Judge Fredd Custom works

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Fils de flute a écrit :
iamreeko a écrit :
J'apprécie beaucoup le parti pris du mono-micro

Effectivement, c'est étonnant et détonnant
Judge Fredd est en train de créer sa propre franchise


Oui, enfin, c'est pas non plus comme si c'était quelque chose de nouveau hein - j'en ai une vingtaine à la maison. Ce qui n'enlève bien sûr aucun mérite aux créations du Judge dont j'ai déjà dit tout le bien que je pensais - en toute logique
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fils de flute
Doc Loco a écrit :
Fils de flute a écrit :
iamreeko a écrit :
J'apprécie beaucoup le parti pris du mono-micro

Effectivement, c'est étonnant et détonnant
Judge Fredd est en train de créer sa propre franchise


Oui, enfin, c'est pas non plus comme si c'était quelque chose de nouveau hein - j'en ai une vingtaine à la maison. Ce qui n'enlève bien sûr aucun mérite aux créations du Judge dont j'ai déjà dit tout le bien que je pensais - en toute logique

Certes, c'est pas à toi qu'on va l'apprendre , mais dans cette ère moderne où les marques cherchent à faire la guitare qui fait le plus de sons possibles, des boutons de partout (split, passif-actif...), voir des guitares qui reviennent "aux bases" c'est plutôt ambitieux
Baby rockers: génération mort-nés
Doc Loco
Fils de flute a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fils de flute a écrit :
iamreeko a écrit :
J'apprécie beaucoup le parti pris du mono-micro

Effectivement, c'est étonnant et détonnant
Judge Fredd est en train de créer sa propre franchise


Oui, enfin, c'est pas non plus comme si c'était quelque chose de nouveau hein - j'en ai une vingtaine à la maison. Ce qui n'enlève bien sûr aucun mérite aux créations du Judge dont j'ai déjà dit tout le bien que je pensais - en toute logique

Certes, c'est pas à toi qu'on va l'apprendre , mais dans cette ère moderne où les marques cherchent à faire la guitare qui fait le plus de sons possibles, des boutons de partout (split, passif-actif...), voir des guitares qui reviennent "aux bases" c'est plutôt ambitieux


Je ne sais pas - des mono-micros, j'en vois partout moi . Mais bon, je suis aussi "focus" sur le sujet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
perso, si je me faisais plaisir avec une guitare de ce niveau et de ce prix, il me faudrait impérativement 2 micros.

Question de goût mais le mono micro je n'y vois pas trop d'avantages à mon niveau.
jfredd
Pour te répondre très rapidement j'en vois au moins deux:

1) pas de perturbations venant des aimants du 2e micro.
2) on se concentre sur son jeu et on développe des techniques de jeu qu'on a tendance à laisser en friche quand on dispose de deux ou trois micros.

Cela étant j'ai pusieurs grattes à deux micros et je continue à les utiliser bien sûr. Mais quand je propose des guitares censées représenter et refléter mes goûts ben, je pérfère finalement qu'elles n'aient qu'un micro.
  • #80
  • Publié par
    wabo
    le 22 Apr 12, 22:57
ouai mais il me semble que l'on peut splitter le micros sur les gratte du judge ? si c'est le cas sa te fera un micro qui sonnera moins pechu et qui se rapprochera d'un micro manche
M. Hyde
wabo a écrit :
ouai mais il me semble que l'on peut splitter le micros sur les gratte du judge ? si c'est le cas sa te fera un micro qui sonnera moins pechu et qui se rapprochera d'un micro manche


Je ne vois pas en quoi un micro chevalet splitté sonnerait comme un micro manche o_O
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
tetsodavy
Je regarde ce sujet depuis le debut on parle beaucoup du micro mais personnellement même si je n'aime pas beaucoup le design j'aimerais bien voir de belles photos des guitares :-) ca pourrait donner des envies a certains et ca donnerais plus d'impact a ton projet Judge!!
  • #83
  • Publié par
    wabo
    le 23 Apr 12, 13:17
non je me suis mal exprimé mais sa te fera une couleurs sonore de plus .
Invité
jfredd a écrit :
Pour te répondre très rapidement j'en vois au moins deux:

1) pas de perturbations venant des aimants du 2e micro.
2) on se concentre sur son jeu et on développe des techniques de jeu qu'on a tendance à laisser en friche quand on dispose de deux ou trois micros.

Cela étant j'ai pusieurs grattes à deux micros et je continue à les utiliser bien sûr. Mais quand je propose des guitares censées représenter et refléter mes goûts ben, je pérfère finalement qu'elles n'aient qu'un micro.


Je suis OK pour dire qu'on progresse plus sur une mono a un détail près je suis un accroc du micro manche sur humbucker,et du micro milieu sur strat
Dieu qu'ils sont chiants ces gratteux
gibby
  • #86
  • Publié par
    gibby
    le 24 Apr 12, 00:15
C'est du très beau boulot

Elle est encore mieux portée
Redstein
Ah oui, quelle allure, cet oiseau... Dessin magistral !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
gibby a écrit :


Elle est encore mieux portée


+1

C'est souvent une chose qu'on néglige: une guitare peut avoir un aspect fort différent en position de jeu - dans le cas de l'Icebird, elle est encore PLUS séduisante en effet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Bel engin ! tu as fait une recherche ergonomique ou plutôt esthétique sur le design ? a l'oeuil elle m'a l'air agréable a jouer en stand up
caribou71
bravo pour le design de la tête !!! c'est fort réussi et cohérent.

Il ne manque plus que des photos de la Diablo en action !

Et merci pour ta réponse Judge, j'étais passé au dessus.

En ce moment sur guitare électrique...