Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
maverick6
Le gas qui fais les guitares ( luthier italien )
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
ba si gaeteno est le luthier qui est jim reed
maverick6
je crois que c'est un nom pour faire bien ( mais j'ai pas tout compris ... vaut mieux attendre teddy par exemple )
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
billy470
remayz a écrit :
kinai a écrit :
T'étais là pour chronométrer quand j'ai essayé la guitare ? J'hallucine. Je l'ai essayée plus que 5 min, avec d'autres guitares pour comparer

Citation:
Tu parle la jr, tu l'as essayé 5 min, c'est pas en 5 minutes que tu pourras te faire une idée de la guitare,

une guitare, on ne la connait pas en 2 ou 3 jours. avant d'exploiter pleinement une guitare, de connaitre ses ptites spécificités et de bien la faire sonner, ça prend des semaines.. ma firebird, j'ai galéré avant de bien reussir a la régler.. la LP c'est pareil, au début, ça sonne pas terrible, il faut s'y faire ensuite c'est la tuerie habituelle.

ma Tele JR, j'ai galéré pareil. harmoniques pourries, pas de sustain, tenue d'accord inexistante.. bon, cordes pourries (j'arrive a rien avec des elastiques façon 9-42!), on change et ça va tout de suite mieux!

je ne pense pas qu'il faille juger une marque sur un seul modele, sinon, je n'aurai jamais acheté de Gibby apres avoir essayé la LP studio d'un pote.. avant d'acheter ma JR, j'avais les mêmes à prioris que toi. quand quelqu'un te donne un avis, tu le vois tout de suite si il essaye de te refourguer un truc ou si il te décrit qon instrument de maniere objective. d'ailleurs, personne ici n'a caché les défauts de ses guitares. on n'a jamais dit que JR faisait des grattes parfaites et c'est ce qui fait que la qualité suit. Gaetano fait souvent un tour ici..

c'est une façon de parler et je suis du meme avis que remayz
classic30 a écrit :
demande a un ami guitariste de jouer pour toi

:{}: ouin j'en ai pas! dans ma cité on trouve plus de rappeur que de gratteux snif (j'aime pas les instru de rap et avec mon frere j'en boufe pas mal dans la journée )
et puis autant demandé au vendeur si c'est pour pasl'essayer
billy470
maverick6 a écrit :
je crois que c'est un nom pour faire bien ( mais j'ai pas tout compris ... vaut mieux attendre teddy par exemple )

Gaetano est le mec qui repond au mail, qui s'occupe de la vente, de la logistique.
slashisback
Maintenent j'hesite entre la tele top usa ( que je trouve très jolie ) et un lespaul( que je me demande si elle conviendrai pas mieux a mon style de jeu )
slashisback
Quelqu'un a une les paul jim reed ? Si oui il pourrai mettre les photo?
meme question pour les strat JR vous pouvez metre des photo?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Slashisback.Je crois que "lunajena"a une les paul,il a même fait une video...voir sur ce topic...me semble que "lovic" en a une aussi...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
tomg a écrit :
prayers-for-rain a écrit :
tomg a écrit :
J'ai un P90 en manche sur ma tele Ash Carolina, ca apporte en polyvalence je pense, tu peux avoir un son bien rond avec. Le son clair est très bon avec le P90 (mieux qu'avec le mic aigu lol)

Ainsi le P-90 apporte en polyvalence et est mieux qu'avec le micro aigu de la tele ? dernière chose... la telecaster ne sera pas trop dénaturée ? paske j'ai jamais véritablement essayé de tele (a part 30 secondes) ... et puis un bon exemple pour le son tele : Radiohead
on joue sur quel micro pour ce son?? (inculte inculte inculte)
rah je suis con en même temps il faut que j'aille à Pigalle pour essayer tout ca

Je connais pas trop Radiohead dsl, mais je dirais position intermédiaire...... (et aigu pour certaines rythmique nan ? je sais pas trop en fait lol)

Avec un P90 en manche et en jouant sur la tonalité tu peux vraiment avoir une palette impressionnante

ca me paraît être un bon plan... mais thinline ? (c plus beau, plus chaud, plus beau,plus de sustain... et plus beau (mais les autres sont loin d'être moches lol)...
Have A Cigar
Alors voilà, j'ai ma Jim Reed depuis 12h30 ... Je viens de jouer pendant une heure et je suis super content ...

Honnêtement il n'y a aucun défault pour moi ...

Elle est super confortable ... Je me suis directement senti à l'aise avec ...

Le P90 au manche est génial ...

Pour info il s'agit d'une Jim Reed Tele Carolina (P90 manche) de couleur Blond ...

Je vais essayer de mettre des photos bientôt ...

Le coffre est génial et en + il offre une sangle ... Incroyable pour +/- 400€ tout compris ...

merci Teddy pour avoir donné l'info ...
slashisback
Hum, ezlle me tente... Bon elle est plus cher qu'une telecaster quand meme. Mais bon... avec je suis sur de pouvoir jouer tous ce que je veux... et puis je suis pas sur finalement d'adorer le son tele... enin je sais pas, faudrai que j'en teste une.
slashisback
C'est quoi un paf ? (un micro j'imagine ) ça change quoi au niveau du son? C'est mieux qu'un p90 ?
CAIUS JULIUS
Bon, bienvenue aux p'tits nouveaux sur le topic!
Alors les prix indiques en page 1 sont les prix pratiques en vente directe, ils changeront bientot car les JR vont ( enfin!!! ) etre distribuées en France, et des concerts et participations a divers festivals sont programmés, donc pas de panique les prix pratiquées ne seront pas abusifs!!!

Un PAF c'est un Humbucker, un double quoi.

Stephnouch, super content pour toi!!!

En ce moment meme j'ecoute les "Good Time Rollers", le groupe de Teddy, c'est tres bien joué, ça me plait beaucoup et nous aurons peut-etre l'occasion de le voir live durant le festival du blues a Beauvais au mois de mars, et donc d'entendre des Jim Reed a profusion!

En ce moment sur guitare électrique...