Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

John Mayer et sa nouvelle PRS Silver Sky

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stop
  • #15
  • Publié par
    Stop
    le 15 Jan 22, 14:30
edgy9 a écrit :
PRS ne s'amuse pas à mettre de la merde, en tout cas jusqu'à maintenant. Y a t il des exemples de mauvaises PRS? en terme de qualité?
On aurait préféré l'aulne pour le corps, mais ça aurait été trop près de la version US. Il fallait pas cannibaliser le modele core...




toute la gamme PRS SE est fabriquée par Cort en Indonésie, ce n'est pas mal, même plutôt bien puisque Cort est le plus grand fabricant de guitares de la planète, Cort maîtrise comme nul autre pareil la fabrication de guitares.

Une Cort en Aulne avec table érable ( la G280 ), mécaniques blocantes, c'est 600 euros.

La PRS en peuplier, c'est 1000 euros.

On achète une marque ou une guitare ?

Pour les PRS Silver Sky SE, je ne dis pas que ça sonne pas, je dis que c'est beaucoup trop cher.
edgy9
  • #16
  • Publié par
    edgy9
    le 15 Jan 22, 14:34
oui on paie la marque dans le prix + la comm' de John...
MAIS: les Cort sont moins belles (sibjectif mais pas tant que ça) et à la revente, la cort se dépréciera plus...
Stop
  • #17
  • Publié par
    Stop
    le 15 Jan 22, 14:41
edgy9 a écrit :
oui on paie la marque dans le prix + la comm' de John...
MAIS: les Cort sont moins belles (sibjectif mais pas tant que ça) et à la revente, la cort se dépréciera plus...


Tu as raison, on paye la marque et la signature, et c'est vrai que les Cort se revendent mal,

Cependant on peut imaginer que les gens étant de mieux en mieux informés, Cort finira par être estimé à leur juste valeur.

J'ai joué une G300, ça se compare sans soucis à des guitares US bien plus chères.

Par ailleurs, le haut de gamme des guitares acoustiques CORT n'a pas du tout à rougir face aux meilleures guitares acoustiques Américaines.

Me concernant, j'aurais une préférence pour la Cort G280 plutôt que la PRS.

si toutefois tu veux acheter la PRS Silver sky se, tu nous diras ce que tu en penses.
edgy9
  • #18
  • Publié par
    edgy9
    le 15 Jan 22, 14:46
oui je te crois! j'aimerai essayer une cort et comparer aussi. J'ai aucune doute sur la qualité et le son non plus, sans aller dans des sons de folie qu'on retrouve dans le haut de gamme US. Parfois y a des excellents modeles...
Je me tate à en prendre unede silver sky se... car j'ai peur de me dire ''ok mais maintenant je veux la vraie pour combler ce qu'il y a à combler...'' autant économiser
Fenson66
dark lapinou a écrit :
il y a plusieurs variétés de basswood, plus ou moins dense.
certines guitares haut de gamme chez suhr ou ibanez comme le modele joe satriani sont en basswood. cest un bvois certes moins dense que l aulne mais avec des qualites acoustiques differentes.
c est la selection des bois qui importe plus que la variété en elle même.

de l'aulne, de l acajou, ou du frêne de merde, ca existe aussi.


Certes, mais Basswood = Tilleul
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
dark lapinou
ah oui merde , ca m apprendra a lire en biais :p

bon je vais aller mettre un peu de bois de cagette dans le feu...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Stop
  • #21
  • Publié par
    Stop
    le 15 Jan 22, 15:08
Les PRS SE sont fabriquées par Cort, or Cort propose leurs propres guitares like strato avec de meilleures caractéristiques, de plus, à des prix très inférieurs, pour quelles raisons acheter une PRS SE, sa valeur de revente ? Dans ce cas, autant éviter de l'acheter, ça évitera de la revendre.
Karadoc
Stop a écrit :
Les PRS SE sont fabriquées par Cort, or Cort propose leurs propres guitares like strato avec de meilleures caractéristiques, de plus, à des prix très inférieurs, pour quelles raisons acheter une PRS SE, sa valeur de revente ? Dans ce cas, autant éviter de l'acheter, ça évitera de la revendre.



Pourquoi acheter une PRS fabriquée par Cort plutôt qu'une Cort ?

Pour les mêmes raisons qui poussent les gens à continuer à acheter Gibson ou fender plutôt qu'une Tokai, Maybach, Haar, rebel relic...

En achetant la Silver Sky SE, tu t'offres un peu du mythe PRS... Le look est quasiment identique au modèle US, le son, pareil, les finitions sont bonnes, la qualité semble bonne. En cas de revente, ça partira en 2 jours. Le reste c'est du blabla.

Le peuplier, ça tient sans problème.

Après oui, le peuplier, ça coûte pas cher...on s'en sert pour faire des cagettes... Et alors ? C'est logique que PRS cherche à faire un maximum de profit. C'est l'objectif de toute entreprise.
Tant que le modèle produit au final est de qualité, où est le problème ?

Steve Morse a du peuplier sur ses Musicman... Il ne s'en est jamais plaint. Les veinures du peuplier sont même assez esthétiques pour être franc.

J'ai acheté en 2004 une fender stratocaster Mexico standard... En peuplier. Elle n'a jamais bougé. Je lui ai collé des micros CS et elle sonne bien Quant au vibrato, je m'en sers sans réserve aucune. RAS.

Quant à réfléchir à la revente d'une guitare au moment de l'achat.. c'est très judicieux, au contraire.
Une guitare, c'est un objet qui conserve une certaine valeur. Dans la vie les goûts évoluent... Ou parfois on a juste besoin de récupérer un peu d'argent.

Une Cort, c'est presque invendable. Ce qui signifie que tu risques de te retrouver avec un instrument qui ne te plaît plus sur les bras... à vie.
Stop
  • #23
  • Publié par
    Stop
    le 16 Jan 22, 15:08
Karadoc a écrit :
Stop a écrit :
Les PRS SE sont fabriquées par Cort, or Cort propose leurs propres guitares like strato avec de meilleures caractéristiques, de plus, à des prix très inférieurs, pour quelles raisons acheter une PRS SE, sa valeur de revente ? Dans ce cas, autant éviter de l'acheter, ça évitera de la revendre.



Pourquoi acheter une PRS fabriquée par Cort plutôt qu'une Cort ?

Pour les mêmes raisons qui poussent les gens à continuer à acheter Gibson ou fender plutôt qu'une Tokai, Maybach, Haar, rebel relic...

En achetant la Silver Sky SE, tu t'offres un peu du mythe PRS... Le look est quasiment identique au modèle US, le son, pareil, les finitions sont bonnes, la qualité semble bonne. En cas de revente, ça partira en 2 jours. Le reste c'est du blabla.

Le peuplier, ça tient sans problème.

Après oui, le peuplier, ça coûte pas cher...on s'en sert pour faire des cagettes... Et alors ? C'est logique que PRS cherche à faire un maximum de profit. C'est l'objectif de toute entreprise.
Tant que le modèle produit au final est de qualité, où est le problème ?

Steve Morse a du peuplier sur ses Musicman... Il ne s'en est jamais plaint. Les veinures du peuplier sont même assez esthétiques pour être franc.

J'ai acheté en 2004 une fender stratocaster Mexico standard... En peuplier. Elle n'a jamais bougé. Je lui ai collé des micros CS et elle sonne bien Quant au vibrato, je m'en sers sans réserve aucune. RAS.

Quant à réfléchir à la revente d'une guitare au moment de l'achat.. c'est très judicieux, au contraire.
Une guitare, c'est un objet qui conserve une certaine valeur. Dans la vie les goûts évoluent... Ou parfois on a juste besoin de récupérer un peu d'argent.

Une Cort, c'est presque invendable. Ce qui signifie que tu risques de te retrouver avec un instrument qui ne te plaît plus sur les bras... à vie.



C'est du blabla,
Prends une PRS SE Santana, revends là, tu mangeras autant la grenouille qu'une Cort.
C'est d'ailleurs curieux comme les gens sont plus craintifs et plus avisés sur le marché de l'occaz que sur le neuf. Je prends l'exemple de la Santana car j'ai un ami qui a perdu plus de la moitié du prix pour revendre la sienne, les PRS SE j'en vois des occaz état neuf qui n'arrivent pas à se vendre dans des prix décents, si on évoque le fait de perdre peu par rapport au prix neuf.

Il ne faut pas transposer avec Gibson, Cort ne fabrique pas les Gibson ni les Fender. Tu achètes une Gibson, c'est fabriqué par Gibson, idem pour Fender. Aprés, je ne parle pas d'Epiphone, Squier qui sont sous-traités en Asie ( par Cort ? ).

S'agissant du peuplier pour une Music Man, cette marque est capable de tout et du pire en termes de prix, combien de Music Man il s'est vendu en France en 2021, vraiment pas ou si peu, pas du tout représentatif du marché de la guitare ton exemple. Tu en connais beaucoup des foutraques qui vont péter 4000 euros dans une Music Man en peuplier ?

N'importe comment, je ne critique pas ces PRS SE dans le sens musical, ça peut très bien le faire.
Karadoc
Stop a écrit :
Karadoc a écrit :
Stop a écrit :
Les PRS SE sont fabriquées par Cort, or Cort propose leurs propres guitares like strato avec de meilleures caractéristiques, de plus, à des prix très inférieurs, pour quelles raisons acheter une PRS SE, sa valeur de revente ? Dans ce cas, autant éviter de l'acheter, ça évitera de la revendre.



Pourquoi acheter une PRS fabriquée par Cort plutôt qu'une Cort ?

Pour les mêmes raisons qui poussent les gens à continuer à acheter Gibson ou fender plutôt qu'une Tokai, Maybach, Haar, rebel relic...

En achetant la Silver Sky SE, tu t'offres un peu du mythe PRS... Le look est quasiment identique au modèle US, le son, pareil, les finitions sont bonnes, la qualité semble bonne. En cas de revente, ça partira en 2 jours. Le reste c'est du blabla.

Le peuplier, ça tient sans problème.

Après oui, le peuplier, ça coûte pas cher...on s'en sert pour faire des cagettes... Et alors ? C'est logique que PRS cherche à faire un maximum de profit. C'est l'objectif de toute entreprise.
Tant que le modèle produit au final est de qualité, où est le problème ?

Steve Morse a du peuplier sur ses Musicman... Il ne s'en est jamais plaint. Les veinures du peuplier sont même assez esthétiques pour être franc.

J'ai acheté en 2004 une fender stratocaster Mexico standard... En peuplier. Elle n'a jamais bougé. Je lui ai collé des micros CS et elle sonne bien Quant au vibrato, je m'en sers sans réserve aucune. RAS.

Quant à réfléchir à la revente d'une guitare au moment de l'achat.. c'est très judicieux, au contraire.
Une guitare, c'est un objet qui conserve une certaine valeur. Dans la vie les goûts évoluent... Ou parfois on a juste besoin de récupérer un peu d'argent.

Une Cort, c'est presque invendable. Ce qui signifie que tu risques de te retrouver avec un instrument qui ne te plaît plus sur les bras... à vie.



C'est du blabla,
Prends une PRS SE Santana, revends là, tu mangeras autant la grenouille qu'une Cort.
C'est d'ailleurs curieux comme les gens sont plus craintifs et plus avisés sur le marché de l'occaz que sur le neuf. Je prends l'exemple de la Santana car j'ai un ami qui a perdu plus de la moitié du prix pour revendre la sienne, les PRS SE j'en vois des occaz état neuf qui n'arrivent pas à se vendre dans des prix décents, si on évoque le fait de perdre peu par rapport au prix neuf.

Il ne faut pas transposer avec Gibson, Cort ne fabrique pas les Gibson ni les Fender. Tu achètes une Gibson, c'est fabriqué par Gibson, idem pour Fender. Aprés, je ne parle pas d'Epiphone, Squier qui sont sous-traités en Asie ( par Cort ? ).

S'agissant du peuplier pour une Music Man, cette marque est capable de tout et du pire en termes de prix, combien de Music Man il s'est vendu en France en 2021, vraiment pas ou si peu, pas du tout représentatif du marché de la guitare ton exemple. Tu en connais beaucoup des foutraques qui vont péter 4000 euros dans une Music Man en peuplier ?

N'importe comment, je ne critique pas ces PRS SE dans le sens musical, ça peut très bien le faire.


Encore une fois je ne parle que de mon expérience personnelle...

J'achète souvent des guitares... Neuves et d'occasion.
Je me suis déjà posé la question d'acheter une PRS SE... Jamais concernant une Cort.

Cort, c'est très bien pour commencer... C'est sérieux mais ils ont une image de guitares d'entrée de gamme... Un peu comme Yamaha.

Quant à Musicman.... Ils n'ont plus grand chose à prouver... Il y a eu parfois des soucis par ci par là, comme dans toutes les marques, mais ils savent fabriquer des guitares ou des basses.

Quant aux "foutraques" comme tu dis capables de mettre 4000€ dans une Musicman en peuplier...
S'ils sont capables de mettre 4000€ dans une guitare et que c'est justement celle en peuplier qui les intéresse, oui, ils le feront !
Il y a bien des gens qui achètent des téléphones à plus de 1000 balles.

Si la guitare est bien construite, peuplier ou aulne... Sous la couche de vernis, tu ne fais pas la différence. Et si elle est bien fabriquée, alors elle passera l'épreuve du temps sans problème.
Pour en revenir aux Silver Sky SE, elles sont fabriquées par Cort avec un cahier des charges dicté par PRS... Il n'y a pas de souci à se faire.

Mon exemple avec Gibson et Fender est pertinent dans le sens où tu peux trouver des copies, moins chères et à qualité équivalente.

Enfin, pour les modèles Santana qui ne partent pas d'occasion...
Ça fait un bail que Santana ne fait plus vendre beaucoup de guitares... Encore moins chez les jeunes guitaristes.
Et une guitare qui perd 50% de sa valeur à la revente... C'est loin d'être rare. Mais au moins elles partent.
Redstein
Stop a écrit :
autant éviter de l'acheter, ça évitera de la revendre.


Ça, on ne le dit pas assez
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Spawn.Ranch
Stop a écrit :

S'agissant du peuplier pour une Music Man, cette marque est capable de tout et du pire en termes de prix, combien de Music Man il s'est vendu en France en 2021, vraiment pas ou si peu, pas du tout représentatif du marché de la guitare ton exemple. Tu en connais beaucoup des foutraques qui vont péter 4000 euros dans une Music Man en peuplier ?


Beaucoup d'autres marques utilisent du peuplier sur des instruments de très bonne facture (Gibson sur les MIII, blueshawk, beaucoup de 335 haut de gamme sont en 3ply poplar, Jackson, Carvin/Kiesel, Parker, Tobias, de nombreux luthiers etc. )
Karadoc
Spawn.Ranch a écrit :
Stop a écrit :

S'agissant du peuplier pour une Music Man, cette marque est capable de tout et du pire en termes de prix, combien de Music Man il s'est vendu en France en 2021, vraiment pas ou si peu, pas du tout représentatif du marché de la guitare ton exemple. Tu en connais beaucoup des foutraques qui vont péter 4000 euros dans une Music Man en peuplier ?


Beaucoup d'autres marques utilisent du peuplier sur des instruments de très bonne facture (Gibson sur les MIII, blueshawk, beaucoup de 335 haut de gamme sont en 3ply poplar, Jackson, Carvin/Kiesel, Parker, Tobias, de nombreux luthiers etc. )



Exactement
Stop
  • #28
  • Publié par
    Stop
    le 16 Jan 22, 17:27
Karadoc a écrit :
Spawn.Ranch a écrit :
Stop a écrit :

S'agissant du peuplier pour une Music Man, cette marque est capable de tout et du pire en termes de prix, combien de Music Man il s'est vendu en France en 2021, vraiment pas ou si peu, pas du tout représentatif du marché de la guitare ton exemple. Tu en connais beaucoup des foutraques qui vont péter 4000 euros dans une Music Man en peuplier ?


Beaucoup d'autres marques utilisent du peuplier sur des instruments de très bonne facture (Gibson sur les MIII, blueshawk, beaucoup de 335 haut de gamme sont en 3ply poplar, Jackson, Carvin/Kiesel, Parker, Tobias, de nombreux luthiers etc. )



Exactement



Donc finalement, les PRS SE en peuplier, seraient meilleures que les modèles USA en aulne, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Oui Mr Redstein, dans ce monde consumériste, apprenons à acheter pour garder et gardons nous d'acheter avec toujours ces arrières pensées de revente qui d'ailleurs paralysent les gens, ont peur de jouer sur leurs guitares pour qu'elles restent "état neuf" "trés peu joué" "jamais sorti de la chambre",
parfois je lis de ces annonces, je me dis mais pourquoi donc se sont-ils tant emmerdés à les acheter si c'était pour ne pas s'en servir !
Spawn.Ranch
Stop a écrit :

Donc finalement, les PRS SE en peuplier, seraient meilleures que les modèles USA en aulne, c'est plutôt une bonne nouvelle.


Non, c'est juste un choix qui a été fait, et que le peuplier n'est pas un bois de cagette. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte pour une production délocalisée, le transport, la disponibilité, les normes écologiques, la qualité.
Mais c'est peu probable que ce soit pour arnaquer les acheteurs avec du bois au rabais, ou pour faire plus de marge qu'avec de l'aulne. Les marques font des prototypes avec divers options avant de lancer une production industrielle.
Stop
  • #30
  • Publié par
    Stop
    le 16 Jan 22, 17:56
Spawn.Ranch a écrit :
Stop a écrit :

Donc finalement, les PRS SE en peuplier, seraient meilleures que les modèles USA en aulne, c'est plutôt une bonne nouvelle.


Non, c'est juste un choix qui a été fait, et que le peuplier n'est pas un bois de cagette. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte pour une production délocalisée, le transport, la disponibilité, les normes écologiques, la qualité.
Mais c'est peu probable que ce soit pour arnaquer les acheteurs avec du bois au rabais, ou pour faire plus de marge qu'avec de l'aulne. Les marques font des prototypes avec divers options avant de lancer une production industrielle.



Ok d'accord, je vous comprend, je m'étais formé une idée négative de ce bois, à tort peut-être, je reste toutefois convaincu que c'est hors de prix pour du made in indonesia par Cort.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...