kinai a écrit :
T'étais là pour chronométrer quand j'ai essayé la guitare ? J'hallucine. Je l'ai essayée plus que 5 min, avec d'autres guitares pour comparer
Citation:
Tu parle la jr, tu l'as essayé 5 min, c'est pas en 5 minutes que tu pourras te faire une idée de la guitare,
une guitare, on ne la connait pas en 2 ou 3 jours. avant d'exploiter pleinement une guitare, de connaitre ses ptites spécificités et de bien la faire sonner, ça prend des semaines.. ma firebird, j'ai galéré avant de bien reussir a la régler.. la LP c'est pareil, au début, ça sonne pas terrible, il faut s'y faire ensuite c'est la tuerie habituelle.
ma Tele JR, j'ai galéré pareil. harmoniques pourries, pas de sustain, tenue d'accord inexistante.. bon, cordes pourries (j'arrive a rien avec des elastiques façon 9-42!), on change et ça va tout de suite mieux!
je ne pense pas qu'il faille juger une marque sur un seul modele, sinon, je n'aurai jamais acheté de Gibby apres avoir essayé la LP studio d'un pote.. avant d'acheter ma JR, j'avais les mêmes à prioris que toi. quand quelqu'un te donne un avis, tu le vois tout de suite si il essaye de te refourguer un truc ou si il te décrit qon instrument de maniere objective. d'ailleurs, personne ici n'a caché les défauts de ses guitares. on n'a jamais dit que JR faisait des grattes parfaites et c'est ce qui fait que la qualité suit. Gaetano fait souvent un tour ici..