L'avenir des boutiques.....

supersid
slt all, ca m'attriste un peut de voir que enormement de monde achete des instrument sur le net, le net est la pire concurence des boutique et certainement l'arme qui tuera les boutique...

qu'en pensez vous ? les garentie du net ? le contact avec le vendeur? la voir en vrai avant de l'acheter ? le prix ? les revision??enfin tout...

pour ma part, je prefere depenser quelques euro de plus et avoir un suivi parfait apres. mais ce n'est que mon idee.
supersid
alors person n'a rien a dire sur ce sujet ?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Idem je trouve ça beaucoup plus excitant d'aller dans un magasin et de ressortir avec la matos acheté qu'attendre chez soi que ça arrive
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
supersid
ouai c'est clair en plus on voi le matos on peut le touvher et tou moi je sais que je mate les PRS sur le Net et ca n'a rien a voir avec les vrai le verni est super profond et tou!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Personnellement je crois que je préfère acheter sur le net, car c'est bien moins cher en général !
Si un vendeur me propose du matos à un prix sensiblement identique à celui de boutiques virtuelles, il est clair que j'acheterais chez le vendeur !
Metal Maniac
En fait ca depend, je compare les prix et je vais au moins cher. A l'heure ou le pouvoir d'achat s'amoindri, je prefere economiser 100€ que de faire plaisir à un revendeur qui s'ne fout de ma gueule pour la plupart du temps.

Si les prix etaient les mm entre les boutiques online et on earth (lol), je n'hesiterais pas.

EX : Je veux acquérir une Epiphone LesPaul Zakk Wylde. Je vais donc voir les prix en magasin : 850 € avec housse matelassée non négociable. Je vais sur internet : 744€ (avec le case rigide forme LP) + 10 € de frais de port : resultat j'economise 100€. Je ne vois pas ce qui justifie cette difference de prix... Donc forcement j'ai commandé sur internet.

J'aurais trouvé moins cher dans un magasin, j'aurais acheté las bas... dommage pour eux faut reduire les marges.

Voila a +
raspoutine52
Je suis plutôt un boutique addict, je pensais acheter ma cort sur le net, et finalement j'ai trouvé un super magasin (Ferré Musique à Grenoble) où ils proposaient des prestations autrement plus intéressantes que celles des magasins en ligne (vérif' de la guitare, changement des cordes d'origine, quelques accessoires offerts...) sans supplément de prix !

Résultat, j'en ai eu pour 20€ de plus que sur le net, mais j'ai été gagnant sur les à-côtés (une Gator Deluxe pour strat à 75€ au lieu de 110 sur le net )

On a beau dire ce qu'on veut, les boutiques ne sont pas prêtes de mourir, car si on n'a plus de boutique, on a plus de magasin pour essayer une guitare qui nous tente, voir quel ampli rend le mieux avec sa gratte, on a pas le même type de suivi...
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
donkey boy
Salut.
Moi je dis ça dépend;
Pour un ampli, ou un trépied ou quelque chose comme ça, comme ce sont tous les mêmes, et que c'est moins fragile à transporter (beaucoup moins de risques de casse) grâce à la géométrie de l'objet aussi, par le net c'est pratique.
Maintenant tu oublies de dire que les magasins online sont souvent des magasins réels (qu'on me corrige si je me trompe), et qu'acheter d'occaze "tue" également les boutiques.

Ceci dit, jamais de ma vie je n'achèterai une guitare sur le net. Je préfère l'acheter dans un magasin, pour pouvoir l'essayer d'abord; et puis lorsqu'elle est envoyé en colis on ne sait jamais à quoi s'attendre, je préfère être prudent.
supersid
le vote; execo !
Belgian_PEPSI
moi c'est simple, j'achete chez musicstore, mais en allant la bas

L'acceuil est tout simplement genial! Lorsque j'y ai acheté ma premiere guitare, il m'a proposé lui meme de me la faire essayer, ou bien de la jouer lui meme, car je ne savais rien jouer. Ensuite il m'as dis que si je voulai s'il pouvait en testé d'autre.

Apres il a testé pour moi 2 amplis, le roland cube et le line 6 spider2.
Je préférais le line 6 mais il etait un peu plus cher, donc j'ai dis que je prendrais le cube. Seulement ils l'avaient plus en magasin, fallait aller a la réserve de l'autre coté de la ville, il y aurait été pour nous mais je lui ai dis : pas la peine je vais prendre le line 6
et voila
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
supersid
lol,d'ou l'interet d'avoir le stock a l'autre bout de la ville! nan je plaisante c t une ptite boutade...
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
En ce qui concerne les guitare, je prefere voir le matos avant d'acheter, donc oui, je prefere la boutique !
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Moi je suis entre les deux : je vais chez music store à cologne.

Entre les deux parce que ce n'est pas sur internet mais pour les prix c'est tout comme

au moins on peut essayer donc c'est plus facile si on hésite entre plusieurs instrument, amplis....
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Moi je suis tenté par le net, mais j´hésite pas mal sachant que je me vois pas trop acheter une guitare sur le web sans l´avoir jouée avant.

Quand on sait que le son change d´une guitare à l´autre...Pour un modèle entrée de gamme style Cort etc pourquoi pas mais faire comme certains et acheter des guitares à 2000€ là jamais c´est clair !!!
ptigodcho
foolk a écrit :
En ce qui concerne les guitare, je prefere voir le matos avant d'acheter, donc oui, je prefere la boutique !

C'est clair ! Quand tu achètes une guitare dans un magasin, tu peux voir la qualité de l'instrument dans ces moindre détails. Si tu l'achètes sur internet, la couleur peut être légèrement différente de celle que l'on aurait pu voir en magasin (notamment sur des modèles avec dégradé style Sunburst), et on peut recevoir un modèle avec des petits défauts dans le bois qui ne gène en rien dans le jeu mais qui rend la guitare moins belle visuellement.
Sinon, pour ce qui est d'acheter une pédale d'effet sur internet, pas de problème, je l'ai déjà fait : j'ai acheté une pédale Memory Man d'EHX à Gillou pour 185€ au lieu de 320€ dans un magasin où je vais de temps en temps. J'aurais presque pu m'en acheter 2 pour ce prix là comparer au magasin. Ca laisse réfléchir ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur guitare électrique...