Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kinai a écrit :
BaZZman a écrit :
kinai a écrit :
Petit cours d'histoire

Demandez au vieux routards combein coutait une strat en 1970 en France... si on convertit en euros constants, il fallait débourszer l'équivalent de 3000€ pour la strat CBS de base pas forcément géniale... et aujourd'hui, grace au développement des résaux de dsitribution, elle ne coutent que 1000€, d'une qualité de lutherie bien mieux controlé.

Tu dis connerie sur connerie, toi.
Ca ça s'appelle la mondialisation et l'industrialisation. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il ait un importateur, un grossiste ou un magasin dans la chaine.
Perso j'ai fait de l'économie et ce que je décris est un pricnipe de base.

plus de distributeurs = plus de ventes

plus de vente = plus de production

plus de production = économie d'échelle

Les couts fixes sont de moins en moins cher par exemplaire produit.
Donc au final la guitare coute moins cher à la production parce qu'ils en a plus de fabriquées

Un fabricant de guitare se lance dans la production. Il aura des des couts de matièrte première, de conception d'achat des machines, des locaux, l'énergie, main d'oeuvre, publicité, etc.
Si tu produits une guitare en fais en 500 exemplaire (en supposant qu'elles soient identiques, chque unité couteront plus cher que si tu en prduits 10 000. si tu en fais dix mille, les couts fixes sont répartis sur 10 000 pièce, alors que sur 500, ils sont répartis sur 500
De plus chause JR est plsu ou moins CUstom, ce qui fait augmenter les couts de revient. Au lieu de répercuter cela sur les prix, Jim Reed le réperdcute sur la qualité/ le temps passé sur chque instument (le temps c'est de l'argent)

De plus plus en achetant en gros, tu peux avoir des rabais chez le fournisseur de matière première et baisser encore les couts de revient.

Peut-être que les intermédiaires prenent des marges mais sans eux, les guitares couteraitn plus cher car la prduiction serait moindres et donc les couts plus élevés. On peut imaginer des listes d'attente interminables. De plus, ils peuvent faire pression au niveau de la qualité car ils cotoient les clients.

C'ets normal que les intermédiares prenne tune marge vu qu'ils fournissent un travail. Mais sans eux, on se retrouverait dans la situation des années 70, avec des instrument sde musique hors de prix pour la plupart d'entree nous.

Démontre moi matéhmatiquement que j'ai tort. Dieu sait que je hais les maths.

ok, moi aussi j ai fait de l éco...
économies d'échelles et experience font baisser les couts, on est ok

mais la multiplicité des intermédiaires enjendre une VA( et des taxes ) et ce même si tout ce petit monde bénéficie de remises vu les quantités; il ne travaillent tout de même pas pour rien...
naturellement, ça se répercute sur le PV au consomateur

... j y pense, en 2006(bonne année!!) , les intermédiaires ne servent plus à grand chose, le vendeur est aussi négociant (directement ou non) au près du label, du fait de l amélioration de la communication.

ceci dit, l'économie, c'est pas mon domaine de prédiléction, je suis plus pointu en marketing et lesson n°1 mes amis: le cout d'un produit et le prix de vente sont deux choses bien distinctes.

à savoir "si la guitare coute 100€ à gaetano ou à fender, ils la vendront 300, 400, 500, 600 ou 457,23 selon la politique de prix.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
romain.matu a écrit :
pffff....il devient lourd à suivre ce topic !!!

Mon Anniv' arrive dans 3 semaines, j'essaye au maximum de me renseigner sur JR car j'aimerais m'acheter une TELE special US (sunburst)...
Cela fait une bonne semaine que je lis tous les messages de ce topic, histoire d'en apprendre un max'....

Mais à part le fait qu'une marque déposée passe dans le domaine public après 30 ans, que Jean-michel a revendu une Gibson à 2000FF, et que Robert a eut des cours d'économie l'an passé, même qu'il a trouvé ça chiant, j'dois dire que j'ai pas appris grand chose sur les JR...

Les seules questions intéréssantes que j'ai pu voir dans ces 15 dernières pages n'ont même pas eut de réponse car vous étiez tous concentrés dans vos débats à dix balles sur les fluctuations économiques de la production Fender (et vice versa)...
Tout ça pour dire que, lorsqu'un boulet vient poster une connerie sur ce topic, ou viens parler d'un sujet qui n'a rien à voir, le mieux c'est de l'ignorer...la plupart des internautes sont assez intelligents pour ne pas faire attention à eux...

SVP!! je fais un appel desespéré!! et à mon avis je ne suis pas le seul dans ce cas!! Parlez de JIM REED uniquement !!

.........
Si ce message ne passe pas inaperçu, je me permettrais de poser quelques questions à propos de la TELE US
........

merci!!!

La Telecster Special USA est un très beau modèle. Plusieurs forumistes la possèdent en sunburst... très typée Tele classique et en choisissant le manche tu auras l'équivalent, mais avec de meilleurs micros que les Fender classic mex... qui coutent le double...

Exemples :

Avec manche érable soft C et touche palissandre = classic 60.
Avec manche rond en C et tout érable = classic 50.

Je ne possède pas ce modèle, mais d'après les commentaires lus ici (roman fleuve )... tous me semble très positifs...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
8O Eh bien! Que de parlotes!!!
Il y a juste un truc que je n'ai pas pigé, pourquoi une Gibson ou Fender ( marque que j'aime beaucoup aussi ) valait si cher dans les 70's et que fin 80's elle ne valait plus beaucoup ( LP 7500 fr! ) et maintenant 2700 euros?
Parce que aussi, ces deux marques ont pleins d'actionnaires qui se foutent bien de la musique, parce que ils sont souvent en bourse a differents niveaux et aussi, je ne suis pas economiste mais j'ai vecu au moment ou le petrole etait pas cher et là, oh! Miracle, les grattes etaient les moins cheres!
Cela n'enleve rien a leurs qualités, la Strat, la Tele, la SG et la la LP sont pour moi LES guitares, mais il y a d'autres marques dont JR, qui proposent des produits interessants a moindre cout et qui me conviennent tout a fait, ce qui n'est peut-etre pas le cas pour tous, repecter la liberte des autres est une forme d'intelligence!

Pour l'histoire de la 335 à 2000 frs...
En 1972 le smic etait a peu pres a 1000 frs, donc 2 salaires pour une 335, aujourd'hui a 1000 euros soit 6559.57 frs, donc fois 2 : 13119.14frs, le cout de la vie a augmenté, mais Gibson aussi parce que si tu trouve une 335 neuve a 13000frs, alors là t'es baleze' c'est plutot 20000! Donc il y a beaucoup d'autres choses qui rentrent en ligne de comptes!

Sinon, moi j'aime ma Thinline et elle ne m'a coutée que 350 euros, la Fender qui n'est pas franchement mieux, 1000 en moyenne, mardi avec un luthier qui en avait une, nous avons vu que le sillet d'origine etait mal taillé et qu'elle sonnait donc faux, alors les conneries arrivent partout d'accord, mais d'une grande marque ont attend le quasi-parfait, quand on compte l'experience de 50 ans...
  • Publié par
    Leg9
    le
romain.matu a écrit :

Mais à part le fait qu'une marque déposée passe dans le domaine public après 30 ans, que Jean-michel a revendu une Gibson à 2000FF, et que Robert a eut des cours d'économie l'an passé, même qu'il a trouvé ça chiant, j'dois dire que j'ai pas appris grand chose sur les JR...
C'est quand même un peu salement de la mauvaise foi ça.
Même si, est c'est par contre tout à fait vrai, ça digresse depuis 20 pages sur des sujets qui n'ont plus grand chose à voir...

Moi j'ai lu pas mal de choses et de réponses à des question sur les Tele special JR en 580 pages...
  • Publié par
    Leg9
    le
teddy111 a écrit :

La Telecster Special USA est un très beau modèle. Plusieurs forumistes la possèdent en sunburst... très typée Tele classique et en choisissant le manche tu auras l'équivalent, mais avec de meilleurs micros que les Fender classic mex... qui coutent le double...

Exemples :

Avec manche érable soft C et touche palissandre = classic 60.
Avec manche rond en C et tout érable = classic 50.
Et un soft C tout érable (ce que je souhaiterais comme manche en fait), ça correspond à une période ou c'est une demande moderne?

Sinon j'avoue que "physiquement" j'adore le modèle custom vintage en bleu pastel, mais là le prix me refroidit carrément.

Et visiblement cette couleur n'est dispo que pour ce modèle, grr....
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
Donc le manche en C est plus typé fender strat, assez rond et fin ?

...Et c'est quoi le radius sur un manche svp?
Invité
Leg9 a écrit :
romain.matu a écrit :

C'est quand même un peu salement de la mauvaise foi ça.
Même si, est c'est par contre tout à fait vrai, ça digresse depuis 20 pages sur des sujets qui n'ont plus grand chose à voir...

Je ne parlais effectivement que des 20 dernières pages, sinon, je me serais permis de faire cette remarque plus tôt dans le topic...(je n'ai pas lu des 600 pages, mais une bonne moitié!)

Teddy111 : Merci pour ta réponse! ça confirme ce que je pensait, et je crois bien que cette petite JR sera bientôt mienne!

Par contre, comme je n'aime pas acheter sans essayer, je vais aller faire un saut ce soir dans un mag' de musique pour tester une Telecaster (Fender, car je ne pense pas qu'ils auront du JR...) ;
Si j'essaye un modèle Mex, est-ce que les caractéristiques seront assez proches de la JR (au niveau du poids & des dimensions de la gratte) ?
classic30
romain.matu a écrit :
pffff....il devient lourd à suivre ce topic !!!

Mon Anniv' arrive dans 3 semaines, j'essaye au maximum de me renseigner sur JR car j'aimerais m'acheter une TELE special US (sunburst)...
Cela fait une bonne semaine que je lis tous les messages de ce topic, histoire d'en apprendre un max'....

Les seules questions intéréssantes que j'ai pu voir dans ces 15 dernières pages n'ont même pas eut de réponse car vous étiez tous concentrés dans vos débats à dix balles sur les fluctuations économiques de la production Fender (et vice versa)...
Tout ça pour dire que, lorsqu'un boulet vient poster une connerie sur ce topic, ou viens parler d'un sujet qui n'a rien à voir, le mieux c'est de l'ignorer...la plupart des internautes sont assez intelligents pour ne pas faire attention à eux...

SVP!! je fais un appel desespéré!! et à mon avis je ne suis pas le seul dans ce cas!! Parlez de JIM REED uniquement !!

.........
Si ce message ne passe pas inaperçu, je me permettrais de poser quelques questions à propos de la TELE US
........

merci!!!

lol par exemple moi ?? ( questions aux oubliettes )
classic30
apparement assez semblable a la mexicaine classique ... j'aimerais beaucoup qu'elle soit semblable à la h1 ...
apparement, les micros de la jr sont un peu mieux que la h1 ... mais globalement je ne sais pas
Bonjour à tous, et tout d'abord une bonne et heureuse année 2006.

Juste un petit post pour dire que, suite aux differents avis recueilis sur ce topic, je viens d'envoyer la commande pour une tele Ash carolina. Je vous tiendrai au courant de l'avancée de la commande et j'essaierai de vous faire un test objectif dés réception de la bête.

Je tiens à préciser que n'étant pas multimilllionaire, mes achats de guitare et d'ampli ont toujours été dicté par la recherche du meilleur rapport qualité/prix.... J'attache donc peu d'importance à la marque inscrite sur la tete de l'instrument. De plus, je comprend tout à fait les forumeurs qui recherchent une qualité irréprochable. Quant à moi, si la lutherie est correcte et le son présent, je m'estimerai satisfait.

Mon projet d'achat initial était une Tele Fender lite ash. Mais au vu du prix (100 euros de moins en gros) et des nombreux feedbacks sur ce forum, j'ai décidé de tenter le pari de l'achat d'une JR.
Pour info, mes 2 guitares actuelles sont une cort M600 et une seagull S6+ en Cedre, et mon ampli un laney LC15r. Donc pas du matériel haut de gamme, mais tout à fait correct dans cette gamme de prix. Tout ca pour situer un peu mon niveau d'exigence en terme de matériel.
Un dernier mot pour dire que les contacts que j'ai eu jusqu'a présent étaient très satisfaisants : réponse rapide à mes mails et à mes nombreuse demandes d'info sur les différents modèles de télé.

Voila, je vous tiens au courant
A+
vincentvincent
bonne année 2006 aussi.
ca commence pas tres peace and love ici je trouve.
beaucoup d'agressivité et de messages polluant la qualité des informations qui existent pourtant bien sur ce forum. c'est dommage.

ll a trop de reglement de comptes interminables, alors que tout le monde s'en cogne. Meme si vous etes dans la position de celui qui se fait attaquer, gardez votre sang froid et ne jouez pas le jeux des provocateurs, jim reediens, fenderiens et autre.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Bon, sympa les gars, mais ca devient lourd vos reglements de compte minables, c'set moi qu'ai raison, nan, c'est moi etc....

Bref, ma JR est une super gratte, qui vaut largement la fender US que j'ai testé quasiment en même temps et qui a LE son que JE cherchais (pas forcement le son banal que tout le monde recherche avec une fender de base ou autre....)

Sur ce bienvenu à ceux qui ont passé le pas et vivement la reception de leur gratte ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon, comme promis, le déroulement de ma comande en direct live...

1h après la commande, mail de gaetanno : tout est ok, la gratte est dispo. Mais avant de l'envoyer, il faut qu'il téléphone pour vérifier le N° de ma CB (auprès de ma banque ?). J'imagine (j'espere) que c'est la procédure habituelle....

La suite au prochain épisode
warznok
tas commandé quoi ?
Invité
classic30 a écrit :

lol par exemple moi ?? ( questions aux oubliettes )

Ouais il me semble bien que c'était toi!! j'ai même pas eut le temps de voir ton nom tellement les messages défilaient, mais je me souviens avoir lu plusieurs fois "allez quoi les gars euh, soyez sympas, répondez à ma question!!"

Autrement superbe ta gratte, c'est la même que je veux!!
Quoique je me tâtes quand même pour le manche... Rosewood / Maple...telle est la question...
J'ai cru comprendre que le Maple Neck avait un son plus "claquant", tandis que le RW est plus "chaud", plus "rond"...??
Y-a t'il vraiment une grosse différence??

Tiens d'ailleurs je viens d'essayer une Telecaster Japonaise dans un mag' de musique, je m'attendais à pire au niveau du confort de jeu!!

Est-ce que le manche par défaut sur les JR est le même que celui des télé? car il me convenait, je n'ai pas envie d'avoir un autre type de manche!!

Merci à tous, et je vous promets de faire la blinde de samples et de vidéos si vous répondez à mes questions !! (non c'est pas du chantage )

En ce moment sur guitare électrique...