Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
classic30 a écrit :

lol par exemple moi ?? ( questions aux oubliettes )

Ouais il me semble bien que c'était toi!! j'ai même pas eut le temps de voir ton nom tellement les messages défilaient, mais je me souviens avoir lu plusieurs fois "allez quoi les gars euh, soyez sympas, répondez à ma question!!"

Autrement superbe ta gratte, c'est la même que je veux!!
Quoique je me tâtes quand même pour le manche... Rosewood / Maple...telle est la question...
J'ai cru comprendre que le Maple Neck avait un son plus "claquant", tandis que le RW est plus "chaud", plus "rond"...??
Y-a t'il vraiment une grosse différence??

Tiens d'ailleurs je viens d'essayer une Telecaster Japonaise dans un mag' de musique, je m'attendais à pire au niveau du confort de jeu!!

Est-ce que le manche par défaut sur les JR est le même que celui des télé? car il me convenait, je n'ai pas envie d'avoir un autre type de manche!!

Merci à tous, et je vous promets de faire la blinde de samples et de vidéos si vous répondez à mes questions !! (non c'est pas du chantage )
billy470
et bin, que des pages a lire , sinon pour le manche, si tu veux un qui ressemble au tele fender, faut prendre un soft c.
classic30
romain.matu a écrit :

Quoique je me tâtes quand même pour le manche... Rosewood / Maple...telle est la question...
J'ai cru comprendre que le Maple Neck avait un son plus "claquant", tandis que le RW est plus "chaud", plus "rond"...??

C'est pas ( encore ) ma gratte
moi aussi je me demande si je vais prendre le mapple ou rosewood ( palissandre ? ) ... peut être palissandre pour avoir un sn très légerement plus polyvalent ... ( mais je me demande si je préfère pas la couleur mapple .... arggg ! ! )
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
romain.matu a écrit :

Tiens d'ailleurs je viens d'essayer une Telecaster Japonaise dans un mag' de musique, je m'attendais à pire au niveau du confort de jeu!!

Est-ce que le manche par défaut sur les JR est le même que celui des télé? car il me convenait, je n'ai pas envie d'avoir un autre type de manche!!

ça m'interresse aussi !!
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Plus claquant en mapple oauis, et le toucher est différent...
Je revias d'un manche mapple depuis un moment, celui de ma JR est vraiment geniél, confortable, bien rustre mais pas trop, et un son bien claquant, que du bonheur !!
Si tu veux que ce soit vraiment agressif prend un manche mapple ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
Et sinon j'voulais savoir, c'est quoi le radius?
C'est la courbe que forme la touche de la guitare si on regarde le manche en coupe.

Plus son indice est bas plus la courbe est prononcée.
Bite it you scum !
ma question est partie elle aussi...
en fait au début je voulais savoir les différences entre la Thinline et la Special Usa, et aussi la Top ... (laquelle a plus de patate...)

Donc maintenant grâce a quelques réponses (merci), il est clair que la Thinline a plus de sustain, et que il faudrait eventuellement placer un ou deux hambuck pour faire ressortir a fond le potentiel rock de cette dernière
Mais je privilégie surtout le clean... sans négliger les possibilités de disto qu'offrerait la guitare, je souhaite pouvoir me défoncer quand même ... mais ça c'est bon avec les micros simples...

mais j'avais pensé à mettre un P-90 en manche pour avoir un son encore plus cristallin et crunch... et pour me rapprocher de la gratte de mes rêves (la fender jazzmaster)...
Je me demandais alors si cela n'allais pas m'enlever un peu de polyvalence et dénaturer ma guitare... j'ai entendu tellement de bien de ce petit micro manche....

Pour cela j'ai besoin de quelques renseignements de possesseurs de guitares telecaster équipées de P-90 en manche (les ash P-90 en gros)

s'il vous plaît ?

(et svp... ne vous disputez plus ce topic tourne au noir depuis quelques jours... )

:Band2:
slashisback
J'ai demandé a gaetannp, un tele top special usa avec mini humbercker, c'est a peu près 345 euro, et une avec p90, c'est 303 euro...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
prayers-for-rain a écrit :

Pour cela j'ai besoin de quelques renseignements de possesseurs de guitares telecaster équipées de P-90 en manche (les ash P-90 en gros)

s'il vous plaît ?

(et svp... ne vous disputez plus ce topic tourne au noir depuis quelques jours... )

Teddy a une Tele avec un P90, il pourra te répondre..
CAIUS JULIUS
prayers-for-rain a écrit :
ma question est partie elle aussi...
en fait au début je voulais savoir les différences entre la Thinline et la Special Usa, et aussi la Top ... (laquelle a plus de patate...)

Donc maintenant grâce a quelques réponses (merci), il est clair que la Thinline a plus de sustain, et que il faudrait eventuellement placer un ou deux hambuck pour faire ressortir a fond le potentiel rock de cette dernière
Mais je privilégie surtout le clean... sans négliger les possibilités de disto qu'offrerait la guitare, je souhaite pouvoir me défoncer quand même ... mais ça c'est bon avec les micros simples...

mais j'avais pensé à mettre un P-90 en manche pour avoir un son encore plus cristallin et crunch... et pour me rapprocher de la gratte de mes rêves (la fender jazzmaster)...
Je me demandais alors si cela n'allais pas m'enlever un peu de polyvalence et dénaturer ma guitare... j'ai entendu tellement de bien de ce petit micro manche....

Oui, je crois que tu devrais envisager une special usa plutot qu'une thinline, un p90 là je sais, pas j'en ai pas!

Promis, je ne me dispute plus!Mais, grrrrrrrrr des fois...
Amusez-vous tous bien, meme avec une Harley Benton...
Asdrubaelvect
Je propose tout simplement d'arrêter de répondre aux idioties proférés par deux individus Fin débat.

Bientot la commande, bientot ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
CAIUS JULIUS
Asdrubaelvect a écrit :
Je propose tout simplement d'arrêter de répondre aux idioties proférés par deux individus Fin débat.

Bientot la commande, bientot ...

+1000

Tu commandes quoi alors?

En ce moment sur guitare électrique...