Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Leg9
    le 05 Janv 2006, 22:21
kinai a écrit :
Imaginons que le prix de revient soit le même pour les deux. (ce qui m'étonnerait)
La Fender est mathématiquement meilleure à cause des économies d'échelles.
Yep, là je veux bien te suivre.

Maintenant je serais curieux de connaitre le prix final en magasin en France d'une Fender sortie d'usine à 250$.

Une Squier vaut 15$ sortie d'usine, vendue en France 150€.
Admettons une parité $/€ pour simplifier le calcul. La culbute x10 ne me semble pas délirante comme base de calcul, loin de là.

Partant de là notre Fender ci-dessus est un modèle négocié en magasin 2500€!!!

Sachant que sur ce topic les JR n'ont pas vraiment été comparées aux Fender US de haut de gamme mais plutot aux H1 ou aux Mex dont les prix s'étalent de 450 à 600€, je ne vois pas ou est la polémique.

Les instruments sus-cités sont fabriqués en grand nombre, sortent d'usine à des prix devant avoisiner les 45/60$, il ne me semble pas totalement hallucinant de vouloir les comparer à des instruments faits par une petite structure qui sortent à un prix 4 fois supérieur, mais ayant un cout final pour l'acheteur deux fois moindre.

PS : je n'ai pas de Jim Reed, je me tate encore entre une Tele Fender Mex, une Tele Fender Lite Ash, une Tele Fender H1 et... une Tele JR. Donc j'écoute attentivement les avis négatifs argumentés, ils m'intéressent fortement.
teddy111 a écrit :
... il parle dans le vide...

Bah pas tant que ça justement puisque personne ne le (les) laisse parler sans répondre...

On passe à autre chose et on arrête cette discussion où chacun a avancé ses arguments ?

warznok
des que jai ma JR je vous ferais un comparatif entre une strat fender deluxe a 1000€ appartenant a un ami (et dailleurs que je naccroche pas spécialement oui vous savez ce son strat...:lol et une JR a 293€ ca vous va ?
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Leg9 a écrit :

PS : je n'ai pas de Jim Reed, je me tate encore entre une Tele Fender Mex, une Tele Fender Lite Ash, une Tele Fender H1 et... une Tele JR. Donc j'écoute attentivement les avis négatifs argumentés, ils m'intéressent fortement.

Tout pareil que moi mais je te déconseille de dire ca ici...tu vas te faire beaucoup beaucoup d'ennemis
remayz
  • Vintage Top utilisateur
kinai a écrit :
Pas mécanique, je l'admets. Que fender exaèrent un epu au niveau des prix je le conçois aussi. Mais une marque, c'est aussi une garantie de qualité.

Je suis pas anti JR... je suis anti ceux qui clament haut et fort que une JR à 250€ est aussi bien qu'une strat US à 1000€.

Mais qu'on me réponde franchement : une guiatre à 250€ peut-elle aussi bonne qu'une guitare à 1000 ?

Imaginons que le prix de revient soit le même pour les deux. (ce qui m'étonnerait)
La Fender est mathématiquement meilleure à cause des économies d'échelles. dans tous les cas. Pour que JR fasse aussi bien ils devront augmenter leurs couts de production. Et donc être moins compétitifs.

JR n'a pas inventé la strat. ils ne paient pas le developpement. ils ont juste copié un modele existant. donc c'est bénef au premier tour de fraiseuse..
  • Publié par
    Leg9
    le
teddy111 a écrit :
[ Essaies une JR ... si possible, car ton copain ne sais pas de quoi il parle ? Il n'a eu AUCUNES expériences... il détracte un produit sans avoir pu faire de comparaisons... et c'est pour ça ... que je lui sugèrre de retourner à ses oignons (ou à sa choucroute) ailleurs... il parle dans le vide...
Bah là je ne suis pas d'accord avec toi.

Il a essayé une Jim Reed, lui n'a pas aimé cette Jim Reed.
Trés bien, chacun son sale gout comme on dit.
Il a comparé avec son expérience des fender qui ont pu lui passer entre les mains, je ne vois pas de quel droit lui dénier ce droit de s'exprimer.

Tant que cela reste argumenté.

Qu'il éxagère (de son propre aveu ) ensuite sur divers sujets est une autre question...
kinai
  • Special Ultra utilisateur
bardu a écrit :
Leg9 a écrit :

Tout pareil que moi mais je te déconseille de dire ca ici...tu vas te faire beaucoup beaucoup d'ennemis

J'peux t'en prêter, j'en ai plein...
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
  • Publié par
    Leg9
    le
kinai a écrit :
[Je connais mon hsitoried e fender, merci, et je sdais de quoi je parle... notamment de mon bassite quyi avait revendu sa Gibson ES 335 y'a sept ans pour 2000F (300€ !) parce que c'était le prix qu'il avait payé à l'époque.
Y'a un truc qui s'appelle l'inflation et qu'il faut prendre en compte. Je crois pas que tu l'aies prix en compte.
Bah justement.
Il a revendu il y a 7 ans. Il l'avait achetée en quelle année?
Parce que rien que 2000FRF de 1995, ça fait nettement plus de 300€ aujourd'hui.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
kinai a écrit :
bardu a écrit :
Leg9 a écrit :

Voui mais des fois tu les cherches un peu, de ton propre aveu
kinai
Il l'a achetée dans les années 70.

2000FF de 1975 ça fait combein d'euros ?
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
kinai
bardu a écrit :
kinai a écrit :
bardu a écrit :
Leg9 a écrit :

Voui mais des fois tu les cherches un peu, de ton propre aveu

On me reproche quoi déjà ??
BaZZman
kinai a écrit :
Je connais mon hsitoried e fender, merci, et je sdais de quoi je parle... notamment de mon bassite quyi avait revendu sa Gibson ES 335 y'a sept ans pour 2000F (300€ !) parce que c'était le prix qu'il avait payé à l'époque.
Y'a un truc qui s'appelle l'inflation et qu'il faut prendre en compte. Je crois pas que tu l'aies prix en compte.

LOL de LOL. La es 335 à 300 euros.
Ma clapton signature valait 18000 francs à cette époque. Et les prix gibson sont assez proche dans le haut de gamme.
Alors la ES335 à 300 euros, tu sais ce que j'en pense....
Asdrubaelvect
[quote="flo934"]
kinai a écrit :
kinai a écrit :

PS: je conseille à Jim Reed de faire gaffe à ce qu'elle écrit sur ses sites... parce que vu le lombre de fosi qu'est écrit PRS, Tele ou Strato, qui sont des marques déposées, Fender et PRS pourraient se faire un plaisir de poursuivre en justice Jim Reed pour contrefaçon et les faire payer en dommage et intérêt jusqu'à leur dernier centime...

Tu dis n'importe quoi en parlant d'un sujet que tu ne connais absolument ( droit d'auteurs ).
Toutes ces marques sont dans le domaine publique, toutes les boites vendent leurs strat, leur télé, leur PRS ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
kinai
En fait mon bassite s'est gouré dans le prix. Il a pas prix en compte l'inflation. Il l'avait payéee 2000F de l'époque. Et revendue deux mille frans des années 90....
  • Publié par
    Leg9
    le
kinai a écrit :
Il l'a achetée dans les années 70.

2000FF de 1975 ça fait combein d'euros ?
Oula, plein. Aucune idée du montant exact, faudrait demander à un historien de l'économie là.

Ceci étant, le mec (ou la nana) a qui il l'a vendu 300€ a fait une excellente affaire c'est surtout ce que je crois.

Moi une tele 1970 payée 2000FRF, je la paye rubis sur l'ongle 300€, je me déplace même!
kinai
[quote="Asdrubaelvect"]
flo934 a écrit :
kinai a écrit :
kinai a écrit :

PS: je conseille à Jim Reed de faire gaffe à ce qu'elle écrit sur ses sites... parce que vu le lombre de fosi qu'est écrit PRS, Tele ou Strato, qui sont des marques déposées, Fender et PRS pourraient se faire un plaisir de poursuivre en justice Jim Reed pour contrefaçon et les faire payer en dommage et intérêt jusqu'à leur dernier centime...

Tu dis n'importe quoi en parlant d'un sujet que tu ne connais absolument ( droit d'auteurs ).
Toutes ces marques sont dans le domaine publique, toutes les boites vendent leurs strat, leur télé, leur PRS ...

C'est faux. On eput faire des formes strat mais le NOM apparteint aux marques. On ne peut pas utiliser le NOM; mais la forme oui.

En ce moment sur guitare électrique...