kinai a écrit :
Imaginons que le prix de revient soit le même pour les deux. (ce qui m'étonnerait)
La Fender est mathématiquement meilleure à cause des économies d'échelles.
Yep, là je veux bien te suivre.
Maintenant je serais curieux de connaitre le prix final en magasin en France d'une Fender sortie d'usine à 250$.
Une Squier vaut 15$ sortie d'usine, vendue en France 150€.
Admettons une parité $/€ pour simplifier le calcul. La culbute x10 ne me semble pas délirante comme base de calcul, loin de là.
Partant de là notre Fender ci-dessus est un modèle négocié en magasin
2500€!!!
Sachant que sur ce topic les JR n'ont pas vraiment été comparées aux Fender US de haut de gamme mais plutot aux H1 ou aux Mex dont les prix s'étalent de 450 à 600€, je ne vois pas ou est la polémique.
Les instruments sus-cités sont fabriqués en grand nombre, sortent d'usine à des prix devant avoisiner les 45/60$, il ne me semble pas totalement hallucinant de vouloir les comparer à des instruments faits par une petite structure qui sortent à un prix 4 fois supérieur, mais ayant un cout final pour l'acheteur deux fois moindre.
PS : je n'ai pas de Jim Reed, je me tate encore entre une Tele Fender Mex, une Tele Fender Lite Ash, une Tele Fender H1 et... une Tele JR. Donc j'écoute attentivement les avis négatifs
argumentés, ils m'intéressent fortement.