Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
kinai a écrit :
et aujourd'hui, grace au développement des résaux de dsitribution, elle ne coutent que 1000€

Tu ne pense pas que cette baisse de prix est dûe à l'amélioration des moyens de production ? (c'est d'ailleurs pas toi qui disait qu'il fallait voir plus loin que le bout de son nez ?)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
kinai a écrit :
Ton calcul ne tient pas. Les intérmdéiares ne font pas augmenter le prix. Au contraire. Ils permettent à Fzender de vendre beaucoup, et en vendant beaucopup fender produit beaucoup ce qui permet des économies d'échelles, de plus gros moyens et surtout un controle qualité supérieur. De plus les intzermédiaires permettent un transport plus facile des instruments et, là aussi des économies de frais de port. Et ils peuvent fournir les magasins sans problème. En gros, sans les intermédiaires, les Fender se vendraient beacoup plus cher. Et oui il faut voir plus loin que le bout de son nez. CQFD.

Je trouve amusant de te voir critiquer Fender alors que ton avatar voit défiler des guitares... mais bien sûr, des Fender !!!

Ridicule, non adapté... tes propos deviennent agaçants et débiles... j'ai vu défiler bon nombres de Fender nettement plus mal foutues que les JR... mais là ''logo oblige, peut-être'' on ferme sa G... difficille d'admettre qu'on s'est planté en ayant douillé 300/400 € ou plus pour la même chose ou (souvent) mieux ailleurs...
Je ne critique pas les Fender, je critique la politique de prix de plus en plus à la hausse... je soue sur Fender depuis... 1964 et en possède encore trois... donc je sais de quoi je cause, mais étant nettement mieux placé que toi pour juger de la qualité d'une Fender à 1000 € et d'une JR à 300 €... 700 € de différence, c'est vraiment indéçant
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
kinai
  • Special Ultra utilisateur
BaZZman a écrit :
kinai a écrit :
Petit cours d'histoire

Demandez au vieux routards combein coutait une strat en 1970 en France... si on convertit en euros constants, il fallait débourszer l'équivalent de 3000€ pour la strat CBS de base pas forcément géniale... et aujourd'hui, grace au développement des résaux de dsitribution, elle ne coutent que 1000€, d'une qualité de lutherie bien mieux controlé.

Tu dis connerie sur connerie, toi.
Ca ça s'appelle la mondialisation et l'industrialisation. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il ait un importateur, un grossiste ou un magasin dans la chaine.
Perso j'ai fait de l'économie et ce que je décris est un pricnipe de base.

plus de distributeurs = plus de ventes

plus de vente = plus de production

plus de production = économie d'échelle

Les couts fixes sont de moins en moins cher par exemplaire produit.
Donc au final la guitare coute moins cher à la production parce qu'ils en a plus de fabriquées

Un fabricant de guitare se lance dans la production. Il aura des des couts de matièrte première, de conception d'achat des machines, des locaux, l'énergie, main d'oeuvre, publicité, etc.
Si tu produits une guitare en fais en 500 exemplaire (en supposant qu'elles soient identiques, chque unité couteront plus cher que si tu en prduits 10 000. si tu en fais dix mille, les couts fixes sont répartis sur 10 000 pièce, alors que sur 500, ils sont répartis sur 500
De plus chause JR est plsu ou moins CUstom, ce qui fait augmenter les couts de revient. Au lieu de répercuter cela sur les prix, Jim Reed le réperdcute sur la qualité/ le temps passé sur chque instument (le temps c'est de l'argent)

De plus plus en achetant en gros, tu peux avoir des rabais chez le fournisseur de matière première et baisser encore les couts de revient.

Peut-être que les intermédiaires prenent des marges mais sans eux, les guitares couteraitn plus cher car la prduiction serait moindres et donc les couts plus élevés. On peut imaginer des listes d'attente interminables. De plus, ils peuvent faire pression au niveau de la qualité car ils cotoient les clients.

C'ets normal que les intermédiares prenne tune marge vu qu'ils fournissent un travail. Mais sans eux, on se retrouverait dans la situation des années 70, avec des instrument sde musique hors de prix pour la plupart d'entree nous.

Démontre moi matéhmatiquement que j'ai tort. Dieu sait que je hais les maths.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
  • Publié par
    Leg9
    le
kinai a écrit :
Que ce qui m'accusent me prouvent ce qu'ils avancent.
Bah ne pas comprendre qu'un produit lambda est plus cher chez un détaillant que chez son producteur, là c'est ça que je ne comprend pas comme démarche intellectuelle.

Les grossistes, semi-grossistes, importateurs, détaillants, les transporteurs entre tous ces intervenants, tout ce petit monde DOIT faire une marge pour ésperer être rentable.

Et non l'augmentation des volumes ne fait pas mécaniquement baisser le coût à l'arrivée. Il fait baisser le coût de revient pour le producteur, qui ne répercute pas forcément cette baisse sur ses prix de vente.
Et si le prix de vente baisse, c'est dans des proportions limitées. Bien plus limitées que l'augmentation correspondante due à la multiplication des intermédiaires rendue nécessaire par l'augmentation des volumes de vente au détail.

La baisse des coûts finaux due à une augmentation des volumes ne vaut que pour les produits grand publics, concernés par des volumes bien supérieurs.

Sans compter que surtout... surtout... les fabricants d'instruments ne tiennent absolument pas à ce que leur production voit son prix de vente final tomber trop bas, cela enlèverait de l'aura "produit de luxe" qu'ils désirent entretenir.

Alors ou passe tout cet argent?
Je crois savoir que Fender et Gibson se portent pas trop mal, merci.
BaZZman
Impressionant d'être aussi mauvais dans un domaine et d'être aussi convaincu d'avoir raison.
Arrete l'économie.

Et en plus, la tu dis plus de "distributeurs" or un intermédiaire n'est pas forcément un distributeur.

Je vais quand même te donner une piste à creuser : la baisse des prix engendrée par la mécanisation de la production n'a t'elle pas eu une influence sur les ventes et donc ensuite sur le nombre de revendeurs ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
BaZZman a écrit :
kinai a écrit :
Petit cours d'histoire

Demandez au vieux routards combein coutait une strat en 1970 en France... si on convertit en euros constants, il fallait débourszer l'équivalent de 3000€ pour la strat CBS de base pas forcément géniale... et aujourd'hui, grace au développement des résaux de dsitribution, elle ne coutent que 1000€, d'une qualité de lutherie bien mieux controlé.

Tu dis connerie sur connerie, toi.
Ca ça s'appelle la mondialisation et l'industrialisation. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il ait un importateur, un grossiste ou un magasin dans la chaine.

a l'epoque, je doute qu'ils avaient les machines d'aujourd'hui ou les délais de production actuels.. le bois met des années a sécher, mais une fois la planche partie en ligne, la guitare sort dans la journée (avec juste du délai sur le vernissage.)

Fender fait fabriquer pas mal de pieces dans leur usine mexicaine pour les modeles US (ils sont finis/controlés aux us par la suite).

en 35 ans, ils ont eu le temps d'améliorer la production niveau productivité.. ça se ressent forcément sur le prix. toujours est il que sortie d'usine, une strat US ne coute pas 1200€, pas plus qu'une mexicaine en coute 650. j'ai acheté ma strat mex en californie pour 450$ (en gros 380€ a l'epoque). si ça ça ne veut pas dire que les importateurs et les mags se font leur marge..

bref, pour le prix d'une strat mex, tu as une strat JR. et par experience, je sais que la JR sonne bien mieux, et que pour etre au même niveau, il faut changer le vibrato et les micros de la Fender.. (donc, acheter une US en gros)

enfin, ce que j'en dis ...
warznok
c'est vrai que moi non plus je ne comprends pas ton raisonnement kinai
enfin je ne vois pas comment la multiplication des intermediaires ferait baisser le prix de cout du produit.... que gagneraient ces intermediaires apres .. ?
et puis bon soite tu n'aimes pas JR, c'est un avis et je le respecte, meme plus, tu fais partie des seuls ANTI

EDIT : et il est vrai que quand on joue bcp sur Fender (hein kinai ) dur dur de sen détacher !
  • Publié par
    Leg9
    le
Ah mais qu'il n'ai pas été convaincu par la JR qu'il a essayé, c'est son droit le plus strict, et je trouve assez sain de voir des avis contradictoires....
kinai
Pas mécanique, je l'admets. Que fender exaèrent un epu au niveau des prix je le conçois aussi. Mais une marque, c'est aussi une garantie de qualité.

Je suis pas anti JR... je suis anti ceux qui clament haut et fort que une JR à 250€ est aussi bien qu'une strat US à 1000€.

Mais qu'on me réponde franchement : une guiatre à 250€ peut-elle aussi bonne qu'une guitare à 1000 ?

Imaginons que le prix de revient soit le même pour les deux. (ce qui m'étonnerait)
La Fender est mathématiquement meilleure à cause des économies d'échelles. dans tous les cas. Pour que JR fasse aussi bien ils devront augmenter leurs couts de production. Et donc être moins compétitifs.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
frisko
kinai a écrit :
Y'a des mensonges dits ici c'est affreux ... vous pouvez me bannir mais ça m'est égal. Mais qu'on arrête de raconter n'improte quoi. c'est honteux de monter des bobards pareils pour prouver que l'on a raison.

Moi, je te dis que tu racontes des sornettes depuis que tu as écris ton premier mot ici...
J'envoie une photo datant de 1977 ou 1978... je joue sur une Strato (standard, bien sur, y'avais pas encore les "relics" ou alors les VRAIES des années 50 & 60... :! J'ai payé cette guitare NEUVE l'équivalent de 450 € actuels (coffre compris) à Bruxelles... Euromusic pour ceux qui s'en souviennent... à noter que j'utilisais un Super Reverb acheté également neuf pour 600 €... Alors PLEASE ne viens plus nous raconter tes fables ici...

ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz.............

Donc sinon, de nouveaux possesseurs, essayeurs de JR ?

perso, j'ai retenu dans les derniers messages que "de base" les manches de telecaster sont plus gros que ceux des strats. Pourtant, quand je regarde la fiche d'une strat et d'une tele sur le site de JR, les caractéristiques du manche sont identiques : 43 mm de large et 305mm de rayon.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Je sais que l'on peut demander ce que l'on veut ... mais voilà, je n'ai que 3 mois de guitare et à part une gibson SG, je n'ai pas encore pu essayé autre chose que mon acoustique pour l'instant ... donc c'est pas super clair pour moi.

Merci de votre coup de main pour mieux comprendre les caractéristiques de base des JR.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
kinai a écrit :
Pas mécanique, je l'admets. Que fender exaèrent un epu au niveau des prix je le conçois aussi. Mais une marque, c'est aussi une garantie de qualité.

Mais réponds moi franchement : uen guiatre à 250€ peut-êlle sonner ausi bien qu'une guitare à 1000 ? Imaginons que le prix de revient soit le même pour les deux. (ce qui m'étonnerait)
La Fender est mathématiquement meilleure à cause des économies d'échelles.

C'est là qu'il faut comprendre, gamin, que les instruments, ca ne fonctionnent pas de façon mathématique... EX: tu peux avoir une super strat pour 1000€, comme tu peux en avoir une qui te ferait chier sur le parquet. Ca va dépendre du bois, et de pleins de trucs impossibel à calculer...
alors stp... revient dans 20 ans, quand t'auras compris
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
frisko
Leg9 a écrit :
Ah mais qu'il n'ai pas été convaincu par la JR qu'il a essayé, c'est son droit le plus strict, et je trouve assez sain de voir des avis contradictoires....

Essaies une JR ... si possible, car ton copain ne sais pas de quoi il parle ? Il n'a eu AUCUNES expériences... il détracte un produit sans avoir pu faire de comparaisons... et c'est pour ça ... que je lui sugèrre de retourner à ses oignons (ou à sa choucroute) ailleurs... il parle dans le vide...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
kinai a écrit :
Perso j'ai fait de l'économie et ce que je décris est un pricnipe de base.

plus de distributeurs = plus de ventes

plus de vente = plus de production

plus de production = économie d'échelle

Les couts fixes sont de moins en moins cher par exemplaire produit.
Donc au final la guitare coute moins cher à la production parce qu'ils en a plus de fabriquées

Un fabricant de guitare se lance dans la production. Il aura des des couts de matièrte première, de conception d'achat des machines, des locaux, l'énergie, main d'oeuvre, publicité, etc.
Si tu produits une guitare en fais en 500 exemplaire (en supposant qu'elles soient identiques, chque unité couteront plus cher que si tu en prduits 10 000. si tu en fais dix mille, les couts fixes sont répartis sur 10 000 pièce, alors que sur 500, ils sont répartis sur 500
De plus chause JR est plsu ou moins CUstom, ce qui fait augmenter les couts de revient. Au lieu de répercuter cela sur les prix, Jim Reed le réperdcute sur la qualité/ le temps passé sur chque instument (le temps c'est de l'argent)

tu sembles oublier que fender a tout pouvoir sur ses produits. la chaine logistique n'a aucun moyen de les influencer sur le prix. ce n'est pas la logistique qui fait baisser les couts de prod, mais l'industrialisation de celle ci. si ils avaient des usines avec des milliers de luthiers professionnels qui te faisaient des guitares a la main comme avant, ce n'est pas 3000 mais 6 ou 7000$ qu'on les paierait. et les couts de developpement et de recherche pour la strat, je pense qu'ils sont amortis depuis quelques décennies. les premieres d'un nouveau modele sont toujours chers pour retomber sur ses pieds, une fois rentabilisé, on baisse le prix pour faire du nombre et du chiffre.

là en l'occurence, le msieur Reed n'est pas tout seul a assurer la production, heureusement pour lui. sinon, nos guitares, on ne les recevrait pas en une semaine. il y a du stock, une prod normale et continue, et il se concentre ensuite sur le custom, qui ne va généralement pas chercher bien loin. faire une défonce pour caser un HB dans une tele, ça ne leur prend pas 40 heures, affiner un manche non plus.
kinai
[quote="teddy111"]
kinai a écrit :
Y'a des mensonges dits ici c'est affreux ... vous pouvez me bannir mais ça m'est égal. Mais qu'on arrête de raconter n'improte quoi. c'est honteux de monter des bobards pareils pour prouver que l'on a raison.

Moi, je te dis que tu racontes des sornettes depuis que tu as écris ton premier mot ici...
J'envoie une photo datant de 1977 ou 1978... je joue sur une Strato (standard, bien sur, y'avais pas encore les "relics" ou alors les VRAIES des années 50 & 60... :! J'ai payé cette guitare NEUVE l'équivalent de 450 € actuels (coffre compris) à Bruxelles... Euromusic pour ceux qui s'en souviennent... à noter que j'utilisais un Super Reverb acheté également neuf pour 600 €... Alors PLEASE ne viens plus nous raconter tes fables ici...
quote]

Je connais mon hsitoried e fender, merci, et je sdais de quoi je parle... notamment de mon bassite quyi avait revendu sa Gibson ES 335 y'a sept ans pour 2000F (300€ !) parce que c'était le prix qu'il avait payé à l'époque.
Y'a un truc qui s'appelle l'inflation et qu'il faut prendre en compte. Je crois pas que tu l'aies prix en compte.

PS tes petites photos m'impressionnent pas.
  • Publié par
    Leg9
    le
kinai a écrit :
Imaginons que le prix de revient soit le même pour les deux. (ce qui m'étonnerait)
La Fender est mathématiquement meilleure à cause des économies d'échelles.
Yep, là je veux bien te suivre.

Maintenant je serais curieux de connaitre le prix final en magasin en France d'une Fender sortie d'usine à 250$.

Une Squier vaut 15$ sortie d'usine, vendue en France 150€.
Admettons une parité $/€ pour simplifier le calcul. La culbute x10 ne me semble pas délirante comme base de calcul, loin de là.

Partant de là notre Fender ci-dessus est un modèle négocié en magasin 2500€!!!

Sachant que sur ce topic les JR n'ont pas vraiment été comparées aux Fender US de haut de gamme mais plutot aux H1 ou aux Mex dont les prix s'étalent de 450 à 600€, je ne vois pas ou est la polémique.

Les instruments sus-cités sont fabriqués en grand nombre, sortent d'usine à des prix devant avoisiner les 45/60$, il ne me semble pas totalement hallucinant de vouloir les comparer à des instruments faits par une petite structure qui sortent à un prix 4 fois supérieur, mais ayant un cout final pour l'acheteur deux fois moindre.

PS : je n'ai pas de Jim Reed, je me tate encore entre une Tele Fender Mex, une Tele Fender Lite Ash, une Tele Fender H1 et... une Tele JR. Donc j'écoute attentivement les avis négatifs argumentés, ils m'intéressent fortement.

En ce moment sur guitare électrique...