Judge Fredd Custom works

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
bravo pour le design de la tête !!! c'est fort réussi et cohérent.

Il ne manque plus que des photos de la Diablo en action !

Et merci pour ta réponse Judge, j'étais passé au dessus.
symonR
Je viens de tomber sur cet article, super sympa tout ça !

Je vais suivre le sujet avec intérêt Et perso j'adore la diablo

Simon
le_papy
J'espère ne pas être le seul à le penser, mais pour moi ce n'est que commercial ce sujet.
Il y a assez de guitare sur le marché ainsi que de micro custom sans devoir y ajouter une série signature.
Oui pour une guitare de luthier, mais avec ses propres spécification, comme par exemple une Loïc LP. Mais là j'y vois pas d'intérêt.
Redstein
Mais ce sont justement des guitares de luthier
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
  • #94
  • Publié par
    wabo
    le 24 Apr 12, 23:54
ba des guitares y'en a un paquets certes mais avec une personnalité affirmé ça c'est moins sur .

Après je pense que si on te propose de crée ta propre marque de gratte et d'y apporter des spec, à mon avis tu dirais pas non à moins de ne pas être passionné .

j'ai découvert le judge via un certains magazine et d'après ce que j'ai pu en tirer le mec a voué une bonne partie de sa carrière à la gratte et on voit que le type est passionné donc bon sa reste quand même des grattes produite à l'unité ou sur demande d'après ce que j'ai pu comprendre , alors l'aspect commerciale je sais pas trop si il y est .

je vois plus ça comme un rêve de gosse qui se concrétise

c'est que mon avis
jfredd
@le_papy

Rien de "commercial" comme tu dis. Pour l'Icebird c'est une guitare que j'avais dans la tête depuis deux ou trois ans j'en ai d'ailleurs parlé à d'autres luthiers avant Philippe Dubreuille et il se trouve qu'avec lui ça a gazé direct et qu'on a dessiné la guitare en un week-end dans son jardin à Londres. Pour la Diablo c'était un modèle qu'il avait dessiné et que j'aimais beaucoup mais que je trouvais trop chargé. on l'a donc épuré ensemble.

Pour te dire à quel point c'est vraiment super commercial comme démarche, pour l'instant aucune des quatre personnes qui participent à ce projet n'a gagné un sou sur ces grattes, au contraire. Enfin si j'avais voulu faire quelque chose de commercial j’aurais fait des strats, des teles, des SG et des LP like (edit: je n'avais même pas vu la liste de tes guitares avant d'écrire ça ;-) que j'aurais été sûr de vendre. Là, comme je l'ai dit ce sont des guitares qui me correspondent: je joue depuis des années sur des Explo et des double cut, je pense être tout à fait cohérent dans ma démarche.

Maintenant il est vrai que proposer des objets en échange d'argent c'est commercial je ne peux pas le nier. je comprends même pas ton point de vue tellement il est fondé sur du vent et une idée préconçue de l'état du marché de la musique en France. J'ajoute qu'en suivant ton raisonnement je trouve qu'il y a déjà suffisamment de groupes comme ça et que tout nouveau groupe qui se monte n'est donc qu'une démarche purement commerciale. De plus il y a également suffisamment de chansons à chanter comme ça et je demande à tous d'arrêter la démarche purement commerciale qui consiste à écrire une chanson et à la faire écouter. Quel monde parfait que celui ou enfin on se contentera de ce qui existe déjà...

Donc, il y existe peut-être suffisamment de guitares pour toi, mais peut-être que d'autres n'ont pas le même sentiment. Enfin ce ne sont pas des guitares signatures c'est moi qui les ai suscitées ces p... de guitares. on m'a pas juste mis un stylo dans la main pour que je signe en bas de page. Rien à voir. En plus je fais ça avec des gens qui en valent le coup, qui ont du talent et qui travaillent comme il faut. Je ne vois pas ce qu'on peut nous reprocher désolé.

Et sur ce je ne te salue pas si bien que ça ;-)
  • #97
  • Publié par
    wabo
    le 25 Apr 12, 00:35
si un tout petit reproche ( elles me font un effets de fou et je ne pourrais jamais m'en payer une)
  • #99
  • Publié par
    wabo
    le 25 Apr 12, 00:39
oui non mais c'est de l'humour même si je préfère mettre de la thune dans une gratte de luthier français que dans une gibs.. du moment
Bast'6
Elles sont belles ces grattes. Je ne pense pas qu'elles me correspondraient (je suis petit, et avec mon gabaris je ne pense pas que ce soit les instruments qui me paraitraient les plus confortables ^^) mais ça n'empêche pas qu'elles sont jolies.

J'aime particulièrement l'esthétique noir et blanc.
bzhyoyo
caribou71 a écrit :
bravo pour le design de la tête !!! c'est fort réussi et cohérent.


Je viens d'en trouver une qui a un design un peu similaire (mais différent quand même, il n'y a pas de plagiat de part et d'autre)

http://graphikdesigns.free.fr/(...).html

Et c'est vrai que c'est très dur de faire un design de tête qui soit à la fois original et réussi esthétiquement. Moi qui ne suis absolument pas fan des guitares type explorer, là, je trouve ça franchement réussi.

EDIT : bon en fait, les Fendson sont un bon gros fake, désolé.
https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
ha on la voit ici en vidéo tiens



elle n'est pas trop imposante, même assez fluide et équilibrée.

Pas mal pas mal
jfredd
Pour la tête je pense que le gars qui a dessiné les Fenson (même si ne sont que des images de synthèse) a suivi la même idée que moi c'est à dire par'tir d'une tête de Thunderbird. Ensuite nous on lui a appliqué le même traitement qu'à la corne pour que corne et tête matchent bien.

vidéo où on la voit encore mieux ;-)

SickLameAndLazy
C'est sur un JCM800 que tu joues?
Parce-que j'adore ton grain, bien tendu tout en restant un peu crade... miam!
Après y'a p'tet aussi un compresseur qui traîne dans la chaîne
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
jfredd
Pas de compresseur c'est la compression naturelle et la saturation de l'ampli. Sur la vidéo postée par Caribou71 c'est JCM 800 VHM Custom. Sur celle que j'ai postée moi c'est un Carvin V3M. A chaque fois sur un 2x12 Genz Benz G12 Flex en 16 ohms.




En ce moment sur guitare électrique...