teddy111 a écrit :
De plus Doc, que les sceptiques viennent me trouver, je mets mes guitares à leur disposition...
Je n'ai pas critiqué la qualité de ces guitares, puisque je n'en ai pas encore essayée - je croyais pourtant avoir été assez clair à ce sujet!
Par contre, l'attitude de certains thuriféraires de Jim Reed (dont tu ne fais pas partie) commence à me gonfler sérieusement, ils déservent la marque plus qu'ils ne lui rendent service, et en t'associant à eux (qui ne dit mot consent), tu ternis ton image sur ce forum (image qui est celle de quelqu'un de droit et honnête, quoiqu'un peu sanguin par moment
).
Je te crois 100% sincère dans tes propos sur Jim Reed, au contraire de certains dont la mauvaise foi éclabousse des pages à n'en plus finir.
Je ne me suis pas encore fait d'opinion sur la qualité de ces instruments (mais j'ai tendance à te faire confiance à ce sujet). Par contre, mon opinion est faite quant à la provenance des pièces, et l'attitude pour le moins opaque de Gaetano à ce sujet à achevé de me convaincre. Et alors? A la limite je me fous de la provenance des pièces, c'est la dissimulation que je n'encaisse pas. Jusqu'ici j'avais été discret sur ce sujet, ne voulant pas participer à la polémique, mais puisque tu me ranges dans les sceptiques, marre des précautions oratoires! Voici donc ce que je pense à ce jour des Jim Reed:
Les Jim Reed (sauf custom shop - j'espère!) sont des guitares montées par un assembleur italien nommé Gaetano à partir de pièces d'origine mystérieuses et dont lui-même ne veut pas dévoiler la provenance. Elles sont équippées de micros d'un très bon rapport qualité/prix (mon luthier monte des Kent Amstrong depuis des années) mais pas exceptionnels, et sont de très bons instruments pour leur prix, d'après la majorité de leurs acheteurs, lorsqu'elles sont bien montées et finies.
Bref, rien de répréhensible - à condition de ne pas aller déconner dans le "fait main 100% italien" auquel je ne crois pas une seconde. Je te sais sincère, j'ai simplement un avis divergent du tien sur la provenance des pièces, je te demande de l'accepter, à défaut d'être convaincu.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"