Juste parceque je trouve ca beau (telecaster inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
Magnifique sublime vraiment.
youplab00m
Citation:
C'est surtout pour le déglage du diapason que ce n'est pas très pratique.

Ben en fait c'est pas si difficile de regler le diapason avec le chevalet 3 pontets. Et ca sonne juste.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
et à cette epoque, le fait d etre juste ...

mon popa me raconte souvent que pour s accorder ils avaient que le telephone.... (y a + de 30 ans.... )

(et que tous etaient pas juste juste pour jouer en groupe...)
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Ce n'est pas tout à fait ça Meduz.

En fait, la fréquence du LA n'est pas très importante tant qu'il n'y a pas de claviers ou d'autres instruments dont la fréquence est fixe (cuivres par exemple)
Avant, la tonalité du téléphone était précisement le LA à 440 Hz, on pouvait donc s'accorder dessus. Mais ce n'est plus le cas maintenant.

Mais ce n'est pas pour ça que les instruments n'était pas accordés au diapason. Ca s'entendrait dans les disques en plus
dwouisdan
[coup de gueule]
Bein quoi, c'est une vieille telecaster toute pourrie, c'est pas non plus la réincarnation d'aphrodite...

J'ai rien contre les tele, j'aime bien en fait, mais juste parce que c'est à la mode je trouve pas qu'elle soit si jolie que ça. On en voit partout. La renault mégane je l'ai trouvée jolie le jour de sa sortie, et puis maintenant je n'y fait même plus attention

Tu aurais sorti une télécaster rose fluo avec touche en plexiglass, j'aurais vu un intérêt au thread, mais là...

Et puis si vous trouvez que la petite rayure dans le coin ou les pontets rouillés font toute la beauté de cette gratte, eh bein je trouve que ça ressemble à une excuse pour baver encore et encore devant une telecaster. ça tourne à l'obsession !
[/coup de gueule]
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Glory-us
sympas la tele
And All At Once The Crowd Begin To Sing
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
mais putain c'est la tele de Roy Buchannan. C'etait un killer ce mec, de la trempe d'Albert Collins, pas moins. Pour moi ça a autant de valeur qu'une strato d'hendrix. C'est une relique.
aucun background
raoul31
gerald a écrit :
je suis pas trop vintage mais celle la je la trouve belle

La prise jack est pas un peu grosse ? On dirait une prise midi...
youplab00m
Citation:
La prise jack est pas un peu grosse ? On dirait une prise midi...

Bha c'est ca, c'est une prise midi, y'a un capteur midi roland GK-2 integre dans la gratte.

En ce moment sur guitare électrique...