L'avenir des boutiques.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maintenant j'essaye de privilégier l'achat en occasion, et sur ma région.
Mais je reconnais que la VPC allemande quand on est certain(e) du matos (accessoires, ampli, et même guitare de série pas haut de gamme bien sûr) c'est très pratique et intéressant.
jpboogie
RICO 95 a écrit :
+1
Au faît tu les trouves où tes médiators parce qu'a 50 cts, on ne doit pas rogner des masses dessus niveau tarifs...

Ben justement j'en trouve pas alors , je cherche, je cherche .......
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
jpboogie a écrit :
RICO 95 a écrit :
+1
Au faît tu les trouves où tes médiators parce qu'a 50 cts, on ne doit pas rogner des masses dessus niveau tarifs...

Ben justement j'en trouve pas alors , je cherche, je cherche .......

Les Dunlop à 40 cent chez... Thomann...

http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
getbestfuckrest
Ba de toute façon on le sais tous internet est généralement moins cher pas de boutique a gérer peu ou pas de personnel un pc un hangar et basta. Moi personnellent(fils de commerçant) je lutte contre ça car jvois mes parents galérer et ça me fait mal au coeur. Vous avez la chances peu être pour la plupar d'avoir des parents qui bosse dans des grosses société et bien temps mieux pour eux la facilité n'a jamais été la meilleur chose sinon ça se saurait.
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
Citation:
Vous avez la chances peu être pour la plupar d'avoir des parents qui bosse dans des grosses société et bien temps mieux pour eux la facilité n'a jamais été la meilleur chose sinon ça se saurait.

houlà...les gros poncifs
getbestfuckrest
Ouai je sais je me suis un peu emporté.
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
fuzzylogic
Quand on a pas trop de thunes ben l'option internet est quand même pas mal. Mais c'est vrai que les magasins proposent de part leur proximité beaucoup de services (essaie du matos, garantie, pas de frais de port, avis de vendeurs...). Par contre on trouve pas toujours tout ce qu'on veut dans les magasins ; du moins là où j'habite ; pas de grande ville donc pas de grand magasin... donc pour moi pour l'instant c'est internet qui l'emporte mais unjour ça sera peut être les magasins.

L'occase est pas mal aussi ; d'ailleurs certain magasins ont compris le filon : on peut y vendre ce qu'on veut et après la vente le vendeur se retrouve avec un avoir. Je trouve ça bien comme système. C'est comme ça que j'ai acheté mes Di Marzio
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
un problème que l'on doit aussi aborder en comparant les magasins et l'achat en ligne, c'est la disponibilité de choix... perso, je n'ai jamais vu une guitare Mosrite (c'est un exemple parmi d'autres) dans un magasin belge et Dieu sait si j'en ai visité beaucoup en plus de 40 ans d'activité guitaristique... et en 2 clics de souris, j'en trouve au Japon, en amérique... plus près en Angleterre... les magasins, et c'est compréhensible ne ciblent que sur des produits très connus et surs... ou sur le bas de gamme... alors bien obligé de passer par l'achat en ligne pour s'offrir l'introuvable chez nous !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Les vendeurs boutique ne prennent pas une marge si hallucinante que beaucoup le dise ici la différence tiens tous d'abord au fait que un site internet est moins couteux que des vrais locaux a entretenir et a tenir du matin au soir et deuxièmement il faut savoir que la marge des vendeusr dépand de la quantité qu'ils commande donc les gros trucs sur internet commande a bloque et on donc des prix extras que le petit vendeurs dans sa ville ne pourra jamsi avoir . pour info la marge pour une gratte ça va de 15 à 33 pour cents. Regarder la marge que prennent lesmagasin de fringue ou autre et ouia comment vous croyez qu'il peuvent vendre à moins 70 pour cents dans les magasins de fringues c'est tous smplement parce qu'ils prennent une marge énorme plus de 70% .
Donc arrétez de les critiquer ces pauvres vendeurs le mien est un gars super sympa qui trime comme un con pour essayer d'avoir des marques et du choix et de satisfaire un maximun les clients mêmme lorsque que certain ce ramène pour avoir des choses pas possible sur lequel il n'aura presque pas de marges et dont les distributeurs sont trés casse couilles .
Donc moi je fais un Up pour les vendeurs.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
fuzzylogic
On ne les critique pas mais on constate simplement que c'est plus cher chez eux. Je ne dis pas que c'est de leur faute, effectivement ils ne peuvent pas faire autrement mais bon quand on n'a pas trop de thunes ben on peut pas faire autrement que d'acheter sur le net.
Faut surtout avouer que la musique est devenue un luxe le matériel coûte horriblement cher. Tiens amusez vous a ressortir de vieux catalogues si ils vous en restent et regardez les prix...c'est tout simplement stupéfiant ! Ya des effets qui ont pris plus de 45 euros... c'est quand même exagéré et ceux, chez tout le monde internet comme magasins. Je sais pas si il y a plus de taxes ou si les fabricants augmentent leur prix mais franchement...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
UP pour les BONS vendeurs
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tout dépend ce q'on achéte.
Je n'aurais jamais acheté ma LAG si je ne l'avais pas essayée dans mon magain. Je me serais penché, comme prévu a l'époque, vers Ibanez ou pour le meme prix, meme sur le net, j'aurais eu forcement moins bien(c'est subjectif, d'accord )

En attendant, je projéte de mettre des potards push pull sur ma vieille RR :

5,99 € sur le net
36 € dans mon magasin et attente de 2 semaines.

Donc des fois, faut savoir voguer entre les deux dirons nous.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bah ton push pulll ton magagsin ce sera certainement à ce prix la un Schaller et entre nous c'est autre chose que le vilain push pull a 6 euros llol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

The Flidebi Dehu power !
XMckie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XMckie
    le
Salut!
Pour ma part je vote pas, et je salue les
p'tits magazins français qui font de la vente traditionnelle ET de la vpc sur le net.
Faut vivre avec son temps...
La SNCF vous souhaite une bonne année 2021 et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard
sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le
Je pense que les magasins de musiques ont bien sur encore un avenir, du fait de leur convivialité (en général).
Quoi de mieu que de flaner une apres midi dans les magasins de musique, découvrir de nouvelles choses, essayer d'autres grattes etc...
Me rappel j'était parti a Londres l'an dernier, il y avait des magasins de musique de fou, c'était hallucinant
Little Wing 78
+1!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...