Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
billy470
remayz a écrit :
stephnouch a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Des petites questions !

1 : Grosso Modo la différence de son entre une thinline et une télé standart ( avec micros équivalent ). Son plus gras ? A savoir que je cherche une guitare capable de faire du gros rock contemporain ( capable de taper aussi bien dans le metallica, que dans du muse, du placebo --> En disto c'est le son que je recherche, a savoir que je demande un motherbucker au chevalet pour m'assurer des distos précises et tranchantes ).

2 : Quel manche ? j'ai cru comprendre qu'il y'avait deux types de manches, vintage ( plutot fin, rapide ) et d'autres ( oublié le nom ... ). Pareil, je cherche un manche rapide ... Qu'en est il d'ailleurs de vos avis ? Des manches plutot rapide ? Ou trop large comme le pense certains. A savoir que je suis un guitariste handicapé par une grosse paume et des petits doigts ( mes manches préférés étant ceux des kramer, fin et étroit ).

3 : L'accés aux aigus sur les télés Thinline, Top et Rico MC. Tous pareil ? Les corps ont tous le meme profil ? Le talon géne toujours autant ? Toujours dans la recherche d'une guitare rapide, autant l'accés aux aigus sur télé lite ash était mauvais, autant il était bon excellent sur une télécaster FMT. Je demande pas un accés type RG hein, mais suffisament correcte pour attaquer les aigus ( sur ma lite ash c'était vraiment compliqué ).

Pourquoi ces questions : vous l'aurez compris, je ne suis pas un bluesman, ni un jazzophile, je veus faire du rock avec la config micro M. Bellamy ( mother bucker avec un P90 , d'ou cette sonorité particuliére , le son que j'adore ( pas pour reprendre mais pour composer, c'est mon son de gratte ).

J'hésite entre une Thinline, une Top ou une Rico, je cherche celle qui a le manche le plus rapide, avec le meilleurs accés aux aigus et avec le son le plus précis ( en prenant en compte le fait que la guitare aura forcément un Motherbucker ( un gros micro métal ) en chevalet ).

Merci beaucoup de vos futures réponses.

4 : Imaginons que l'accés aux aigus soit bon, que tout aille bien sauf que le manche ne me plait pas ( trop large, pas suffisament rapide etc ... ) Est il possible de changer le manche pour en mettre un plus rapide ? Ou ne s'incrustera t'il pas ? peut on changer de manche comme de chemise ? Oui je réfléchis a mon achat car j'ai trop souvent été décu dans mes nombreux choix de guitares, y'a toujours un truc qui va pas ! La comme j'ai la possibilité de demander des modifs au luthier je vais pas me gêner !

up

Se que je sais c'est que Gaetano me répond toujours très rapidement ... Donc essaye de lui poser tes question en anglais (anglais simple) ... Il est pas contraire je trouve ... Mais bon aujourd'hui et demain il risque de pas répondre ...

La thinline a un manche assez épais, genre les paul '50. avec mes grosses mains, ça ne me dérange pas, mais j'ai connu plus plat!

le micro chevalet a un son gras a souhait, moins 'fluet' qu'une tele solidbody. pour du muse, c'est bluffant. mais le manche n'est pas vraiment conforme a tes attentes si tu veux quelque chose de fin. a moins que tu demandes un manche plus fin, faut voir ça avec gaetano.

Il faut demander a gaetano le manche soft C pour avoir le manche le plus fin. Sinon faut voir avec teddy, lui a les 2 manches.
Sur la rico, il y a un manche assez epais ( je pense c vintage)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
-Dah- a écrit :
ça a l'air intéressant
hélas j'ai une image des guitares italiennes dont je n'arrive pas a me débarasser (eko et autres merdes des 70)mais ça a l'air plutot pas mal pour le prix

Ouille comme tu y vas... heureusement que tu précises des ... 70 ! car je peux te dire que dans les 60, Eko et autres n'étaient pas si mals que ça, surtout les premières Ekomaster de 60/61, qui d'ailleurs cotent très fort sur le marché du ''vintage'... certaines de ces guitares étaient utilisées par des bluesmen de renom comme Hound Dog Taylor ou Hubert Sumlin, le génial guitariste d'Howlin' Wolf... mais ça n'a absolument rien à voir avec Jim Reed, qui au passage est Anglais d'origine...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
Giant_Jack a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Tu parles au niveau de sortie ?
oui ça doit etre ça!! surtout que le P90 manche (single donc) a le meme volume que le motherbucker pas splitté... possible de regler le volume de sortie?
ou pas..?
svp dites moi si on peut augmenter le volume de sortie, parcequ'il faudrait carrément doubler celui du micro chevalet la !!

Tu nous a dit avoir monté le chevalet assez haut, il est normal aussi que le niveau du Motherbucker soit plus bas vu qu'il est plus eloigné des cordes, alors que le P90, lui, est plus proche; logique, non?
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Ma JR est au local de repet depuis jeudi, et j'ai plus bcp envie de jouer depuis, c'est normal docteur ?
Vivement ce soir !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
CAIUS JULIUS
tomg a écrit :
Ma JR est au local de repet depuis jeudi, et j'ai plus bcp envie de jouer depuis, c'est normal docteur ?
Vivement ce soir !

Tu n'as "plus beaucoup envie de jouer" ? T'es sur de ton coup?
FredAix
Bon... je suis un peu désolé mais je vais devoir critiquer Jim Reed.
J'ai ma Telecaster Ash Jim Reed depuis un mois environ.
Elle est chez moi, dans mon appartement, chauffé à 20°... et le bois de la touche continue à sécher et se retracte un peu.
Résultat : les frettes dépassent très légèrement du manche et accrochent... (c'est de l'ordre du dixième de mm mais on le sent très bien au toucher).
Je pense que Jim Reed a produit cette guitare avec une touche palissandre pas tout à fait sèche. Hum... ce n'est pas trop trop grave, la solution consiste à limer délicatement les bout des frettes mais je risque d'abimer la touche.
Je tenais à signaler de désagrément !
Qualqu'un d'autre a eu ce problème ?
La pédale wah wah, la caravane passe...
CAIUS JULIUS
Regardez les gars!!!

Ok, certains diront "Jeanne Mas, on s'en fout!", mais n'empeche qu'elle est tres sympa ( son attaché de presse aussi ) et qu'elle et son guitariste- compositeur , Piero Calabrese, remercient Jim Reed pour ses grattes sur son dernier album "Les amants de Castille", alors les JR sont des daubes?
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Von Krapulax a écrit :
tomg a écrit :
Vivement ce soir !

Tu n'as "plus beaucoup envie de jouer" ? T'es sur de ton coup?

Ben en fait mes autres grattes sont soit mal reglées soit accordées différement, donc je prefère faire autre chose que jouer de la gratte
(pis j'ai pas d'ampli non plus etc.....)
Je vais la reprendre ce midi, ouf, toute l'aprem je joue ! lol
C'est bizarre ce sentiment j'avais jamais eu ca avant, je m'y attache faut croire lol
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
CAIUS JULIUS
FredAix a écrit :
Bon... je suis un peu désolé mais je vais devoir critiquer Jim Reed.
J'ai ma Telecaster Ash Jim Reed depuis un mois environ.
Elle est chez moi, dans mon appartement, chauffé à 20°... et le bois de la touche continue à sécher et se retracte un peu.
Résultat : les frettes dépassent très légèrement du manche et accrochent... (c'est de l'ordre du dixième de mm mais on le sent très bien au toucher).
Je pense que Jim Reed a produit cette guitare avec une touche palissandre pas tout à fait sèche. Hum... ce n'est pas trop trop grave, la solution consiste à limer délicatement les bout des frettes mais je risque d'abimer la touche.
Je tenais à signaler de désagrément !
Qualqu'un d'autre a eu ce problème ?

Ce n'est pas bien grave, ça arrive parfois meme sur des grattes de qualite superieure, mais je comprends que cela puisse te gener, mais qu'un bois seche est une chose heureusement normale, surtout expose a une temperature constante de 20 degres. Une petite lime style modelisme serait parfaite, ça coute environ 4 euros chez Mr Bricolage, prends ton temps et repere les frettes qui te genent vraiment, si tu n'est pas un gros bourrin, il n'y a pas de risques d'abimer la touche!
FredAix
Ben oui !
Je vais éviter de ma la jouer "gros bourrin"... et question limes, je suis équipé.
La pédale wah wah, la caravane passe...
Asdrubaelvect
Nonnnnnnnnnn

Impossible de mettre un Humbucker bridge sur les télé top / thinline.
Donc pas de mother bucker ...

Mais sinon il m'a dit ca :

we am preparing a new plate with the humbucker to replace that with the single coil, however you have to wait at least 2/3 weeks. The cost it's others 20 Euro to add.

et j'ai pas compris le sens du truc ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
CAIUS JULIUS
En fait il va mettre sur les Tele un chevalet permettant la pose d'un double, comme sur la Fender Tele John5, voila avec un supplement de 20 euros.
jérémyah
Un nouvel model je crois qui répond à tes exigence, tu dois attendre 2 ou 3 semaines et faudra ajouter 20 euros. dsl niveau scolaire mon anglais

https://www.guitariste.com/for(...).html j'ai trouvé ce topic, un peu bas comme blague quand meme....
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
CAIUS JULIUS
jérémyah a écrit :
Un nouvel model je crois qui répond à tes exigence, tu dois attendre 2 ou 3 semaines et faudra ajouter 20 euros. dsl niveau scolaire mon anglais

https://www.guitariste.com/for(...).html j'ai trouvé ce topic, un peu bas comme blague quand meme....

Heureusement ce topic est fermé, mais l'idiot qui l'a ouvert me semble vraiment derangé, ce n'est pas la premiere fois que je le constate...
Quand au photos, j'ai oublié de repondre, mais oui je vais en faire plein, et j'essairai de ne rien oublier, je vais peut-etre filmer aussi.
jérémyah
Citation:
Quand au photos, j'ai oublié de repondre, mais oui je vais en faire plein, et j'essairai de ne rien oublier, je vais peut-etre filmer aussi.

excuse moi je n'ai pas compris de quoi tu parlais.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
CAIUS JULIUS
jérémyah a écrit :
:
Bon, dans un mois exactement je serai en Italie ( Ah! Quel beau pays! ), vers Rome et j'ai demandé a Gaetano si je pouvais passer le voir, il est ok, donc je ferai un mini reportage qui j'espere repondra a vos questions les plus delirantes et serieuses aussi! J' ouvrirai surement un topic special pour ne pas engorger celui-là! 

ué niquel! Je voulais savoir si tu comptes faire des photos? j'ai des questions : Est ce qu'il revend ses guitares à des magasins de musique? Est ce que la marque Jim reed gardera toujours ce rapport qualité/prix?
ahhh merci krapulax!

De ça!!!

En ce moment sur guitare électrique...