Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
[quote="Asdrubaelvect"]
flo934 a écrit :
kinai a écrit :
kinai a écrit :

PS: je conseille à Jim Reed de faire gaffe à ce qu'elle écrit sur ses sites... parce que vu le lombre de fosi qu'est écrit PRS, Tele ou Strato, qui sont des marques déposées, Fender et PRS pourraient se faire un plaisir de poursuivre en justice Jim Reed pour contrefaçon et les faire payer en dommage et intérêt jusqu'à leur dernier centime...

Tu dis n'importe quoi en parlant d'un sujet que tu ne connais absolument ( droit d'auteurs ).
Toutes ces marques sont dans le domaine publique, toutes les boites vendent leurs strat, leur télé, leur PRS ...

C'est faux. On eput faire des formes strat mais le NOM apparteint aux marques. On ne peut pas utiliser le NOM; mais la forme oui.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
  • Publié par
    Leg9
    le
kinai a écrit :
En fait mon bassite s'est gouré dans le prix. Il a pas prix en compte l'inflation. Il l'avait payéee 2000F de l'époque. Et revendue deux mille frans des années 90....
LOL

Bon, ton pote bassiste n'aurait pas encore un instrument ou 2, ou un ampli à vendre... j'ai des clients pour lui....
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
BaZZman a écrit :
kinai a écrit :
Je connais mon hsitoried e fender, merci, et je sdais de quoi je parle... notamment de mon bassite quyi avait revendu sa Gibson ES 335 y'a sept ans pour 2000F (300€ !) parce que c'était le prix qu'il avait payé à l'époque.
Y'a un truc qui s'appelle l'inflation et qu'il faut prendre en compte. Je crois pas que tu l'aies prix en compte.

LOL de LOL. La es 335 à 300 euros.
Ma clapton signature valait 18000 francs à cette époque. Et les prix gibson sont assez proche dans le haut de gamme.
Alors la ES335 à 300 euros, tu sais ce que j'en pense....

Là tu as dû mal lire, il ne l'as pas achetée il y a sept ans la ES, mais vendue il y a sept ans... Si il l'a achetée il y a 30-40 ans, une inflation, même faible fait facilement quadrupler/quintupler, (voire beaucoup plus) un prix si on ne prend pas en compte cette dernière.
Après ce n'est pas vraiment le débat qui devrait avoir lieu ici.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
bardu a écrit :
Leg9 a écrit :

PS : je n'ai pas de Jim Reed, je me tate encore entre une Tele Fender Mex, une Tele Fender Lite Ash, une Tele Fender H1 et... une Tele JR. Donc j'écoute attentivement les avis négatifs argumentés, ils m'intéressent fortement.

Tout pareil que moi mais je te déconseille de dire ca ici...tu vas te faire beaucoup beaucoup d'ennemis

Mes petites photos n'impressionne peut-être pas l'Alsacien... qui devrait se mettre à la roucoulade et à l'accordéon !...
mais j'ai une Strato H-1, une Lite Ash, Une RI-57... donc je ne vois VRAIMENT pas pourquoi je serais l'ennemi de quelqu'un qui aurait les mêmes goûts que moi...

MOI J'AIME LES PHOTOS... y'en a pas mal sur mon site et des MP3 en plus... (PS : sur les MP3 on entends les qualités... on ne vois pas le ch'tites gratouilles)...

Sur ce défoulez-vous... j'me barre un p'tit temps... y'a les saucisses qui crament
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
kinai
Je voulais jsute dire que les prix donnézes par teddy de son matos fender acheté neuf dans les anénes 70 est fantiasiste. Il n'a pas pris compte de l'inflation.
Une strat acheté neuve à l'époque valait bien dans les 3000€ d'aujourdhui. En fonction du taux de change bien sûr.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
  • Publié par
    Leg9
    le
teddy111 a écrit :
Mes petites photos n'impressionne peut-être pas l'Alsacien... qui devrait se mettre à la roucoulade et à l'accordéon !...
mais j'ai une Strato H-1, une Lite Ash, Une RI-57... donc je ne vois VRAIMENT pas pourquoi je serais l'ennemi de quelqu'un qui aurait les mêmes goûts que moi...

il y a plusieurs Alsaciens, alors mollo les généralisations.
teddy111 a écrit :

y'a les saucisses qui crament

Ah non!!! Ca c'est péché!!!

La saucisse c'est une chose sérieuse!

remayz
  • Vintage Top utilisateur
bardu a écrit :
Leg9 a écrit :

PS : je n'ai pas de Jim Reed, je me tate encore entre une Tele Fender Mex, une Tele Fender Lite Ash, une Tele Fender H1 et... une Tele JR. Donc j'écoute attentivement les avis négatifs argumentés, ils m'intéressent fortement.

Tout pareil que moi mais je te déconseille de dire ca ici...tu vas te faire beaucoup beaucoup d'ennemis

Fender Mex fait des modeles reissue d'anciennes tele (ou fender) qu'on ne retrouve pas dans leur gamme US. ça peut être intéressant si tu cherches un de ces modeles. personnellement, je voulais une thinline '69, mais a 900€ la mexicaine, j'ai pris la JR sans regrets.

pour faire la liauson avec notre ptite guéguerre, niveau qualité, je pense qu'on peut comparer JR surtout aux fender mex, et ce n'est pas les descendre parce que les mexicaines sont devenues de très bonnes grattes avec une lutherie impeccable. a mon sens, ils ne pèchent que par les micros sur certains modeles.

En toute objectivité, je trouve la finition de ma JR meilleure que la thinline Fender que j'avais essayé, mais ça je ne pouvais pas le savoir en la commandant... niveau son, elles se valent a peu près, j'avoue que j'ai été bluffé par la ptite mex, moi qui avait été dégouté des micros de ma strat mex, là ils ont fait un effort!

bref, je dirais, que si tu veux une fender, prends la fender. si tu veux une Tele et que la marque importe peu, bah ça se discute.

Edit: le vernis satiné du manche fender est franchement un plus, je le trouve plus glissant que le vernis brillant (même si il s'usera a l'usage).
  • Publié par
    Leg9
    le
kinai a écrit :
Je voulais jsute dire que les prix donnézes par teddy de son matos fender acheté neuf dans les anénes 70 est fantiasiste. Il n'a pas pris compte de l'inflation.
Une strat acheté neuve à l'époque valait bien dans les 3000€ d'aujourdhui. En fonction du taux de change bien sûr.
Ok.

C'est possible. Mais...

N'existe t il pas à l'heure actuelle des Fender à 3000€?
Et dans les 70's n'existait il pas des Fender plus abordables?

Tant de questions, et si peu de sommeil....
kinai
Nan. Tout était US. Squier n'est venu qu'en 1982. Et 3000€ de fender maintenant, c'ets du Custom shop, le haut de gamme alors qu'à l'époque c'était la strat CBS de base, plus ou moins bien faite...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
kinai a écrit :

OK... lessaucisses étant quand même cramées... je te réponds pour la dernière fois...

En 1976-77... j'ai payé cette Strato neuve 450 € et j'avais un salaire mensuel en tant qu'ouvrier typographe débutant de 750 €... OK
Donc, si on prend un petit salaire actuel on arrive à 700 ou 800 €... pas beaucoup mieux mais une Fender USA, c'est minimum 900 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Asdrubaelvect
[quote="kinai"]
Asdrubaelvect a écrit :
flo934 a écrit :
kinai a écrit :
kinai a écrit :

PS: je conseille à Jim Reed de faire gaffe à ce qu'elle écrit sur ses sites... parce que vu le lombre de fosi qu'est écrit PRS, Tele ou Strato, qui sont des marques déposées, Fender et PRS pourraient se faire un plaisir de poursuivre en justice Jim Reed pour contrefaçon et les faire payer en dommage et intérêt jusqu'à leur dernier centime...

Tu dis n'importe quoi en parlant d'un sujet que tu ne connais absolument ( droit d'auteurs ).
Toutes ces marques sont dans le domaine publique, toutes les boites vendent leurs strat, leur télé, leur PRS ...

C'est faux. On eput faire des formes strat mais le NOM apparteint aux marques. On ne peut pas utiliser le NOM; mais la forme oui.

Je t'explique vite fait.
Pour les formes on est d'accord, 30 ans, c'est du coté des brevets. Après domaine publique, chacun peut reprendre sans avoir a payer quoi que ce soit.
Ensuite le nom :
Même chose, tu peus réutiliser le nom d'un produit au bout de 30 ans si tu vend le produit sous un nom différent ! Jim reed Vend un produit qui s'apelle : "Jim Reed Stratocaster Carolina"
Il ne vend pas une "fender telecaster".

les noms sont associés aux formes des guitares. Le produit tombe dans le domaine publique au bout de 30 ans. Aussi bien l'apellation du produit que son aspect matériel. Ensuite chacun peut produire et vendre sa propre télécaster, sous une marque différente.
J'ai essayé d'être clair même si ca l'est pas , c'est des cours de droit des biens que j'ai eu l'an dernier et qui m'avaient complétement soulé.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
remayz
pour PRS c'est un peu plus cavalier parce que leurs modeles bien connus n'ont pas de nom.. PRS single cut etc.. là le nom de la marque est le nom du modele.

sinon pour strat ou tele, c'est devenu du nom commun tellement c'est utilisé, et vieux!

d'ailleurs, on voit toujours Stratocaster et pas Stratocaster®

c'est comme si kleenex nous faisait cracher 40 centimes a chaque fois qu'on eternue..
kinai
Sur l'étiquette rouge quand tu achètes une fender, tu vois le petit R dont t me parles aprsè le nom du modèle. Même le controur de la tête est déposé. pat number 1.058.386 & 1.148.870 pour la tele.

me dire c'est OK. mais l'écrire non. Surtout pour désigner des modèles conccurents.

Strato, strat ou tele ont été redéposés récemment.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Mais si je ne m'abuse le systéme américain du copyright n'est pas le même que notre système francais de brevets...Et Fender n'est pas encore une boîte francaise.
(c'est encore pire pour la notion de "domaine public"...le droit purement francais importe peu ici)

Fender et Gibson, encore aujourd-hui, intentent effectivement (c'est un fait) des procès à des boites qui concurrencent de trop leur production (PRS récemment pour Gibson par exemple même si la PRS s'est révélée trop différente pour qu'il y ait suite)...

(Après le rapport avec la guitare est trèèèès lointain)
remayz
kinai a écrit :
Ca contredit tout ce que ju'ai vu, lu ou entendu ailleurs.

tous les fabricants disent "forme stratocaster", "Forme Telecaster".

pour forme Les Paul c'est plus difficile, c'est un nom propre, d'ou les PRS single cut et pas PRS type Les Paul.

Il faut dire, Fender est moins lourd que gibson sur ce domaine..
remayz
kinai a écrit :
Sur l'étiquette rouge quand tu achètes une fender, tu vois le petit R dont t me parles aprsè le nom du modèle. Même le controur de la tête est déposé.

ils possedent la marque et le nom de modele. même si qqch passe dans le domaine public, ils gardent la propriété. moi ça ne me choque pas.

Edit: mais punaise qù est ce qu'on va là ! on ne parle plus de la qualité des JR mais de son droit ou pas d'utiliser des noms.. ça devient du grand n'importe quoi cette critique !

et si on parlait musique ??

En ce moment sur guitare électrique...