Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
vincentvincent a écrit :
ecoute, je vais en parler a gaetano, mais si il est d'accord pour le versement, c'est ce que je risque de faire.
pour les touches mapple/palissandre, tu as remarqué une difference au niveau du son de la thinline ? peut etre le son mapple a plus de mordant ?

perso, non, et malgré mon grand âge... j'ai une bonne ouïe, de plus je les ai branchées sur le même ampli, un Pro Junior, sans aucun effets...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
vincentvincent
et pour le touché, grosse différence ou pas ?

je me suis laissé dire que le mapple pouvait donner un effet "collant". moins de fluidité sur le touché main gauche.
lil-boy
padrox a écrit :
qqun pourrait me dire si la lp de jim reed vaut une epiphone lp standard(ou meme mieux)?

car bon la jim reed est quand meme un peu plus cher que les epiphones.

si qqun a des infos a ce sujet je suis tout ouïe ^^

Je suis censé recevoir ma LP avec 2 petits P90 cette semaine

Envoie moi un MP, tu pourras faire un tour a mon appart pour l'essayer si tu veux
Bouriquet
vincentvincent=> tu commandes quant ta thinline? et il te l'a dit qu'il fallait attendre 1 mois pour la thinline, ou c'est juste pour une bleu?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
cAg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cAg
    le
Bon de commande envoyé hier soir...J'attend des nouvelles de gaetano...
vincentvincent
Bouriquet a écrit :
vincentvincent=> tu commandes quant ta thinline? et il te l'a dit qu'il fallait attendre 1 mois pour la thinline, ou c'est juste pour une bleu?

c'est pour les bleu seulement.
j'ai demandé de ne pas mettre le pickguard sur la thinline, mais il m'a dit qu'on ne pouvait pas parcequ'il y avait des trous (il a ecrit "holes" en anglais) dessous ?
je comprends pas bien. des trous pour l'electronique ou un deuxieme "f" comme sur la partie superieure de la guitare ?

ce qui m'etonne c'est que sur les tele top special USA il n'y a aucun trou dans la partie basse. je pensais que la thinline c'etait la meme avec une demie caisse dans la partie superieure. Teddy, tu as des infos la dessus ? y a des trous en bas ?

c'est chelou quand meme. J'ai envoye aussi un mail a gaetano a ce sujet pour lui demander des precisions.
vincentvincent
je viens de trouver ces photo sur le site de jim-reed-guitar

il a fumé le gaetano.
je lui ai envoyé la photo, et j'attends sa reponse, je vous tiens informé.

cette guitare est magnifique !
je pensais que le manche mapple ferait mieux ressortir la beauté du verni, mais franchement la, le palissandre le fait tres bien aussi.
frisko
vincentvincent a écrit :
Bouriquet a écrit :

c'est pour les bleu seulement.
j'ai demandé de ne pas mettre le pickguard sur la thinline, mais il m'a dit qu'on ne pouvait pas parcequ'il y avait des trous (il a ecrit "holes" en anglais) dessous ?
je comprends pas bien. des trous pour l'electronique ou un deuxieme "f" comme sur la partie superieure de la guitare ?

ce qui m'etonne c'est que sur les tele top special USA il n'y a aucun trou dans la partie basse. je pensais que la thinline c'etait la meme avec une demie caisse dans la partie superieure. Teddy, tu as des infos la dessus ? y a des trous en bas ?

c'est chelou quand meme. J'ai envoye aussi un mail a gaetano a ce sujet pour lui demander des precisions.

je n'ai pas enlevé le pickguard, mais je pense que tous les nouveaux modèles ont l'électronique placée sous celui-ci, car il n'y a pas d'ouverture au dos de la caisse pour y accéder comme sur les Top Ash...
Les premiers modèles étaient sans doute dispos avec l'électronique logée par l'arrière, car il y'a encore un modèle Thin sans pickguard sur le site JR... plus dispo !
frisko
voila l'arrière de la caisse en acajou de la Thin... pas d'ouverture !

En comparaison l'arrière de la Ash... je suppose que c'est kif pour la Top ash... un compartiment arrière pour loger l'électronique... j'étais en plein ''cirage''

billy470
j'ai trouvé une video de lucky peterson sur le net ou il joue avec rico mc farland. Les deux jouent sur leur jim reed et superbe son. Par contre rico en a une bleu monté en p90 qui est plus jolie a mon avis. Voila ça permet de savoir quelle son leurs models signatures peuvent avoir.
harpox
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous
ca fait un moment que je lis ce forum. Intéressé par une télé Ash Jim reed je lui ai demandé s'il pouvait me la faire avec un pikguard noir et une plaque chromée (comme sur la USA).
Sa réponse:

we build the Tele Ash with the hole of the pot. behind. I can put the black Pickguard but the chromed plate it's not possible, because the holes of the controls are not compatible with those of the plate. Otherwise I have to perform another hole on the top to climb on the chromed plate and to make to remain however that to back.

Bref il me répond que c'est impossible mais finalement peut-être que oui en refaisant un "trou"...
Est-ce que Teddy peut m'éclairer?
Et au fait, est ce que la finition de la Ash est belle?
frisko
harpox a écrit :
Salut à tous
ca fait un moment que je lis ce forum. Intéressé par une télé Ash Jim reed je lui ai demandé s'il pouvait me la faire avec un pikguard noir et une plaque chromée (comme sur la USA).
Sa réponse:

we build the Tele Ash with the hole of the pot. behind. I can put the black Pickguard but the chromed plate it's not possible, because the holes of the controls are not compatible with those of the plate. Otherwise I have to perform another hole on the top to climb on the chromed plate and to make to remain however that to back.

Bref il me répond que c'est impossible mais finalement peut-être que oui en refaisant un "trou"...
Est-ce que Teddy peut m'éclairer?
Et au fait, est ce que la finition de la Ash est belle?

Hello, j'avais vu ton nouveau topic... bien fait de te rediriger ici !
La Tele Ash est le modèle le plus simple de la gamme Jim Reed, essentiellement, c'est une guitare très simple, mais d'excellente qualité, et à un prix défiant toutes concurrences...
La lutherie est très bien, qualité des bois, mais seul le manche est vernis, le corps est en bois seulement traité (du frène costaud)... donc naturel !
L'idéal est donc de lui donner une certaine pâtine, c'est ce que j'ai fais très facilement grâce à une cire Starwax à 10 € le bidon d'1/2 litre. C'est un produit liquide (cire d'abeille et thérébentine) qui pénètre et protège le bois tout en lui donnant un très bel aspect. Il suffit de 3/4 couches appliquées au chiffon pour avoir un très beau résultat... (voir photos).
A signaler qu'il ne faut juste qu'enlever les cordes, pas besion de démonter la guitare car le produit s'éfface très facilement si on tache le métal ou le vernis du manche.
Par contre en ce qui concerne l'électronique, elle est logée dans une cavité à l'arrière de la guitare, impossible donc de lui mettre la plaque métallique des Fender, de toute manière l'emplacement du switch et des potards ne correspondent pas... tu peux éventuellement lui mettre un pickguard, mais seul celui d'une Fender Lite Ash convient car l'écartement entre la fin du manche et le premier micro est moins large que sur les Tele classiques. Malgré son aspect "rustique" cette guitare est vraiment un instrument très efficace et ses micros Kent armstrong sont tip-top... un excellent rapport qualité-prix. A noter, toutefois, qu'elles ne sont plus disponibles actuellement car la gamme va être ou est en train d'être renouvellée. Pour plus de précisions : info@jim-reed-guitar.com

LA ASH MODEL A LA LIVRAISON (atention, la mienne à un P90 au manche, ce n'est pas standard, c'est une option demandée).

EN COURS DE CIRAGE (on remarque la cavité à l'arrière).

LE RESULTAT (4 couches de cire chène moyen), j'ai remplacé les potards argentés par des noirs (Thomann).

http://img338.imageshack.us/im(...)j.jpg

CELLE DE MON COPAIN (non cirée et avec un pickguard de Lite Ash).

harpox
  • Special Supra utilisateur
Merci Teddy pour tes infos si précises. Mais si les télé ash ne sont plus disponibles pourquoi est ce que Gaetano me les propose encore? (son mail est d'hier)
padrox
  • Special Cool utilisateur
je voulais savoir si cette espace entre le mache et la table est normal

c'est une jim reed tele top

[/img]
frisko
harpox a écrit :
Merci Teddy pour tes infos si précises. Mais si les télé ash ne sont plus disponibles pourquoi est ce que Gaetano me les propose encore? (son mail est d'hier)

T'a t'il confirmé un délai ?... ou alors j'ai confondu, il ne les font plus en finition naturelle mais vernies ? Je ne sais pas t'aider... ? Demande plus d'infos chez eux !
frisko
padrox a écrit :
je voulais savoir si cette espace entre le mache et la table est normal

c'est une jim reed tele top

[/img]

oui, il n'y a rien d'anormal à ça, c'est le dépassement de la touche en palissandre collée sur le manche en érable...
voilà ma Ash...

En ce moment sur guitare électrique...