Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
Tous ça sont des marques déposées. Fender ne laisserait JAMAIS personne appeler d'autres guitares que les siennes tele ou strato.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
Neredev
Tu entends quand on te cause? C'est puérile de venir foutre le bordel sur un thread concernant des guitares dont de toute façon on ne sait rien - et tu es encore en train de chercher la petite bête, juste pour le plaiser de nous voir te poster des réponses condescendantes...

...es-tu masochiste?

En attendant, quelqu'un saurait-il me conseiller un mini-hb pour remplacer celui de ma Tele Ash (micro manche) qui a un son trop "propre"?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Neredev a écrit :
Hey, les mecs, je croyais me souvenir que vous aviez décidé d'aller voir autre part et d'arrêter de faire chier le monde...Ca vous amuse de relancer un débat stérile? Moi pas, je trouve ça plutôt pitoyable en fait.

Kinai, j'ai bien peur que Teddy ne soit tout à fait capable de faire la différence entre une guitare à 250€ et une autre à 1000€. C'est de mauvaise foi débiter des conneries à propos de guitares qu'on n'a même pas essayé ! Merde, grandis un peu, quoi !

Non, je crois plutôt qu'il a (ou ont) besoins de notions de calcul élémentaires... comme je ne râle pas "toujours" malgré que j'en ai un peu marre de ces parasites de topic... encore plus lorsque l'on me traite de sectaire ... alors que mon but premier est de faire découvrir un produit de très bonne qualité à prix sympa....

Une FENDER à 1000 € (magasin) ou 850/900 € (VPC)...
on déduit...
le pourcentage de l'importateur...
idem pour celui qui stocke et distribue...
le bénèf du magasin, marge bénéficiaire, frais de personnel, etc...
même en VPC y'en a qui passent leur temp sur Internet... il sont aussi rémunérés... conclusion... 1000 € - X% - X% -X% =..... Là je ne suis pas dans le "secret des dieux"... mais pas plus qu'une JR vendue en droite ligne
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Neredev
Oui, mais je me demande s'ils ont envie de comprendre quoi que ce soit...Tout le monde se répète depuis leur arrivée, je pense que s'ils n'ont pas compris, c'est qu'ils sont bons pour la poubelle (Non, ce modèle est défectueux...).

Kinai, JR fait tousser tes trois solid-body Fender? A moins que tu n'aies quelque chose d'intelligent à dire, nous te demanderons d'arrêter de flooder ce thread...
Golden Luigi
kinai a écrit :
kinai a écrit :
Ok j'avoue j'ai exagéré. Mais bon se faire traitezr de suppôt des grandes marques ça ma un peu énervé.
J'ai sans doute des standards un peu élévés mais pour moi la qualité de la lutherie c'est primordial et ce que j'ai vu m'a confirmé que les guitares ne sont pas globalement meilleurs que d'autres dans la même gamme de prix. C'est tout. C'est à dire que peut-être que le son des Jim Reed est meilleur, (moi je pense pas, t'façon toute guitare peut sonner si on y met suffisamment de disto) mais la lutherie des mexiques est objectivement meilleure. c'est tout.

Les Jim reed ne sont pas de la merde. mais si on ne sait pas faire la différence entre une guitare à 250€ et une guitare à 1000€, ben vaut mieux jouer sur une guitare à 250€.
PS: je conseille à Jim Reed de faire gaffe à ce qu'elle écrit sur ses sites... parce que vu le lombre de fosi qu'est écrit PRS, Tele ou Strato, qui sont des marques déposées, Fender et PRS pourraient se faire un plaisir de poursuivre en justice Jim Reed pour contrefaçon et les faire payer en dommage et intérêt jusqu'à leur dernier centime...

C'est pas tout à fait ça...on reprend à zéro partant du principe qu'en achetant une JR on l'achète directement chez le fabriquant

1) le distributeur achète au fabriquant en multipliant le prix par 2:
- ce qui nous donne 250 X 2 = 500 Eur
2) le détaillant achète au distributeur et multiplie aussi son prix par 2:
- ce qui nous donne 500 X 2 = 1000 Eur dans le commerce à Pigalle ou ailleurs...

Est-ce plus clair ?

...et le meilleur pour la fin: savez-vous qu'une Squier coute moins de 15 Eur à la production en Indonésie ?
Don't Kill The Whale
All you need is Love
frisko
  • Vintage Total utilisateur
kinai a écrit :
Tous ça sont des marques déposées. Fender ne laisserait JAMAIS personne appeler d'autres guitares que les siennes tele ou strato.

Tu joues les prolongations... ou quoi ? arrètes de boire, ça ne te vaut rien... JR a un contrat avec Kent Armstrong pour les micros, Fender pour l'accastillage et depuis peu la réplique EXACTE des manches vintage en U... comme celui de mon ESquire !
Aucun procès ne sera jamais intenté envers JR pour utiliser les noms de modèles Fender dansleur catalogue ... à partir du moment ou ces appellations ne sont pas reprises sur les instruments... mais bien sur TELECASTER STRATOCASTER sont des modèles déposés... donc inexploitable que par le trust Fender...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
kinai
Ton calcul ne tient pas. Les intérmdéiares ne font pas augmenter le prix. Au contraire. Ils permettent à Fzender de vendre beaucoup, et en vendant beaucopup fender produit beaucoup ce qui permet des économies d'échelles, de plus gros moyens et surtout un controle qualité supérieur. De plus les intzermédiaires permettent un transport plus facile des instruments et, là aussi des économies de frais de port. Et ils peuvent fournir les magasins sans problème. En gros, sans les intermédiaires, les Fender se vendraient beacoup plus cher. Et oui il faut voir plus loin que le bout de son nez. CQFD.

Je trouve amusant de te voir critiquer Fender alors que ton avatar voit défiler des guitares... mais bien sûr, des Fender !!!
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Neredev
Tu fais exprès, j'espère?

Tu as lu le sujet?

...

Un modérateur quelconque, venez arrêter ce massacre...Sans fermer le sujet, ce serait bête, mais faites quelque chose...
BaZZman
kinai a écrit :
Ton calcul ne tient pas. Les intérmdéiares ne font pas augmenter le prix. Au contraire. Ils permettent à Fzender de vendre beaucoup, et en vendant beaucopup fender produit beaucoup ce qui permet des économies d'échelles, de plus gros moyens et surtout un controle qualité supérieur. De plus les intzermédiaires permettent un transport plus facile des instruments et, là aussi des économies de frais de port. Et ils peuvent fournir les magasins sans problème. En gros, sans les intermédiaires, les Fender se vendraient beacoup plus cher. Et oui il faut voir plus loin que le bout de son nez. CQFD.

Je trouve amusant de te voir critiquer Fender alors que ton avatar voit défiler des guitares... mais bien sûr, des Fender !!!

Tu te rends compte à quel point c'est idiot au moins ??

Donc une fender à 1000 euros en magasin coute en fait 2000 euros et grace aux intermédiaires elle devient moins chere...
kinai
Y'a des mensonges dits ici c'est affreux ... vous pouvez me bannir mais ça m'est égal. Mais qu'on arrête de raconter n'improte quoi. c'est honteux de monter des bobards pareils pour prouver que l'on a raison.

Que ce qui m'accusent me prouvent ce qu'ils avancent.
BaZZman
Pour coup de l'importance des intermédiaires sur le prix final, tu peux pas dire le contraire.
Je ne confirme pas ni n'infirme que JR coute aussi cher que Fender à la sortie d'usine mais une chose est sure : le prix de la fender est "gonflé" par les nombreux intermédiaires de la chaine.
kinai
Petit cours d'histoire

Demandez au vieux routards combein coutait une strat en 1970 en France... si on convertit en euros constants, il fallait débourszer l'équivalent de 3000€ pour la strat CBS de base pas forcément géniale... et aujourd'hui, grace au développement des résaux de dsitribution, elle ne coutent que 1000€, d'une qualité de lutherie bien mieux controlé.
Mr. Vengeance
teddy111 a écrit :
Réponse de gaetano (que je publie à sa demande) à notre ami plus qu'insatisfait et indécis... l'anglais comporte des imperfections... mais c'est très compréhensible et assez édifiant !

Dear Julien,
> > I have read that you have also written this thing on the Guitariste's
> > Forum and I am not liked of this thing. [b]We have given to you the
> > possibilities that nobody has had even and you repay that with some
> > criticisms.
Now I don't want you more favor. Now you have to publish this
> > my answer, so everybody will understand what person you are.> > Best regards.
> > Gaetano Iannotti
je tiens a revenir la dessus, c'est bien. oula je n'ai pas dit que la basse etait parfaite!! comme je lui ai dit je l'ai remercié de m'avoir permis d'echanger, qu'il était tres gentil de faire ça, et lui dit que j'ai donné des critiques en remerciement, !! j'ai dit qu'elle ne plaisait pas, j'ai fais un crime et tout le monde va le savoir!! en fait c'est vraiment qu'on a pas le droit de faire de critique... surtout qu'il n'y en avait même pas en fait je lui ai demandé un echange la basse reçue ne me plait pas. je dis donc que je vais renvoyer la basse et que je garderait la strat, j'ai payé les fdp, mais je me fais incendier. tout ça pourquoi? parceque j'ai fais des "critiques"
  • Publié par
    Leg9
    le
kinai a écrit :
Les intérmdéiares ne font pas augmenter le prix. Au contraire.

Alors celle là, je la garde sous le coude.
BaZZman
kinai a écrit :
Petit cours d'histoire

Demandez au vieux routards combein coutait une strat en 1970 en France... si on convertit en euros constants, il fallait débourszer l'équivalent de 3000€ pour la strat CBS de base pas forcément géniale... et aujourd'hui, grace au développement des résaux de dsitribution, elle ne coutent que 1000€, d'une qualité de lutherie bien mieux controlé.

Tu dis connerie sur connerie, toi.
Ca ça s'appelle la mondialisation et l'industrialisation. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il ait un importateur, un grossiste ou un magasin dans la chaine.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
kinai a écrit :
et aujourd'hui, grace au développement des résaux de dsitribution, elle ne coutent que 1000€

Tu ne pense pas que cette baisse de prix est dûe à l'amélioration des moyens de production ? (c'est d'ailleurs pas toi qui disait qu'il fallait voir plus loin que le bout de son nez ?)

En ce moment sur guitare électrique...