kinai a écrit :
kinai a écrit :
Ok j'avoue j'ai exagéré. Mais bon se faire traitezr de suppôt des grandes marques ça ma un peu énervé.
J'ai sans doute des standards un peu élévés mais pour moi la qualité de la lutherie c'est primordial et ce que j'ai vu m'a confirmé que les guitares ne sont pas globalement meilleurs que d'autres dans la même gamme de prix. C'est tout. C'est à dire que peut-être que le son des Jim Reed est meilleur, (moi je pense pas, t'façon toute guitare peut sonner si on y met suffisamment de disto) mais la lutherie des mexiques est objectivement meilleure. c'est tout.
Les Jim reed ne sont pas de la merde. mais si on ne sait pas faire la différence entre une guitare à 250€ et une guitare à 1000€, ben vaut mieux jouer sur une guitare à 250€.
PS: je conseille à Jim Reed de faire gaffe à ce qu'elle écrit sur ses sites... parce que vu le lombre de fosi qu'est écrit PRS, Tele ou Strato, qui sont des marques déposées, Fender et PRS pourraient se faire un plaisir de poursuivre en justice Jim Reed pour contrefaçon et les faire payer en dommage et intérêt jusqu'à leur dernier centime...
Bon, ben ouais, Jim reed ne me semble pas très adapté pour toi si tu cherches une gratte avec ZERO defaut...on est d'accord...(je peux comprendre ton point de vue, je tinsulte pas hein ohhhh laaaaaaa
)!
Et dans ce cas, tu trouveras surement des trucs qui te correspondraient plus dans d'autres marques comme tu le dis...
Flo.
Pour ce qui est de JR ayant marqué strato etc, ils ont pas pu payer des droits pour nommer leurs modeles comme ils voulaient? Je pense que si..! Ils sont pas fous a mon avis, et savent ce qu'ils font..!?
(apres j'suis pas avocat, et j'y connais rien..!
)
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!