Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Bonjour tout le monde et bonne année !

J'ai envoyé un mail à gaetano il y a quelques temps, et je ne vois pas bien ce qu'il veut me dire à un moment.

Je lui ai demandé de grandes photos de la ST TOP Special USA, (j'ai placé la photo du site dans le mail pour lui demander autre chose), et il m'a répondu ça :
Citation:
"in this moment I don't have a large pictur of St LH but it's the same of RH ( these on this e-mail )"

Je crois avoir compris le sens de la phrase, par contre je vois pas bien ce que signifient LH et RH
jérémyah
Citation:
in this moment I don't have a large pictur of St LH but it's the same of RH

en ce moment il n'a pas de photo de la St Lh mais c'est la même que la RH. LH => gaucher ? RH => droitier ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Je ne suis pas américain de souche, mais je crois que...
LH = left handed
RH = right handed

Zappou
  • Custom Top utilisateur
jérémyah a écrit :
en ce moment il n'a pas de photo de la St Lh mais c'est la même que la RH. LH => gaucher ? RH => droitier ?

Bien vu !
Ca doit par conséquent vouloir dire "left hand et "right hand"
Merci beaucoup en tout cas

Edit : Ca y est, je sais pourquoi il m'a mis ça, c'est parce que je lui avait dit : "Could you send me photos of the left guitar ?" !
J'avais inclus 2 photos dans l'email, et je voulais parler de la guitare de gauche, et il a compris que je parlais d'une guitare de gaucher !
mrairyo a écrit :
Bonsoir à tous,

Suite à la lecture de ce thread, j'ai bien envie de me tourner vers Jim Reed pour ma première guitare électrique.

Quelqu'un possède-t-il le modèle présenté à ce lien ?

Quand pensez-vous ?

Merci.

Sinon, en fouillant et en faisant attention au budget, j'ai le coup de foudre pour cette tele : Tele rico mc farland pour jouer du blues et peu de pop rock, ça le fait ?
Mr. Vengeance
Giant_Jack a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Tu parles au niveau de sortie ?
oui ça doit etre ça!! surtout que le P90 manche (single donc) a le meme volume que le motherbucker pas splitté... possible de regler le volume de sortie?
ou pas..?
svp dites moi si on peut augmenter le volume de sortie, parcequ'il faudrait carrément doubler celui du micro chevalet la !!
flo934
  • Custom Cool utilisateur
Giant_Jack a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
oui ça doit etre ça!! surtout que le P90 manche (single donc) a le meme volume que le motherbucker pas splitté... possible de regler le volume de sortie?
ou pas..?
svp dites moi si on peut augmenter le volume de sortie, parcequ'il faudrait carrément doubler celui du micro chevalet la !!

T'acharne pas! ..ceux qui savent vont te répondre..a ma connaissance on peut pas régler ca, sauf en remontant ou en baissant le micro par rapport aux cordes...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Mr. Vengeance
flo934 a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
ou pas..?

T'acharne pas! ..ceux qui savent vont te répondre..a ma connaissance on peut pas régler ca, sauf en remontant ou en baissant le micro par rapport aux cordes...

Flo.
bizzare alors, pourquoi le motherbucker censé avoir un output a 27k sonne presque moins fort que le P90 qui est a 10k
remayz
  • Vintage Top utilisateur
je crois que tu parles des impédances. tout ça me passe un peu au dessus de la tete, mais il y a aussi le niveau de sortie a prendre en compte ( en mV)

ça peut faire la différence. (a moins que les 2 soient liés par une ptite regle de physique que j'aurai surement oublié!)
Asdrubaelvect
Mouai, c'est vrai que le MotherBucker a quand même la réputation d'être un micros a très haut niveau de sortie ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Dragoda
Giant_Jack a écrit :
flo934 a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
ou pas..?

Flo.
bizzare alors, pourquoi le motherbucker censé avoir un output a 27k sonne presque moins fort que le P90 qui est a 10k

Je m'y connais pas en électronique de guitare mais les 27k et 10k c'est pas l'impédance ? Si c'est le cas, j'aurais tendance à dire qu'au plus elle est élevée, au moins le niveau de sortie est fort justement, mais qu'il y aurait moins de parasites en contre partie ? Enfin je dis ça un peu ds l'espoir qu'on me corrige en fait
remayz
Dragoda a écrit :
Giant_Jack a écrit :
flo934 a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
ou pas..?

Flo.

Je m'y connais pas en électronique de guitare mais les 27k et 10k c'est pas l'impédance ? Si c'est le cas, j'aurais tendance à dire qu'au plus elle est élevée, au moins le niveau de sortie est fort justement, mais qu'il y aurait moins de parasites en contre partie ? Enfin je dis ça un peu ds l'espoir qu'on me corrige en fait

c'est ce que j'ai observé en voyant les caracteristiques des simples et des humbuckers. les doubles ont une faible impédance et un fort niveau de sortie, pour les simples, c'est l'inverse.
remayz
stephnouch a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Des petites questions !

1 : Grosso Modo la différence de son entre une thinline et une télé standart ( avec micros équivalent ). Son plus gras ? A savoir que je cherche une guitare capable de faire du gros rock contemporain ( capable de taper aussi bien dans le metallica, que dans du muse, du placebo --> En disto c'est le son que je recherche, a savoir que je demande un motherbucker au chevalet pour m'assurer des distos précises et tranchantes ).

2 : Quel manche ? j'ai cru comprendre qu'il y'avait deux types de manches, vintage ( plutot fin, rapide ) et d'autres ( oublié le nom ... ). Pareil, je cherche un manche rapide ... Qu'en est il d'ailleurs de vos avis ? Des manches plutot rapide ? Ou trop large comme le pense certains. A savoir que je suis un guitariste handicapé par une grosse paume et des petits doigts ( mes manches préférés étant ceux des kramer, fin et étroit ).

3 : L'accés aux aigus sur les télés Thinline, Top et Rico MC. Tous pareil ? Les corps ont tous le meme profil ? Le talon géne toujours autant ? Toujours dans la recherche d'une guitare rapide, autant l'accés aux aigus sur télé lite ash était mauvais, autant il était bon excellent sur une télécaster FMT. Je demande pas un accés type RG hein, mais suffisament correcte pour attaquer les aigus ( sur ma lite ash c'était vraiment compliqué ).

Pourquoi ces questions : vous l'aurez compris, je ne suis pas un bluesman, ni un jazzophile, je veus faire du rock avec la config micro M. Bellamy ( mother bucker avec un P90 , d'ou cette sonorité particuliére , le son que j'adore ( pas pour reprendre mais pour composer, c'est mon son de gratte ).

J'hésite entre une Thinline, une Top ou une Rico, je cherche celle qui a le manche le plus rapide, avec le meilleurs accés aux aigus et avec le son le plus précis ( en prenant en compte le fait que la guitare aura forcément un Motherbucker ( un gros micro métal ) en chevalet ).

Merci beaucoup de vos futures réponses.

4 : Imaginons que l'accés aux aigus soit bon, que tout aille bien sauf que le manche ne me plait pas ( trop large, pas suffisament rapide etc ... ) Est il possible de changer le manche pour en mettre un plus rapide ? Ou ne s'incrustera t'il pas ? peut on changer de manche comme de chemise ? Oui je réfléchis a mon achat car j'ai trop souvent été décu dans mes nombreux choix de guitares, y'a toujours un truc qui va pas ! La comme j'ai la possibilité de demander des modifs au luthier je vais pas me gêner !

up

Se que je sais c'est que Gaetano me répond toujours très rapidement ... Donc essaye de lui poser tes question en anglais (anglais simple) ... Il est pas contraire je trouve ... Mais bon aujourd'hui et demain il risque de pas répondre ...

La thinline a un manche assez épais, genre les paul '50. avec mes grosses mains, ça ne me dérange pas, mais j'ai connu plus plat!

le micro chevalet a un son gras a souhait, moins 'fluet' qu'une tele solidbody. pour du muse, c'est bluffant. mais le manche n'est pas vraiment conforme a tes attentes si tu veux quelque chose de fin. a moins que tu demandes un manche plus fin, faut voir ça avec gaetano.
Dragoda
Comme les doubles ont 2 bobines qui annulent les parasites l'une de l'autre, ça semble logique qu'il faille moins d'impédance alors si c'est elle qui limite les parasites sur du simple bobinage => niveau de sortie plus élevé comme tu dis, donc ça me paraît correcte à première vue...

Donc impédance de 27k = Niveau de sortie moins élevé que 10k, a priori
billy470
remayz a écrit :
stephnouch a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Des petites questions !

1 : Grosso Modo la différence de son entre une thinline et une télé standart ( avec micros équivalent ). Son plus gras ? A savoir que je cherche une guitare capable de faire du gros rock contemporain ( capable de taper aussi bien dans le metallica, que dans du muse, du placebo --> En disto c'est le son que je recherche, a savoir que je demande un motherbucker au chevalet pour m'assurer des distos précises et tranchantes ).

2 : Quel manche ? j'ai cru comprendre qu'il y'avait deux types de manches, vintage ( plutot fin, rapide ) et d'autres ( oublié le nom ... ). Pareil, je cherche un manche rapide ... Qu'en est il d'ailleurs de vos avis ? Des manches plutot rapide ? Ou trop large comme le pense certains. A savoir que je suis un guitariste handicapé par une grosse paume et des petits doigts ( mes manches préférés étant ceux des kramer, fin et étroit ).

3 : L'accés aux aigus sur les télés Thinline, Top et Rico MC. Tous pareil ? Les corps ont tous le meme profil ? Le talon géne toujours autant ? Toujours dans la recherche d'une guitare rapide, autant l'accés aux aigus sur télé lite ash était mauvais, autant il était bon excellent sur une télécaster FMT. Je demande pas un accés type RG hein, mais suffisament correcte pour attaquer les aigus ( sur ma lite ash c'était vraiment compliqué ).

Pourquoi ces questions : vous l'aurez compris, je ne suis pas un bluesman, ni un jazzophile, je veus faire du rock avec la config micro M. Bellamy ( mother bucker avec un P90 , d'ou cette sonorité particuliére , le son que j'adore ( pas pour reprendre mais pour composer, c'est mon son de gratte ).

J'hésite entre une Thinline, une Top ou une Rico, je cherche celle qui a le manche le plus rapide, avec le meilleurs accés aux aigus et avec le son le plus précis ( en prenant en compte le fait que la guitare aura forcément un Motherbucker ( un gros micro métal ) en chevalet ).

Merci beaucoup de vos futures réponses.

4 : Imaginons que l'accés aux aigus soit bon, que tout aille bien sauf que le manche ne me plait pas ( trop large, pas suffisament rapide etc ... ) Est il possible de changer le manche pour en mettre un plus rapide ? Ou ne s'incrustera t'il pas ? peut on changer de manche comme de chemise ? Oui je réfléchis a mon achat car j'ai trop souvent été décu dans mes nombreux choix de guitares, y'a toujours un truc qui va pas ! La comme j'ai la possibilité de demander des modifs au luthier je vais pas me gêner !

up

Se que je sais c'est que Gaetano me répond toujours très rapidement ... Donc essaye de lui poser tes question en anglais (anglais simple) ... Il est pas contraire je trouve ... Mais bon aujourd'hui et demain il risque de pas répondre ...

La thinline a un manche assez épais, genre les paul '50. avec mes grosses mains, ça ne me dérange pas, mais j'ai connu plus plat!

le micro chevalet a un son gras a souhait, moins 'fluet' qu'une tele solidbody. pour du muse, c'est bluffant. mais le manche n'est pas vraiment conforme a tes attentes si tu veux quelque chose de fin. a moins que tu demandes un manche plus fin, faut voir ça avec gaetano.

Il faut demander a gaetano le manche soft C pour avoir le manche le plus fin. Sinon faut voir avec teddy, lui a les 2 manches.
Sur la rico, il y a un manche assez epais ( je pense c vintage)

En ce moment sur guitare électrique...