Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchkiki
Elle coûte combien les LP Jim Reed ?

Parce que si tu as pris les prix jim-reed-online ce n'est pas le site officiel adresse toi a Gaetano pour les prix

Sinon quelqu'un sait combien les Strat ST TOP Special USA je crois que je vais encore craquer pour noël
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Inertia Corp a écrit :
Elle coûte combien les LP Jim Reed ?

Parce que si tu as pris les prix jim-reed-online ce n'est pas le site officiel adresse toi a Gaetano pour les prix

Sinon quelqu'un sait combien les Strat ST TOP Special USA je crois que je vais encore craquer pour noël

La règle +/- pour avoir le prix, tu prends le prix catalogue chez l'Anglais, tu enlèves 15% du prix pour avoir une idée du prix net que Gaetano te fera... ainsi tu n'auras pas de mauvaise surprise, car en principe sur certains modèles il fait jusqu'à moins 20 ou 25%
Tu ajoutes éventuellement 25 € pour le hardcase et les 30 € de FDP...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
padrox a écrit :
qqun pourrait me dire si la lp de jim reed vaut une epiphone lp standard(ou meme mieux)?

car bon la jim reed est quand meme un peu plus cher que les epiphones.

si qqun a des infos a ce sujet je suis tout ouïe ^^

Voila le post d'un proprio de LP Jim Reed avec petite séquence vidéo... c'est dans le topic, j'ai été le recherché dans les 120 et des pages... il a fait également un sample avec des sons plus péchus !

Salut a tous , j'ai aussi acheté une jim reed sur les conseils de teddy.
voila juste une petite video ou on peut voir une LP jim reed en action
comme c'etait pour un defi guitar live assez cool c'est un son tres doux, on entend pas tout le potentiel de la guitare bien sur....
bon c'est deja mieux que rien, tout "temoignage" etant interessant.
le defi est ici
https://www.guitare-live.com/g(...)#7850

le lien direct de la video
http://sherbuel.free.fr/chutelibre.avi

que les sceptiques le restent ...et que les autres n'hesitent pas

a+
stef
Fluctua, copyright à moi
En regle general, je n'ai pas d'idées preconcues tant que je n'ai pas essaye donc ca m'interesserait bien d'en essayer quelques une, ptre kelles seront bien, ptre pas!
Ca manque de jazz ici... standby...
frisko
Satrianikiller a écrit :
En regle general, je n'ai pas d'idées preconcues tant que je n'ai pas essaye donc ca m'interesserait bien d'en essayer quelques une, ptre kelles seront bien, ptre pas!

d'accord avec toi... mais il n'y a encore aucun forumiste qui s'en plaint ni sur Harmony Central (USA) donc ce sont quand même de sérieux arguments en faveur des JR... malheureusement, faut s'adresser à la fabrique directement... et... heureusement aussi, car le p'tit magasin du coin t'en vendrait une 40 % plus chères...
padrox
  • Special Cool utilisateur
merci pour la vidéo ^^

pour la lp il existe 2 modeles p90 et paf .. c'est quoi la difference?
frisko
padrox a écrit :
merci pour la vidéo ^^

pour la lp il existe 2 modeles p90 et paf .. c'est quoi la difference?

Les P90 sont des simples bobinnages, les PAF des doubles...
Son des P90 moins agressif, plus bluesy (à mon avis)...
vincentvincent
Gaetano me propose une blue thinline, qui serait prete en 30 ou 40 jours. Le temps n'est pas un probleme pour moi.
et pour le prix :

Citation:
The price it's 295 Euro + hard case 45 + Delivery cost 30 . Total 370 Euro.

Qu'en pensez vous ?
frisko
[quote="vincentvincent"]Gaetano me propose une blue thinline, qui serait prete en 30 ou 40 jours. Le temps n'est pas un probleme pour moi.
et pour le prix :

Citation:
The price it's 295 Euro + hard case 45 + Delivery cost 30 . Total 370 Euro.

Qu'en pensez vous ?...

Que Gaetano est un brave garçon qui te fait une ristourne de 25% sur le prix catalogue !... fonce
frisko
Je commence à mieux comprendre...
1. On achète directement à la fabrique ''Jim Reed Guitars'' et l'on profite d'une ristourne de l'ordre de 20 à 25 %... pas d'intermédiaire, contact direct !
2. L'Anglais, lui, commande les guitares à la fabrique et applique les prix catalogue... moins une petite ristourne de 5 à 7 %... donc bénef. par guitare vendue = 15 à 20 % du prix, uniquement en vendant en ligne, à la limite il les commande à la pièce... j'ai du attendre près de 4 semaines pour ma première Thinline, l'autre est arrivée d'Italie en 4 jours à partir du paiement.
3. Scénario (plausible) admettons que les JR soient dispos en magasin, en passant par un importateur (+ 15 %), les frais inhérents au magasin, loyer, vendeur, etc... (+ 15 %)...
Celà donnerait en chiffres :
Tele Thinline (de la fabrique) : 290 €
du vendeur en ligne : 355 €
d'un magasin : 500 €
Ceci n'a rien de précis, c'est une estimation, je ne connais pas les marges bénéficiaires des magasins, ni leurs frais fixes... mais ça devrait +/- correspondre...
vincentvincent
Pour le paiement, il me propose de lui renvoyer le formulaire.

J'ai pas envie de relire tout le post, aussi je viens vous demander si vous avez tous utilisé cette methode, ou si il en existe d'autres (en passant par gaetano).

Et le formulaire, on le recupere ou ?

Je me pose aussi la question du type de bois pour les touches. D'apres les photos, j'ai l'impression que les guitares mapple sont tres belle, elle font mieux ressortir les couleurs des vernis, mais au jeux je pense que je prefererais un palissandre. cruel dyleme...
teddy, toi qui a vu et surement joué les deux types de touches, qu'en penses tu ?
frisko
vincentvincent a écrit :
Pour le paiement, il me propose de lui renvoyer le formulaire.

J'ai pas envie de relire tout le post, aussi je viens vous demander si vous avez tous utilisé cette methode, ou si il en existe d'autres (en passant par gaetano).

Et le formulaire, on le recupere ou ?

Je me pose aussi la question du type de bois pour les touches. D'apres les photos, j'ai l'impression que les guitares mapple sont tres belle, elle font mieux ressortir les couleurs des vernis, mais au jeux je pense que je prefererais un palissandre. cruel dyleme...

tout comme moi, j'aime le toucher du palissandre, mais j'admet que l'aspect esthétique de l'érable est vraiment beau...
Pour le paiement, tu peux éventuellement faire un versement sur leur compte bancaire (c'est ce que je fais)... je peux t'envoyer les coordonnées de ce compte par MP... je l'ai gardé dans un fichier au cas ou j'aurais un nouveau coup de GAS
vincentvincent
ecoute, je vais en parler a gaetano, mais si il est d'accord pour le versement, c'est ce que je risque de faire.
pour les touches mapple/palissandre, tu as remarqué une difference au niveau du son de la thinline ? peut etre le son mapple a plus de mordant ?
frisko
vincentvincent a écrit :
ecoute, je vais en parler a gaetano, mais si il est d'accord pour le versement, c'est ce que je risque de faire.
pour les touches mapple/palissandre, tu as remarqué une difference au niveau du son de la thinline ? peut etre le son mapple a plus de mordant ?

perso, non, et malgré mon grand âge... j'ai une bonne ouïe, de plus je les ai branchées sur le même ampli, un Pro Junior, sans aucun effets...

En ce moment sur guitare électrique...