Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 07 Janv 2006, 12:26
jima 94.Je pense que le choix d'une stat ash est judicieux.les strat sont très polyvalentes(a part pour le jazz(encore que quelques rares jazzmen l'utilisent)).Avec un peu de temps tu verras que tu peux(presque)tout faire avec...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
the buzzer
slashisback a écrit :
Le truc c'est qu'il faudrai qu'il y ets plus de personne qui leur demande de faire des SG, on pourrai faire une sorte de petition ( sans le coté agressif qu'on souvent les petition )...

pas des SG , des type jaguar!!!!!

et des SG aussi finalement

perl
  • Publié par
    perl
    le
Jima94.scuse,le case est a 45euros ,les frais de port 30euros si je me souvient bien
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
classic30
jima94 a écrit :
bon voila suis nouvelle sur le forum donc je me lance
voila donc demande de conseil et ossi je voudré signalé logmentation des prix actuel par rapport o prix affiché o début du topic pourquoi, il y a une raison je pose la quest parseque je pouré pas acheté la gratte avant 5/6mois et j'ai peur qu'ils est encore augmenté

Il y a eu une augmentation ???
kinai
  • Special Ultra utilisateur
tomg a écrit :

Sinon tu dis que les fender sont de moins en moins cher, c'set à voir, mais de mieux en mieux ca je suis aps sur
Tu sais quoi ? Ici c'set un forum JIM REED, pas Fender ou "coùt de la vie aux USA de 1815 à nos jours"........

Je me fais publiquement traiter de menteur, j'ai droit de répondre !

Les Jim Reed sont des copies de Fender, que l'on dit moisn chère et d'aussi bonne qualité que els originales à cause d'absence d'intérmédiaires ou je ne sais quoi....

Je trouve normal de comparer l'original à la copie, au lieu de croire un peu naivement qu'il y a d'un coté le gentil petit fabricant et de l'autre la méchante multinationale.

On me dit que les prix de Fender sont gonflés... moi je veux bien. Mais je remarque que malgré les prix gonflés, les fender restent très compétitives face aux JR de même prix.

Le but de JR comme de Fender est de faire de l'argent. Et pour JR encore plus que pour fender. Et ça se sent dans les instruments produits. Si c'était pas le cas, le fabricant laisserait pas sortir certaine sde ces grattes de ses ateliers.

JE NE DIS pas que les JR sont mauvaises... mais elle ne sont pas d'un rapport qualité prix dément.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
BaZZman
jima94 a écrit :
help please

Je te déconseille JR.
En effet pour une première gratte même si niveau budget, c'est interessant, le fait de ne pas pour tester avant d'acheter est un probleme.

Fait des essais en magasin, regarde toutes les marques réputées dans le bas de gamme (cort, ibanez, yamaha, dean etc).
billy470
kinai a écrit :
tomg a écrit :

Sinon tu dis que les fender sont de moins en moins cher, c'set à voir, mais de mieux en mieux ca je suis aps sur
Tu sais quoi ? Ici c'set un forum JIM REED, pas Fender ou "coùt de la vie aux USA de 1815 à nos jours"........

Les Jim Reed sont des copies de Fender, que l'on dit moisn chère et d'aussi bonne qualité que els originales à cause d'absence d'intérmédiaires ou je ne sais quoi....

Je trouve normal de comparer l'original à la copie, au lieu de croire un peu naivement qu'il y a d'un coté le gentil petit fabricant et de l'autre la méchante multinationale.

On me dit que les prix de Fender sont gonflés... moi je veux bien. Mais je remarque que malgré les prix gonflés, les fender restent très compétitives face aux JR de même prix.

Le but de JR comme de Fender est de faire de l'argent. Et pour JR encore plus que pour fender. Et ça se sent dans les instruments produits. Si c'était pas le cas, le fabricant laisserait pas sortir certaine sde ces grattes de ses ateliers.

JE NE DIS pas que les JR sont mauvaises... mais elle ne sont pas d'un rapport qualité prix dément.

Tu parle la jr, tu l'as essayé 5 min, c'est pas en 5 minutes que tu pourras te faire une idée de la guitare, moi j'ai une tele mex(monté avec des fender texas ), une strat usa deluxe et une tele jr rico macfarland et je vais te donner mon avis sur la JR par rapport au 2 autres. Tout d'abort a vide (c'est a dire sans les brancher sur l'ampli) , la strat a le plus de sustain mais la JR n'est pas tres loin derriere(vraiment pas loin derriere), alors que la mex a un peu plus de mal. une fois branché, la mex rattrape son retard (merci les texas speciaux) alors que la JR sonne tout aussi bien( ne pas oublier que je ne regle pas de la meme maniere l'ampli suivant la gratte que j'utilise)et la strat bin elle sonne . Niveau finition, là y'a pas photo la strat enterre les 2 (normal vu le prix) et entre la mex et la JR ( en sachant que la mex tu là trouve a 450€ en moyenne et que la JR est dans le meme prix avec les frais de port et le hard case ( que la mex n'a pas)) et bin c'est du kiff kiff. En resumé, pour moi la JR a un bien meilleur rapport qualité la fender mex.
merci perl
c'est justement pour la polyvalence que je choisi une strat! donc sa confirme mon idée
et oui les prix on augmentaté a moin que les prix affiché par teddy au début du topic sont faux
bon baa vérifié
kinai
T'étais là pour chronométrer quand j'ai essayé la guitare ? J'hallucine. Je l'ai essayée plus que 5 min, avec d'autres guitares pour comparer

Citation:
Tu parle la jr, tu l'as essayé 5 min, c'est pas en 5 minutes que tu pourras te faire une idée de la guitare,
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
question a 2 balle:comment on fait pour cité
Von Krapulax a écrit :
prayers-for-rain a écrit :
ma question est partie elle aussi...
en fait au début je voulais savoir les différences entre la Thinline et la Special Usa, et aussi la Top ... (laquelle a plus de patate...)

Donc maintenant grâce a quelques réponses (merci), il est clair que la Thinline a plus de sustain, et que il faudrait eventuellement placer un ou deux hambuck pour faire ressortir a fond le potentiel rock de cette dernière
Mais je privilégie surtout le clean... sans négliger les possibilités de disto qu'offrerait la guitare, je souhaite pouvoir me défoncer quand même ... mais ça c'est bon avec les micros simples...

mais j'avais pensé à mettre un P-90 en manche pour avoir un son encore plus cristallin et crunch... et pour me rapprocher de la gratte de mes rêves (la fender jazzmaster)...
Je me demandais alors si cela n'allais pas m'enlever un peu de polyvalence et dénaturer ma guitare... j'ai entendu tellement de bien de ce petit micro manche....

Pour cela j'ai besoin de quelques renseignements de possesseurs de guitares telecaster équipées de P-90 en manche (les ash P-90 en gros)

:Band2:

Oui, je crois que tu devrais envisager une special usa plutot qu'une thinline, un p90 là je sais, pas j'en ai pas!

Promis, je ne me dispute plus!Mais, grrrrrrrrr des fois...
Amusez-vous tous bien, meme avec une Harley Benton...

Elle est moins belle la special USA je trouve
enfin il faut savoir que me rapprocher de la jazzmaster n'est pas mon objectif premier... mon objectif premier est la POLYVALENCE , + un beau son clair et des micros qui permettent de m'eclater en disto

amusez vous bien, même avec une Jim Harley
tomg
  • Publié par
    tomg
    le
kinai a écrit :
T'étais là pour chronométrer quand j'ai essayé la guitare ? J'hallucine. Je l'ai essayée plus que 5 min, avec d'autres guitares pour comparer

Citation:
Tu parle la jr, tu l'as essayé 5 min, c'est pas en 5 minutes que tu pourras te faire une idée de la guitare,

Super, ben tu l'a essayée plus lgtps que 5 min, cool

On arrete ces conneries ?
.......
Moi j'ai la même et plusieurs centaines d'heures dessus, donc je pense aussi avoir un avis qui peut être utile nan ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
kinai
Pas de pb. Je vous laisse entre vous.

A+
tomg a écrit :
J'ai un P90 en manche sur ma tele Ash Carolina, ca apporte en polyvalence je pense, tu peux avoir un son bien rond avec. Le son clair est très bon avec le P90 (mieux qu'avec le mic aigu lol)

Ainsi le P-90 apporte en polyvalence et est mieux qu'avec le micro aigu de la tele ? dernière chose... la telecaster ne sera pas trop dénaturée ? paske j'ai jamais véritablement essayé de tele (a part 30 secondes) ... et puis un bon exemple pour le son tele : Radiohead
on joue sur quel micro pour ce son?? (inculte inculte inculte)
rah je suis con en même temps il faut que j'aille à Pigalle pour essayer tout ca
Dragoda
jima94 a écrit :
question a 2 balle:comment on fait pour cité

y'a un bouton "citer" au dessus de chaque post, sur la droite...

Sinon, pour les manches, t'as pas trop le choix : faut tester différentes guitares en magasin pour voir quel manche tu préfères

En ce moment sur guitare électrique...