Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dragoda
jima94 a écrit :
question a 2 balle:comment on fait pour cité

y'a un bouton "citer" au dessus de chaque post, sur la droite...

Sinon, pour les manches, t'as pas trop le choix : faut tester différentes guitares en magasin pour voir quel manche tu préfères
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
prayers-for-rain a écrit :
tomg a écrit :
J'ai un P90 en manche sur ma tele Ash Carolina, ca apporte en polyvalence je pense, tu peux avoir un son bien rond avec. Le son clair est très bon avec le P90 (mieux qu'avec le mic aigu lol)

Ainsi le P-90 apporte en polyvalence et est mieux qu'avec le micro aigu de la tele ? dernière chose... la telecaster ne sera pas trop dénaturée ? paske j'ai jamais véritablement essayé de tele (a part 30 secondes) ... et puis un bon exemple pour le son tele : Radiohead
on joue sur quel micro pour ce son?? (inculte inculte inculte)
rah je suis con en même temps il faut que j'aille à Pigalle pour essayer tout ca

Je connais pas trop Radiohead dsl, mais je dirais position intermédiaire...... (et aigu pour certaines rythmique nan ? je sais pas trop en fait lol)

Avec un P90 en manche et en jouant sur la tonalité tu peux vraiment avoir une palette impressionnante
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
warznok
les prix JR ont serieusement augmenté ou seulement quelques roros ?
parce quoi moi aussi ca sera d ici qques mois l achat d une JR ...
classic30
je pense que jima confond les prix affichés en page 1 et ceux sur le site jronline ... enfin j'espère !!!
warznok
j'espere aussi
remayz
  • Vintage Top utilisateur
kinai a écrit :
T'étais là pour chronométrer quand j'ai essayé la guitare ? J'hallucine. Je l'ai essayée plus que 5 min, avec d'autres guitares pour comparer

Citation:
Tu parle la jr, tu l'as essayé 5 min, c'est pas en 5 minutes que tu pourras te faire une idée de la guitare,

une guitare, on ne la connait pas en 2 ou 3 jours. avant d'exploiter pleinement une guitare, de connaitre ses ptites spécificités et de bien la faire sonner, ça prend des semaines.. ma firebird, j'ai galéré avant de bien reussir a la régler.. la LP c'est pareil, au début, ça sonne pas terrible, il faut s'y faire ensuite c'est la tuerie habituelle.

ma Tele JR, j'ai galéré pareil. harmoniques pourries, pas de sustain, tenue d'accord inexistante.. bon, cordes pourries (j'arrive a rien avec des elastiques façon 9-42!), on change et ça va tout de suite mieux!

je ne pense pas qu'il faille juger une marque sur un seul modele, sinon, je n'aurai jamais acheté de Gibby apres avoir essayé la LP studio d'un pote.. avant d'acheter ma JR, j'avais les mêmes à prioris que toi. quand quelqu'un te donne un avis, tu le vois tout de suite si il essaye de te refourguer un truc ou si il te décrit qon instrument de maniere objective. d'ailleurs, personne ici n'a caché les défauts de ses guitares. on n'a jamais dit que JR faisait des grattes parfaites et c'est ce qui fait que la qualité suit. Gaetano fait souvent un tour ici..
remayz
  • Vintage Top utilisateur
slashisback a écrit :
Le truc c'est qu'il faudrai qu'il y ets plus de personne qui leur demande de faire des SG, on pourrai faire une sorte de petition ( sans le coté agressif qu'on souvent les petition )...

Si il lance un modele SG, j'en prends un direct!
BaZZman a écrit :
jima94 a écrit :
help please

Je te déconseille JR.
En effet pour une première gratte même si niveau budget, c'est interessant, le fait de ne pas pour tester avant d'acheter est un probleme.

Fait des essais en magasin, regarde toutes les marques réputées dans le bas de gamme (cort, ibanez, yamaha, dean etc).

ok mais vu que je suis débutante si je vais en mag tout ce que jee pourré faire c'est de demandé au vendeur de testé les gratte pour moi
ou alors je prend sur moi et rassemble tout mon courage pour essayé une guitare (devant des gens ) pour finalement réussir a joué 5 note d'affilé et en plus qui sonne faux
1 sa me fait flipée et 2 je sais pas si ça vaut le coup puisque a part m'affiché je pense pas que je pourrais vraiment essayé la guitare ou la jugé

bref si ya un truc en particulier que je voudré changer chez moi c'est bien ma timidité (sinon a part ça je suis belle,intelligente et simpathique )
classic30
demande a un ami guitariste de jouer pour toi
classic30 a écrit :
je pense que jima confond les prix affichés en page 1 et ceux sur le site jronline ... enfin j'espère !!!

sisi justement
bon ba désolé de raconté n'importe quoi- a non mais franchement c'est du n'importe quoi jima -

c'est ou alors les VRAI prix des JR?
classic30
en fait, les prix en page 1 sont ceux que te fera gaeteno ( je crois que c'est ca ) si tu commande directement chez lui ...
sur le site, l'importateur se fait une marge ( je crois bien que c'est ca )
maverick6
Bon salut !
Je suis classic30 ( enfin son frère ... pour ceux qui suivent, je squatte son pseudo depuis un moment ... tous les mess sur les jr sont de moi ... mais j'ai créé ce pseudo pour que ce soit plus clair )
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
billy470 a écrit :
kinai a écrit :
tomg a écrit :

Sinon tu dis que les fender sont de moins en moins cher, c'set à voir, mais de mieux en mieux ca je suis aps sur
Tu sais quoi ? Ici c'set un forum JIM REED, pas Fender ou "coùt de la vie aux USA de 1815 à nos jours"........

Les Jim Reed sont des copies de Fender, que l'on dit moisn chère et d'aussi bonne qualité que els originales à cause d'absence d'intérmédiaires ou je ne sais quoi....

Je trouve normal de comparer l'original à la copie, au lieu de croire un peu naivement qu'il y a d'un coté le gentil petit fabricant et de l'autre la méchante multinationale.

On me dit que les prix de Fender sont gonflés... moi je veux bien. Mais je remarque que malgré les prix gonflés, les fender restent très compétitives face aux JR de même prix.

Le but de JR comme de Fender est de faire de l'argent. Et pour JR encore plus que pour fender. Et ça se sent dans les instruments produits. Si c'était pas le cas, le fabricant laisserait pas sortir certaine sde ces grattes de ses ateliers.

JE NE DIS pas que les JR sont mauvaises... mais elle ne sont pas d'un rapport qualité prix dément.

Tu parle la jr, tu l'as essayé 5 min, c'est pas en 5 minutes que tu pourras te faire une idée de la guitare, moi j'ai une tele mex(monté avec des fender texas ), une strat usa deluxe et une tele jr rico macfarland et je vais te donner mon avis sur la JR par rapport au 2 autres. Tout d'abort a vide (c'est a dire sans les brancher sur l'ampli) , la strat a le plus de sustain mais la JR n'est pas tres loin derriere(vraiment pas loin derriere), alors que la mex a un peu plus de mal. une fois branché, la mex rattrape son retard (merci les texas speciaux) alors que la JR sonne tout aussi bien( ne pas oublier que je ne regle pas de la meme maniere l'ampli suivant la gratte que j'utilise)et la strat bin elle sonne . Niveau finition, là y'a pas photo la strat enterre les 2 (normal vu le prix) et entre la mex et la JR ( en sachant que la mex tu là trouve a 450€ en moyenne et que la JR est dans le meme prix avec les frais de port et le hard case ( que la mex n'a pas)) et bin c'est du kiff kiff. En resumé, pour moi la JR a un bien meilleur rapport qualité la fender mex.

voilà un avis bien objectif et ça devient de plus en plus rare ici
classic30 a écrit :
en fait, les prix en page 1 sont ceux que te fera gaeteno ( je crois que c'est ca ) si tu commande directement chez lui ...
sur le site, l'importateur se fait une marge ( je crois bien que c'est ca )

chouette ça fait des JR encore moin cher
donc la strato ash elle fait 280 + hardcase 45 + frais de port 30 = 355 euros mais c'est formidable! (enfin si c'est vrai qu'elle sont mieux que les fender mex mais bon sur 600 ya quand meme pas de bonne critique!)
maverick6
Le gas qui fais les guitares ( luthier italien )
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary

En ce moment sur guitare électrique...