Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

John Mayer et sa nouvelle PRS Silver Sky

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stop
  • #30
  • Publié par
    Stop
    le 16 Jan 22, 17:56
Spawn.Ranch a écrit :
Stop a écrit :

Donc finalement, les PRS SE en peuplier, seraient meilleures que les modèles USA en aulne, c'est plutôt une bonne nouvelle.


Non, c'est juste un choix qui a été fait, et que le peuplier n'est pas un bois de cagette. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte pour une production délocalisée, le transport, la disponibilité, les normes écologiques, la qualité.
Mais c'est peu probable que ce soit pour arnaquer les acheteurs avec du bois au rabais, ou pour faire plus de marge qu'avec de l'aulne. Les marques font des prototypes avec divers options avant de lancer une production industrielle.



Ok d'accord, je vous comprend, je m'étais formé une idée négative de ce bois, à tort peut-être, je reste toutefois convaincu que c'est hors de prix pour du made in indonesia par Cort.
milenko
Stop a écrit :
Oui Mr Redstein, dans ce monde consumériste, apprenons à acheter pour garder et gardons nous d'acheter avec toujours ces arrières pensées de revente qui d'ailleurs paralysent les gens, ont peur de jouer sur leurs guitares pour qu'elles restent "état neuf" "trés peu joué" "jamais sorti de la chambre",
Les vraies raisons des guitares "peu jouées" "état neuf" :
- pas le temps, la guitare n'est pas leur loisir principal
- le côté collectionnite, achat compulsif chez certains (qu'ils soient bons guitaristes ou non), donc "trop" de guitares à disposition pour les faire tourner
- certains utilisent leur unique guitare tous les jours et ont un respect immense pour leur instrument, ce qui fait qu'ils ont une guitare en état proche du neuf

Au final, je ne connais aucun guitariste qui "aurait peur" de jouer sa guitare.
A part les cas très exceptionnels des guitares dites "collectors" (série limitée, Custom Shop), TOUTE guitare est appelée à perdre de sa valeur dès qu'elle sort de son carton d'emballage.
La majorité des guitares qui circulent sur le marché sont des modèles industriels de grande production, aucune raison d'avoir peur de les jouer.

Stop a écrit :
parfois je lis de ces annonces, je me dis mais pourquoi donc se sont-ils tant emmerdés à les acheter si c'était pour ne pas s'en servir !
Tu te poses beaucoup de questions. S'ils achètent, c'est qu'ils en ont les moyens. Ce qu'ils font de leur instrument ne m'intéresse pas plus que ça.

Pour le fond de la discussion, j'ai l'impression que tu découvres la vie : oui, les gens sont sensibles à l'image d'une marque, oui ils sont prêts à payer + cher pour ça, oui une PRS SE se revendra en moyenne + vite qu'une Cort.

Profites-en si tu as la chance d'être en dehors de cet état d'esprit, achète quelques modèles peu connus avec une cote faible, vu que tu veux lutter contre "ce monde consumériste". Ca me fait doucement rire de voir quelqu'un vanter les mérites de Cort et en même temps dénoncer la société de consommation .

Je précise que j'ai possédé et je possède encore des Cort (Z42, G254, SFX10), et que ce sont des guitares que j'apprécie pour leur excellent rapport q/p.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Stop
  • #32
  • Publié par
    Stop
    le 18 Jan 22, 11:34
C'est le ptit dej qui est mal passé ?
Milenko, (ça te fait doucement rire, mais tu ne ris pas du tout, tu boues, Lis ce qui précède, je m'étais pourtant rangé à ton opinion, approved, pas de débat pour moi, je viens sur ce forum pour partager, pas pour me prendre la tête, toutefois je m'excuse si j'ai pu dire des choses blessantes ou qui choquent tant ta sensibilité, on ne parle que de guitares, pas de la vie, et bien même, j'avoue ne pas comprendre ces sur-réactions qui sont exagérées par rappor au sujet.. keep calm)
rhum66
Citation:
Dans les 1000 euros, il y a bien mieux à dépenser que cette PRS SE Silver Sky, rien qu'une Fender, à ces prix, pas photos, les caractéristiques des Fender surclassent cette gamme de PRS.


Pas sûr du tout;

Les Vintera ont des touches infectes si on veut un palissandre correcte....
Et des micros quelconques.
Avec des truss rod accessibles seulement au cul du manche.
Les perfomers ont des vernis, satinés peu sexy....et fragile pour le corps.

PRS est une grande marque capable de spécifier un cahier des charges sérieux pour une construction à coût contrôlé.
De nos jours toutes les marques ont leurs avatars asiatiques.
Et la qualité augmente, regarde Epiphone par exemple ou Sterling pour Music man.
La Luke 3 sterling est une vrai bombe pour 900 euros alors que la Luke US est à près de 3000 euros.
Pour nous, les “petits budget”, c’est une grande chance .
Il faut avoir connu la fin des 70’ pour comprendre; à cette époque, on avait vraiment des bouses pour jouer....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Stop
  • #34
  • Publié par
    Stop
    le 18 Jan 22, 13:11
rhum66 a écrit :
Citation:
Dans les 1000 euros, il y a bien mieux à dépenser que cette PRS SE Silver Sky, rien qu'une Fender, à ces prix, pas photos, les caractéristiques des Fender surclassent cette gamme de PRS.


Pas sûr du tout;

Les Vintera ont des touches infectes si on veut un palissandre correcte....
Et des micros quelconques.
Avec des truss rod accessibles seulement au cul du manche.
Les perfomers ont des vernis, satinés peu sexy....et fragile pour le corps.

PRS est une grande marque capable de spécifier un cahier des charges sérieux pour une construction à coût contrôlé.
De nos jours toutes les marques ont leurs avatars asiatiques.
Et la qualité augmente, regarde Epiphone par exemple ou Sterling pour Music man.
La Luke 3 sterling est une vrai bombe pour 900 euros alors que la Luke US est à près de 3000 euros.
Pour nous, les “petits budget”, c’est une grande chance .
Il faut avoir connu la fin des 70’ pour comprendre; à cette époque, on avait vraiment des bouses pour jouer....


Tu te trompes sur tout, ce n'est pas une Vintera que tu as vu, puisque les Vintera n'ont pas de touches en palissandre, c'est du Pau Ferro ou de l'érable.
Tu n'as pu essayer la PRS puisqu'à ce jour elle n'est pas encore arrivée en magasin.
tu te hasardes donc à une comparaison que tu n'as pu faire puisqu'à ce jour tu n'as pu testé cette gratte, un peu mytho le rhum66.

Dés lors, inutile de pousuivre une discussion sur des bases erronées.

J'abandonne là, lire n'importe quoi, pfff!





@Rhum66, STOP de t'énerver, c'est toi qui pleure, ici sur le fofo, tu as récemment fait état de tes maux, tu ne parles d'ailleurs que de tes soucis, tu pleurniches comme un nouveau né. Je peux comprendre que tu éprouves l'envie d'en parler, ok, tu n'es pas bien en ce moment, fatigué, soigne toi mais je ne suis pas la cause de tes souffrances, j'accepte d'être rectifié quand c'est argumenté et vérifié, sans condescendance, je n'ai pas le sentiment de n'avoir dit que des sottises, je pense au contraire être plus factuel que toi.
rhum66
Justement, du Pau ferro peu esthétique, pour près de 1000 euros chez Fender (série Vintera).
Je trouve que c’est la honte...
Un vernis satiné pour 1200 euros chez Fender (série performer); franchement la honte....
Et pourtant, Fender je suis fan.

La PRS SE a au moins une touche palissandre très correcte, avec un vernis polyuréthane bien posé.
D’où ma remarque

Faut pas prendre la mouche pour si peu...

ÉDIT: je viens de recevoir un message pleurnichard et plein de moral sur le discours de la méthode par STOP , notre forumeur susceptible...
Dommage, je n’ai pu copier ici ce pavé indigeste..,.
Aussi vous en êtes épargné

Stop: pour paraphraser ton nom en frenchy; arrête de m’emmerder en MP sur ta masturbation CORT .
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Karadoc
rhum66 a écrit :
Justement, du Pau ferro peu esthétique, pour près de 1000 euros chez Fender (série Vintera).
Je trouve que c’est la honte...
Un vernis satiné pour 1200 euros chez Fender (série performer); franchement la honte....
Et pourtant, Fender je suis fan.

La PRS SE a au moins une touche palissandre très correcte, avec un vernis polyuréthane bien posé.
D’où ma remarque

Faut pas prendre la mouche pour si peu...

ÉDIT: je viens de recevoir un message pleurnichard et plein de moral sur le discours de la méthode par STOP , notre forumeur susceptible...
Dommage, je n’ai pu copier ici ce pavé indigeste..,.
Aussi vous en êtes épargnez...

Stop: pour paraphraser ton nom en frenchy; arrête de m’emmerder en MP sur ta masturbation CORT .
milenko
Stop a écrit :
C'est le ptit dej qui est mal passé ?
Milenko, (ça te fait doucement rire, mais tu ne ris pas du tout, tu boues,


Je ne bous pas du tout .

Ta réponse est juste un procès d'intention, alors que je n'ai fait que répondre à tes questions, qui étaient fort peu pertinentes.

Trouve-moi un seul moment où j'ai pu être vexé par ce que tu as écrit.

Si tu as du mal à comprendre et à interpréter ce que les gens écrivent (et pourtant j'ai mis des smileys ), je peux t'aider en ce qui concerne mes messages.

Stop a écrit :
Lis ce qui précède, je m'étais pourtant rangé à ton opinion, approved, pas de débat pour moi, je viens sur ce forum pour partager, pas pour me prendre la tête, toutefois je m'excuse si j'ai pu dire des choses blessantes ou qui choquent tant ta sensibilité, on ne parle que de guitares, pas de la vie, et bien même, j'avoue ne pas comprendre ces sur-réactions qui sont exagérées par rappor au sujet.. keep calm)
Je te renvoie la balle : quelle était mon opinion ? En quoi tu t'es rangé par rapport à mon opinion ?

Tu te poses des questions sur le pourquoi du comment des occasions en état neuf, je te donne des explications.
Tu te poses des questions sur les raisons qui poussent les gens à payer une PRS SE + chère qu'une Cort, pourtant issues toutes les 2 des mêmes usines, je t'ai répondu.

Ce n'est même pas l'ombre du début d'un "débat". Juste des réponses à tes questions.

Je ne me suis même pas exprimé sur la qualité de la PRS Silver Sky SE, qui est l'origine du "débat" que tu as lancé, relis mieux.

Par contre, si tu ne vois pas la contradiction qu'il y a à dénoncer la société de consommation et le fait de vanter une marque industrielle comme Cort (ou toute autre marque de grande production), c'est ton problème .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Stop
  • #38
  • Publié par
    Stop
    le 21 Jan 22, 15:31
milenko a écrit :
Stop a écrit :
C'est le ptit dej qui est mal passé ?
Milenko, (ça te fait doucement rire, mais tu ne ris pas du tout, tu boues,


Je ne bous pas du tout .

Ta réponse est juste un procès d'intention, alors que je n'ai fait que répondre à tes questions, qui étaient fort peu pertinentes.

Trouve-moi un seul moment où j'ai pu être vexé par ce que tu as écrit.

Si tu as du mal à comprendre et à interpréter ce que les gens écrivent (et pourtant j'ai mis des smileys ), je peux t'aider en ce qui concerne mes messages.

Stop a écrit :
Lis ce qui précède, je m'étais pourtant rangé à ton opinion, approved, pas de débat pour moi, je viens sur ce forum pour partager, pas pour me prendre la tête, toutefois je m'excuse si j'ai pu dire des choses blessantes ou qui choquent tant ta sensibilité, on ne parle que de guitares, pas de la vie, et bien même, j'avoue ne pas comprendre ces sur-réactions qui sont exagérées par rappor au sujet.. keep calm)
Je te renvoie la balle : quelle était mon opinion ? En quoi tu t'es rangé par rapport à mon opinion ?

Tu te poses des questions sur le pourquoi du comment des occasions en état neuf, je te donne des explications.
Tu te poses des questions sur les raisons qui poussent les gens à payer une PRS SE + chère qu'une Cort, pourtant issues toutes les 2 des mêmes usines, je t'ai répondu.

Ce n'est même pas l'ombre du début d'un "débat". Juste des réponses à tes questions.

Je ne me suis même pas exprimé sur la qualité de la PRS Silver Sky SE, qui est l'origine du "débat" que tu as lancé, relis mieux.

Par contre, si tu ne vois pas la contradiction qu'il y a à dénoncer la société de consommation et le fait de vanter une marque industrielle comme Cort (ou tout autre marque de grande production), c'est ton problème .


Slash-36
Stop a écrit :


Toujours autant de répartie visiblement.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Stop
  • #40
  • Publié par
    Stop
    le 21 Jan 22, 16:12
Slash-36 a écrit :
Stop a écrit :


Toujours autant de répartie visiblement.



J'ai surtout à profiter d'un bel aprés midi ensoleillé, pas m'emmerder à répondre à des ....
Slash-36
Stop a écrit :
Slash-36 a écrit :
Stop a écrit :


Toujours autant de répartie visiblement.



J'ai surtout à profiter d'un bel aprés midi ensoleillé, pas m'emmerder à répondre à des ....


Grand bien te fasse.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Stop
  • #42
  • Publié par
    Stop
    le 21 Jan 22, 20:24
Slash-36 a écrit :
Stop a écrit :
Slash-36 a écrit :
Stop a écrit :


Toujours autant de répartie visiblement.



J'ai surtout à profiter d'un bel aprés midi ensoleillé, pas m'emmerder à répondre à des ....


Grand bien te fasse.


(Y)
purplefan
Bon ben. Sinon, elle est annoncée pour quand sur le territoire français? Voir européen en élargissant un peu?
Sometimes it snows in April ... o)+>
Ed Pero
Personnellement ça fait des années que je cherche à me faire une strat parfaite et qu'après une longue recherche, j'ai fini par faire un assemblage d'un corps de Fender Player buttercream (j'adore cette couleur, proche de l'Olympic White tourné en vintage white mais avec des traces d'utilisation, le fond dur blanc apparent, parfois le bois aussi, sur les VRAIES vintages Fender des années 60), et un manche Fender American professional auxquel j'ai ajouté des micros Izabella de chez Asyllum Pickups et des potentiomètres de qualité. Là ça sonne. Mais j'y ai laissé beaucoup d'euros avec tous les corps, manches et micros que j'ai pu acheter pour me faire ma guitare, au départ, voulue comme "cheap" mais qui n'est nullement le fruit du hasard.

Et quelle ne fut pas ma surprise de jouer une PRS SE John Mayer Silver Sky Moon White (proche du vintage white) pour constater que pour 990€, ça sonne limite mieux sur toutes les positions, c'est bien pensé, ça a du caractère...

Après faut aimer la tête PRS, les incrustations avec les piafs et la forme. Moi je ne supporte pas.
Mais honnêtement, la PRS SE Silver Sky défonce toute Fender standard et même certaines Custom Shop. Je l'ai essayée en même temps que sa version US à 3000€ qui sonne à peine mieux. Pour ceux qui veulent une vraie strat solide et pro, pensée pour la scène et qui a vraiment le son, faut pas hésiter.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...