Jim reed PRS

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
Qwack a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Et moi mon cher Doc ca me lourde d'entendre des mecs parler d'une gratte qu'ils n'ont jamais touché.

Bah ouiap c est telement plus interessant de basher les mecs qui en ont une et qui sont pas du mm avis que soit

C est un festival de n importe quoi la

je parlais en réaction au festival que nous a fait bardu il y'a un mois avec un autre sur le Topic JR. ( vers les pages 600 du topic )
Aujourd'hui il peut nous parler des JR.
Je n'ai insulté personne.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Limulus
Tu peut exprimer tes ton opinion en restant correcte envers les membres !
Rien en peut justifier un abus de paroles, chaque un est libre de penser ce que lui plais mais il est tenue de s'exprimer de façon correcte envers les autres !
C'est ça que tu n'as pas compris !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Asdrubaelvect a écrit :

Néanmoins tu ( bardu ) dit que ca fait deux mois que tu as commandé cette guitare ? Ca m'étonne beaucoup car un ami l'a recu il y'a un mois la meme ( thinline bleu config SS ) en 5 jours.
Ensuite la coincidence est vraiment, vraiment, trop belle. Le grand détracteur de JR recoit la guitare pourrie de JR ( il y'a toujours un mouton noir ).

Quelle attitude, c'est vraiment ignoble... Ca doit lui faire chaud au coeur de lire un tel ramassis d'âneries. Mets toi deux secondes à la place de Bardu (on connais ts l'excitation qu'une nouvelle gratte procure) qui reçoit sa guitare dans cette état, surtout après deux mois d'attente !!! Je pense qu'il a le droit d'être déçu et c'est bien légitime qu'il le fasse savoir.
Et puis quelle mauvaise foi c'est incroyable !!!!! Toujours ce besoin de justifier je ne sais quoi comme si cela pouvait nuire à votre crédibilité, c'est vraiment ridicule...
La seule chose que je peux vous dire c'est qu'en agissant de la sorte vous desservez plus cette marque qu'autre chose.
Concernant la JB et le super luthier aux yeux magiques : no comment.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Voila l'extrait du dernier post de Golden Luigi dans la rubrique "Une visite chez Jim reed''... je précise que ce dernier est le proprio de la JR Bass qui a du être révisée par un luthier :

Quand à moi, autant le dire clairement, ces polémiques m'emm....royalement.
J'ai 50 balais, 36 ans de gratte et de blues derrière moi et encore quelques belles rapes avec moi. Donc quelques bases pour pouvoir comparer.

J'ai 3 JR (2 six cordes et une basse) qui ne me quittent plus. Ceux qui en ont me comprennent.
Le seule erreur de JR est de ne pas vendre des grattes assez cher. C'est une erreur grave de marketing qui inévitablement appelle les questions et la polémique...

L'objet du topic de base (encore mille fois merci Teddy ) était juste, de la part d'un musicien professionnel, de partager un bon plan...qui visiblement dérange, et c'est tant mieux

De plus Doc, que les sceptiques viennent me trouver, je mets mes guitares à leur disposition... même l'ami Stama, dont tu connais le talent et la compétence a été séduit par les JR au point que nous commandons une Strato un peu spéciale pour lui !

D'accord que dans le cas de Bardu, il y'a un problème... il existe assez de solutions pour le régler sans dommages... de là à touiller dans la soupe et crier "haro sur le baudet'' sur une marque qui produit plus de (très) bonnes choses que de mauvaises, il y'a un pas qui est franchement franchi et sert à créer un amalgame apte à servir les détracteurs qui n'hésiteront pas à assimiler JR aux pires des pelles disponibles
Je viens d'avoir un problème assez sérieux avec un ampli de marque fort connue et très prisée, dois-je pour cela mener une campagne de dénigrement sur cette marque qui satisfait une grande proportion de guitaristes ? Bien sur que non...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Citation:
Je viens d'avoir un problème assez sérieux avec un ampli de marque fort connue et très prisée, dois-je pour cela mener une campagne de dénigrement sur cette marque qui satisfait une grande proportion de guitaristes ? Bien sur que non... Exclamation

Tu dois quand meme reconnaitre que ton ampli n a pas ete achete en magasin et n est donc pas d origine puisque tu dis toi meme qu il etait en 110v...
frisko
Qwack a écrit :
Citation:
Je viens d'avoir un problème assez sérieux avec un ampli de marque fort connue et très prisée, dois-je pour cela mener une campagne de dénigrement sur cette marque qui satisfait une grande proportion de guitaristes ? Bien sur que non... Exclamation

Tu dois quand meme reconnaitre que ton ampli n a pas ete achete en magasin et n est donc pas d origine puisque tu dis toi meme qu il etait en 110v...

Aah si... Fun Music est un magasin au même titre que Piens, tu peux aller acheter ton matos à Profondeville/Belgique... de plus mon ampli n'était pas en 120 V (pas 110) mais en 220 V avec une m... de transfo monté Dieu sait par qui !
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
teddy111 a écrit :
Qwack a écrit :
Citation:

Aah si... Fun Music est un magasin au même titre que Piens, tu peux aller acheter ton matos à Profondeville/Belgique... de plus mon ampli n'était pas en 120 V (pas 110) mais en 220 V avec une m... de transfo monté Dieu sait par qui !

Il est donc on ne peut plus logique que tu ne puisses rejeter la faute sur Fender alors que sa telecaster bancale est "directe usine" et n a que qq jours.

ps: pour le magasin je n ai fais que me referencer a ton topic, enfin bon c est qu un detail d ou le ps...
teddy111 a écrit :
stephnouch a écrit :
Avril 2005 ... Il est encore garanti, non ?
Si un technicien touche ton ampli, la garantie ne marchera plus ...

Acheté neuf (jamais joué) mais pas dans un magasin (eBay)
frisko
8O DEUX mois d'attente... pour un modèle standard QUINZE jours pour une Custom Shop.... Bizarre, n'est il pas...
frisko
Qwack a écrit :
teddy111 a écrit :
Qwack a écrit :
Citation:

Il est donc on ne peut plus logique que tu ne puisses rejeter la faute sur Fender alors que sa telecaster bancale est "directe usine" et n a que qq jours.

Est ce pour cela qu'il faut faire le procès de toute la production Jim Reed... qui compte sur ce forum une centaine de clients satisfaits (un nouveau sondage serait révélateur)... Encore une fois, c'est grave et en même temps dommage pour Bardu... mais ce problème se règle sans devoir recourrir au mur des lamentations...
Perfect Tömmy
Ca y est : des dizaines et des dizaines de personnes ont été satisfaites par JR, l'un d'entre nous connait une mésaventure qui va sûrement se régler par le remplacement de la guitare défectueuse, mais non, à part ça, Jim Reed est l'arnaque de l'année...

Tout ce que je comprends en lisant certains posts, c'est qu'il y a des gens qui ne supportent pas l'idée qu'un luthier italien fasse de sympathiques guitares à prix modiques.

Forcément, réaliser aujourd'hui à fable coût de bonnes copies de guitares dont la technologie est maîtrisée depuis 50 ans, c'est impossible... En plus, c'est un Italien qui fait ça, c'est louche...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Je n ai fais que repondre sur un de tes arguments que je trouvais bancal... (a savoir qu il est legitime d avoir un mauvais ressenti contre Jim Reed apres avoir recu une guitare neuve boiteuse tout comme il est on ne peut plus normal de ne pas accuser le coup contre Fender pour un ampli non garantie et tranfique)
Doc Loco
teddy111 a écrit :

De plus Doc, que les sceptiques viennent me trouver, je mets mes guitares à leur disposition...

Je n'ai pas critiqué la qualité de ces guitares, puisque je n'en ai pas encore essayée - je croyais pourtant avoir été assez clair à ce sujet!

Par contre, l'attitude de certains thuriféraires de Jim Reed (dont tu ne fais pas partie) commence à me gonfler sérieusement, ils déservent la marque plus qu'ils ne lui rendent service, et en t'associant à eux (qui ne dit mot consent), tu ternis ton image sur ce forum (image qui est celle de quelqu'un de droit et honnête, quoiqu'un peu sanguin par moment ).

Je te crois 100% sincère dans tes propos sur Jim Reed, au contraire de certains dont la mauvaise foi éclabousse des pages à n'en plus finir.
Je ne me suis pas encore fait d'opinion sur la qualité de ces instruments (mais j'ai tendance à te faire confiance à ce sujet). Par contre, mon opinion est faite quant à la provenance des pièces, et l'attitude pour le moins opaque de Gaetano à ce sujet à achevé de me convaincre. Et alors? A la limite je me fous de la provenance des pièces, c'est la dissimulation que je n'encaisse pas. Jusqu'ici j'avais été discret sur ce sujet, ne voulant pas participer à la polémique, mais puisque tu me ranges dans les sceptiques, marre des précautions oratoires! Voici donc ce que je pense à ce jour des Jim Reed:

Les Jim Reed (sauf custom shop - j'espère!) sont des guitares montées par un assembleur italien nommé Gaetano à partir de pièces d'origine mystérieuses et dont lui-même ne veut pas dévoiler la provenance. Elles sont équippées de micros d'un très bon rapport qualité/prix (mon luthier monte des Kent Amstrong depuis des années) mais pas exceptionnels, et sont de très bons instruments pour leur prix, d'après la majorité de leurs acheteurs, lorsqu'elles sont bien montées et finies.

Bref, rien de répréhensible - à condition de ne pas aller déconner dans le "fait main 100% italien" auquel je ne crois pas une seconde. Je te sais sincère, j'ai simplement un avis divergent du tien sur la provenance des pièces, je te demande de l'accepter, à défaut d'être convaincu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
Qwack a écrit :
Je n ai fais que repondre sur un de tes arguments que je trouvais bancal... (a savoir qu il est legitime d avoir un mauvais ressenti contre Jim Reed apres avoir recu une guitare neuve boiteuse tout comme il est on ne peut plus normal de ne pas accuser le coup contre Fender pour un ampli non garantie et tranfique)

Si il venait de Fun Music (racheté NEUF avec la garantie via eBay)... mais là, on m'a dit que concernant Fender j'étais parti pour des... semaines d'attentes !...
PS : j'ai eu des Fender boiteuses, une de mes dernières Gibson avait le manche vrillé (neuve sous garantie)... je n'en ai pas fait un fromage... j'ai réglé ce problème sans jeter le discrédit sur ces marques...
frisko
[quote="Doc Loco"][quote="teddy111"]

De plus Doc, que les sceptiques viennent me trouver, je mets mes guitares à leur disposition...

Lorsque je parle des sceptiques, je ne te vise en aucun cas... je veux juste dire que je suis suffissement confiant en la qualité de mes trois JR et de l'ampli Legend que j'invite cordialement qui peut se déplacer à venir les essayer chez moi et qu'ils verront de bons produits, bien finis, de très bonne qualité-prix... outre ces trois modèles, je peux également en faire essayer quatre autres achetées par des gens de mon entourage... donc avec sept instruments on peut mieux se forger une opinion qu'avec une seule guitare ratée...
PS : je signale que plusieurs forumistes sont venus voir mon groupe en concert et juger sur place de l'efficacité du matos avant de passer commande... et c'est à ça que je veux en venir... je n'ai jamais obligé personne à acheter un chat dans un sac
ano
  • Publié par
    ano
    le
teddy111 a écrit :
Voila l'extrait du dernier post de Golden Luigi dans la rubrique "Une visite chez Jim reed''... je précise que ce dernier est le proprio de la JR Bass qui a du être révisée par un luthier :

Quand à moi, autant le dire clairement, ces polémiques m'emm....royalement.
J'ai 50 balais, 36 ans de gratte et de blues derrière moi et encore quelques belles rapes avec moi. Donc quelques bases pour pouvoir comparer.

J'ai 3 JR (2 six cordes et une basse) qui ne me quittent plus. Ceux qui en ont me comprennent.
Le seule erreur de JR est de ne pas vendre des grattes assez cher. C'est une erreur grave de marketing qui inévitablement appelle les questions et la polémique...

L'objet du topic de base (encore mille fois merci Teddy ) était juste, de la part d'un musicien professionnel, de partager un bon plan...qui visiblement dérange, et c'est tant mieux

De plus Doc, que les sceptiques viennent me trouver, je mets mes guitares à leur disposition... même l'ami Stama, dont tu connais le talent et la compétence a été séduit par les JR au point que nous commandons une Strato un peu spéciale pour lui !

D'accord que dans le cas de Bardu, il y'a un problème... il existe assez de solutions pour le régler sans dommages... de là à touiller dans la soupe et crier "haro sur le baudet'' sur une marque qui produit plus de (très) bonnes choses que de mauvaises, il y'a un pas qui est franchement franchi et sert à créer un amalgame apte à servir les détracteurs qui n'hésiteront pas à assimiler JR aux pires des pelles disponibles
Je viens d'avoir un problème assez sérieux avec un ampli de marque fort connue et très prisée, dois-je pour cela mener une campagne de dénigrement sur cette marque qui satisfait une grande proportion de guitaristes ? Bien sur que non...

Tu peux me dire à quoi il sert ton post ? Hors sujet sur hors sujet !
Et puis encore une fois tu prêches pour ta paroisse...
Pour ma part je réagissais simplement aux accusations, que je pense indécentes, portées à l'encontre de Bardu, point barre.
Demain, à tête reposée relis les posts qui suivent celui de Bardu et dis moi si tu ne trouves pas certaines remarques plus que déplacées

Sur ce bonne nuit.
Tele@Fender
Perfect Tommy a écrit :
Ca y est : des dizaines et des dizaines de personnes ont été satisfaites par JR, l'un d'entre nous connait une mésaventure qui va sûrement se régler par le remplacement de la guitare défectueuse, mais non, à part ça, Jim Reed est l'arnaque de l'année...

Tout ce que je comprends en lisant certains posts, c'est qu'il y a des gens qui ne supportent pas l'idée qu'un luthier italien fasse de sympathiques guitares à prix modiques.

Forcément, réaliser aujourd'hui à fable coût de bonnes copies de guitares dont la technologie est maîtrisée depuis 50 ans, c'est impossible... En plus, c'est un Italien qui fait ça, c'est louche...

c'est un vrai délire de persécution que vous faites là
Personne a conclu que la marque était une arnaque, personne n'est monté sur ses grands chevaux pour fustiger toute la marque et toutes ses guitares...
par contre, mise en doute directe de la crédibilité d'une personne qui n'est pas satisfaite, insinuations et victimisation... ça me rappelle quelque chose...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...