bardu a écrit :
Leg9 a écrit :
PS : je n'ai pas de Jim Reed, je me tate encore entre une Tele Fender Mex, une Tele Fender Lite Ash, une Tele Fender H1 et... une Tele JR. Donc j'écoute attentivement les avis négatifs
argumentés, ils m'intéressent fortement.
Tout pareil que moi mais je te déconseille de dire ca ici...tu vas te faire beaucoup beaucoup d'ennemis
Fender Mex fait des modeles reissue d'anciennes tele (ou fender) qu'on ne retrouve pas dans leur gamme US. ça peut être intéressant si tu cherches un de ces modeles. personnellement, je voulais une thinline '69, mais a 900€ la mexicaine, j'ai pris la JR sans regrets.
pour faire la liauson avec notre ptite guéguerre, niveau qualité, je pense qu'on peut comparer JR surtout aux fender mex, et ce n'est pas les descendre parce que les mexicaines sont devenues de très bonnes grattes avec une lutherie impeccable. a mon sens, ils ne pèchent que par les micros sur certains modeles.
En toute objectivité, je trouve la finition de ma JR meilleure que la thinline Fender que j'avais essayé, mais ça je ne pouvais pas le savoir en la commandant... niveau son, elles se valent a peu près, j'avoue que j'ai été bluffé par la ptite mex, moi qui avait été dégouté des micros de ma strat mex, là ils ont fait un effort!
bref, je dirais, que si tu veux une fender, prends la fender. si tu veux une Tele et que la marque importe peu, bah ça se discute.
Edit: le vernis satiné du manche fender est franchement un plus, je le trouve plus glissant que le vernis brillant (même si il s'usera a l'usage).