L'avenir des boutiques.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 04 Sep 2005, 19:23
tomriffmaniac a écrit :
pour moi rien ne vaut un magasin tu est sur d'etre bien conseillé (si les vendeurs ne te plaisent pas change jusqu'a trouver "le magasin" de ta ville) on te fais des reéductions des cadeaux: médiators sangle housse jack,............... et tu est sur d'avoir un matos qui te conviens puisque tu l'as essayé et en bon état.

1. Si tu habites dans un bled à plus de 80 km du premier magasin ''convenable''... au prix de l'essence pour 160 km aller-retour
2. Si malgré que tu sois "conseillé"... (pas toujours), il n'y a pas (c'est souvent le cas) le modèle que tu désires, tu fais quoi
3. Les sois-disants cadeaux sont des broutilles à coté de la différence de prix entre le magasin et l'achat en ligne (de quoi acheter un coffre au lieu d'une housse, une sangle en cuir et 5 jeux de cordes...).
4. Après pas mal d'années de grattes (plus de 40 ans), je ne suis jamais arrivé à essayer une guitare convenablement en magasin... elles sont sorties du carton, +/- accordées, quant aux réglages nécessaires, oublions les de plus avec le brouhaha de la clientèle, impossible d'avoir un test adéquat et point très important... encore faut-il qu'il y aie un ampli comme le tien pour juger objectivement des possibillités de l'instrument...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
wolfhoffmann
le seul problème c'est qu'en france il se font les c****** en or et quand on i rajoute la tva on en vien a payer un hotrail neuf 110 euro dans la boutique du coin a marseille!! alor yen a marre!!je sui allé en italie cet été et le hotrail je me le sui fait a ...70 euro donc lé magazin français i peuvent aller se faire voir! allez donc faire un tour sur http://www.merula.com/ vous allez être étonnés!!
Da Vinci Code... et pourquoi pas raphaello clignotant! :lol:
Sa va je sors
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Miles Davis a écrit :
Moi j'ai de la chance d'avoir un magasin qui pratique les prix thomann sur beaucoup d'articles (sinon grosse réduction)

Jy gagne puisque pas de Fdp, je peux voir la marchandise avant, je l'ai direct, c'est plus sympa.

Lequel ??
Jazz Bass Japan 1985 :)
malmsteen
supersid a écrit :
ouai c'est clair en plus on voi le matos on peut le touvher et tou moi je sais que je mate les PRS sur le Net et ca n'a rien a voir avec les vrai le verni est super profond et tou!

encore la touché c'est pas le plus important !!

c'est plutot l'éssayer !
ero_senin
moi mon mag j'y est commander(sans FDP une basse ibanez btb 556(elle n'était pas en stock) a 700€(en mag avec une réduc de al part du vendeur comme sur thomann) je vais la chercher et la miracle il regarde s'il ne peut pas encors me faire une réduc
il me fait une réduction de 50€ et m'offre la house
donc prix final 650E

le vendeur aurait très bien pu me la vendre a 700€ et gagner 50€ sans que je m'en doute

j'ai pas put l'a tester mais je l'ai eu moin chère avec l'acceuille et le sourrir du vendeur

j'ai un très bon magasin
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Je suis bien d'accord pour dire que le mieux c'est d'aller dans un magasin, voir la guitare, l'essayer, la comparer, c'est ce qui à de mieux.

Mais entre nous, je crois que les sites internet sont bien plus polis et accueillant que les magasins que nous avons en france genre pigalle.
Je ne vais pas encore parler du prix qui est bien différent, mais bon c'est toujours fantastique de comparer l'accueil quand on est entre pote ou si on est accompagné de ses parents, ou bien sapé par exemple, mais ca a fait l'objet d'un post tout ca assez complet.

Donc faut pas non plus pleurer si déjà on pouvait convenablement essayer les instruments dans les magasins, avoir au moins un bonjour et un au revoir, avoir des vendeurs qui sont normalement des pro de la gratte qui sont tout juste compétent, un véritable SAV.... et j'en passe, ben déjà là meme si au niveau du prix c'est sur ya pas photos, quoique on peut trouver des exceptions, il y aura plus de ventes en magasins, et qui dit plus de ventes en magasins dit normalement baisse de la marge qui est le systeme des sites allemands qui vendent beaucoup.

Je prends les devant concernant le SAV, on va me dire qu'avec les site y'en a pas mais là quand meme aussi quand je vois ce que certains magasins appellent réglage de guitare, avec la différence de prix on peut s'en payer des "réglages".
squier_man
si les magasin veulent vendre plus , il va falloir baisser les prix parceke la concurence sur internet est rude

je prefere sortir d'un magasin tout fiere de mon instrument mais en meme temps si c'est pour economiser 200€ pour m(offrir une pedale apres , j'optes pour le net
fernandes ravelle + peavey classic 50
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
pour une pedale d'effet , a la limite , on peut l'acheter sur le net mais une guitare......en general je prefere la tester avant.t'es sur du materiel au moins
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Little Wing 78
Effectivement, j'avais cru comprendre qu'à Pigalle on était souriant, poli et commerçant

Une chose qui me fait préfèrer la boutique où je vais c'est qu'ils se décarcassent pour rendre le lieu acceuillant et se démarquer de l'ordinaire. On déjà été reçus: Petrucci, Rondat, Poppa Chubby entre autres. Et dans 2 jours, c'est Michael Angelo qui déboule...

Alors, le net...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le Klown Du 57
Mis à part les effets et autres jeux de cordes j'achete tout dans mon magasin pres de chez moi je pense que acheter une gratte sur internet sans jamais l'avoir essayé c'est une tres grosse connerie en plus rien ne veut la garantie du magasin que d'internet avec le magasin on peut la ramener en révision certaines fois meme si on change d'accordage pendant un an les réglages sont gratuits non serieus je pense que internet ça vaut vraiment le coup pour quelqu'un qui est sur de son coup et qui veut pas dépenser des masses mais je dis bien que l'achat sur internet ne remplacera jamais le plaisir de sortir du magasin avec sa nouvelle aquisition
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
si tous les magasins pouvait etre comme celui que tu dit Rico, mais bon je dis pas ya des magasins sympa à Pigalle, faut trouver, comme on dit c'est l'exception.

J'adore les magasins, c'est un peu comme un magasin de bonbons ( chers les bonbons lol ), mais j'aime pas les gens suffisants et méprisants donc en gros ce n'est pas les magasins le probleme, c'est ceux qui y travaillent donc lol
Little Wing 78
Tout à fait d'accord avec toi. Un bonjour ça n'a jamais arraché la g...le à quiconque.
Après tout, la personne qui entre dans un magasin pour y acheter sa première guitoune, qui dit qu'il ne va pas choper le virus et en acheter une beaucoup plus chère par la suite (la faute à la passion )?
A ce moment là, cette personne se souviendra de l'accueil qu'elle a reçue (En tout cas, moi je fonctionne comme ça).
J'ajouterai également que au moment de quitter la région parisienne je m'offrirai chez eux une SRV ou une Beck ou une Malmsteen, même si je n'ai pas le niveau, mais je sais apprécier les belles choses et se sera ma façon de leur dire merci en me faisant plaisir.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ben je crois qu'on a fait le tour lol a bon entendeur...
jpboogie
Hey attends, j'ai pas encore donné mon avis

Bon pour moi c'est clair que c'est la boutique qui l'emporte en ce qui concerne les gros achats (guitare, ampli, micros, bref tout ce qui demande à être vu de près, touché, essayé,....). Pour le reste, si je trouve des médiators moins cher sur le net, je fonce.

De toute façon c'est le choix de la boutique qui compte non ? C'est sur qu'il y a des vendeurs qui méritent de se faire lapider, mais il y en aussi beaucoup de sympa (si si, j'en connais)
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Little Wing 78
+1
Au faît tu les trouves où tes médiators parce qu'a 50 cts, on ne doit pas rogner des masses dessus niveau tarifs...

Maintenant j'essaye de privilégier l'achat en occasion, et sur ma région.
Mais je reconnais que la VPC allemande quand on est certain(e) du matos (accessoires, ampli, et même guitare de série pas haut de gamme bien sûr) c'est très pratique et intéressant.

En ce moment sur guitare électrique...