du hard rock (acdc par exemple ) bon par contre pour du metal c plus chaud a priori

Bah, ça va je compte pas jour du metal...
jérémyah
:
Bon, dans un mois exactement je serai en Italie ( Ah! Quel beau pays! ), vers Rome et j'ai demandé a Gaetano si je pouvais passer le voir, il est ok, donc je ferai un mini reportage qui j'espere repondra a vos questions les plus delirantes et serieuses aussi! J' ouvrirai surement un topic special pour ne pas engorger celui-là! 

ué niquel! Je voulais savoir si tu comptes faire des photos? j'ai des questions : Est ce qu'il revend ses guitares à des magasins de musique? Est ce que la marque Jim reed gardera toujours ce rapport qualité/prix?
ahhh merci krapulax!

Je vais donner quelques nouvelles de ma fender special US, si ça interesse quelqu'un. J'en donne parce que je suis vraiment très content de possèder un tel instrument. A chaque fois que je veux jouer avec ma belle et que j'ouvre ce hardcase, j'ai cette odeur de bois qui m'arrive en pleine face et qui est délicieuse. Vous y avez le droit aussi? Quel adorable préléminaire! hein ? Bon sérieux... je conseille à ceux qui hésitent à acheter une telecaster d'y aller, moi non plus je ne savais pas à quoi m'attendre, je m'en tenais à quelques avis, quelques audios et photos. Mais au final c'est plus qu'une surprise. J'ai le model special US en sunburst et touche rosewood, j'adore le manche, le son est vraiment superbe et dans l'ensemble c'est une telecaster et non une copie ^^ tellement elle ressemble à une fender, que la lutherie est bonne et que le son y est. Je suis vraiment content de posséder une tel instrument, elle rend tellement bien avec ma ts9, si vous saviez pour certains!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
slashisback
J'ai nuen question: si sur notre telecaster on a un double au manche, on peut toujours le splitter pour avoir le vrai son tele,non ? Ca apporte pour jouer quoi un double ?
slashisback
Bon je sais que c'est pas vraiment le topic adequat mais vous aurez pas un ampli ( a max 250 euro ) a me conseiller pour aller avec ma futur tele top special usa ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
slashisback a écrit :
J'ai nuen question: si sur notre telecaster on a un double au manche, on peut toujours le splitter pour avoir le vrai son tele,non ? Ca apporte pour jouer quoi un double ?

Le vrai son de la Telecaster, c'est avec le micro chevalet que tu l'obtiendras... donc à la limite tu peux demander un HB ou un P90 au manche... La plus formidable de mes Telecaster, c'est mon Esquire, car celle-là elle n'a que le micro chevalet... c'est... immédiatement le son qu'il faut
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Mr. Vengeance
y'a un truc que j'aimerai comprendre sur ma PRS, pourquoi le motherbucker splitter (donc en hotrail) a un volume bcp plus bas que le hotrail de ma tele squier? (seymour duncan)
Asdrubaelvect
Le hot rail comme tu dis est forcément de chez seymour, c'est différent pour l le motherbucker, le hot rail est différent chez lui, c'est une question d'équilibrage. Le manufacturier n'est pas le même entre seymour duncan et Kent Armstrong.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Mr. Vengeance
Asdrubaelvect a écrit :
Le hot rail comme tu dis est forcément de chez seymour, c'est différent pour l le motherbucker, le hot rail est différent chez lui, c'est une question d'équilibrage. Le manufacturier n'est pas le même entre seymour duncan et Kent Armstrong.
oui en fait je pensais que j'aurai un son comme un hotrail double mais comme celui de ma squier! donc ça fais bizzare parceque pas splitter on dirait mon hotrail seymour duncan
Asdrubaelvect
Tu parles au niveau de sortie ?
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Mr. Vengeance
Asdrubaelvect a écrit :
oui ça doit etre ça!! surtout que le P90 manche (single donc) a le meme volume que le motherbucker pas splitté... possible de regler le volume de sortie?
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
ça a l'air intéressant
hélas j'ai une image des guitares italiennes dont je n'arrive pas a me débarasser (eko et autres merdes des 70)
mais ça a l'air plutot pas mal pour le prix
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
jérémyah
Citation:
ça a l'air intéressant
hélas j'ai une image des guitares italiennes dont je n'arrive pas a me débarasser (eko et autres merdes des 70)
mais ça a l'air plutot pas mal pour le prix

je n'ai pas connu ces charmantes guitares et c'est tant mieux, je ne l'aurais peut etre pas acheté alors qu'elle est superbe. ( je parle de ma tele )
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. Vengeance
Giant_Jack a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
oui ça doit etre ça!! surtout que le P90 manche (single donc) a le meme volume que le motherbucker pas splitté... possible de regler le volume de sortie?
ou pas..?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
Bonjour tout le monde et bonne année !

J'ai envoyé un mail à gaetano il y a quelques temps, et je ne vois pas bien ce qu'il veut me dire à un moment.

Je lui ai demandé de grandes photos de la ST TOP Special USA, (j'ai placé la photo du site dans le mail pour lui demander autre chose), et il m'a répondu ça :
Citation:
"in this moment I don't have a large pictur of St LH but it's the same of RH ( these on this e-mail )"

Je crois avoir compris le sens de la phrase, par contre je vois pas bien ce que signifient LH et RH

En ce moment sur guitare électrique...