harpox a écrit :
Salut à tous
ca fait un moment que je lis ce forum. Intéressé par une télé Ash Jim reed je lui ai demandé s'il pouvait me la faire avec un pikguard noir et une plaque chromée (comme sur la USA).
Sa réponse:
we build the Tele Ash with the hole of the pot. behind. I can put the black Pickguard but the chromed plate it's not possible, because the holes of the controls are not compatible with those of the plate. Otherwise I have to perform another hole on the top to climb on the chromed plate and to make to remain however that to back.
Bref il me répond que c'est impossible mais finalement peut-être que oui en refaisant un "trou"...
Est-ce que Teddy peut m'éclairer?
Et au fait, est ce que la finition de la Ash est belle?
Hello, j'avais vu ton nouveau topic... bien fait de te rediriger ici !
La Tele Ash est le modèle le plus simple de la gamme Jim Reed, essentiellement, c'est une guitare très simple, mais d'excellente qualité, et à un prix défiant toutes concurrences...
La lutherie est très bien, qualité des bois, mais seul le manche est vernis, le corps est en bois seulement traité (du frène costaud)... donc naturel !
L'idéal est donc de lui donner une certaine pâtine, c'est ce que j'ai fais très facilement grâce à une cire Starwax à 10 € le bidon d'1/2 litre. C'est un produit liquide (cire d'abeille et thérébentine) qui pénètre et protège le bois tout en lui donnant un très bel aspect. Il suffit de 3/4 couches appliquées au chiffon pour avoir un très beau résultat... (voir photos).
A signaler qu'il ne faut juste qu'enlever les cordes, pas besion de démonter la guitare car le produit s'éfface très facilement si on tache le métal ou le vernis du manche.
Par contre en ce qui concerne l'électronique, elle est logée dans une cavité à l'arrière de la guitare, impossible donc de lui mettre la plaque métallique des Fender, de toute manière l'emplacement du switch et des potards ne correspondent pas... tu peux éventuellement lui mettre un pickguard, mais seul celui d'une Fender Lite Ash convient car l'écartement entre la fin du manche et le premier micro est moins large que sur les Tele classiques. Malgré son aspect "rustique" cette guitare est vraiment un instrument très efficace et ses micros Kent armstrong sont tip-top... un excellent rapport qualité-prix. A noter, toutefois, qu'elles ne sont plus disponibles actuellement car la gamme va être ou est en train d'être renouvellée. Pour plus de précisions : info@jim-reed-guitar.com
LA ASH MODEL A LA LIVRAISON (atention, la mienne à un P90 au manche, ce n'est pas standard, c'est une option demandée).
EN COURS DE CIRAGE (on remarque la cavité à l'arrière).
LE RESULTAT (4 couches de cire chène moyen), j'ai remplacé les potards argentés par des noirs (Thomann).
http://img338.imageshack.us/im(...)j.jpg
CELLE DE MON COPAIN (non cirée et avec un pickguard de Lite Ash).
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !