teddy111 a écrit :
Et je ne parle pas du SAV... La plupart des musiciens que je connais me font bien plus confiance que ces commerçants foireux, quand il s'agit de réparer leur matos...
moi idem, on règle notre matos et à part de la grosse chirurgie, style défonce pour mettre des autres micros par exemple, en suivant au départ des tutoriels bien expliqués sur Internet, tous le monde peut arriver à régler un manche de guitare, l'action, les harmoniques, la hauteur des micros et à souder un câble ou remplacer un potard en cas de pépins... aides-toi et le ciel t'aidera, dit-on et c'est bien vrai...
Une anecdote : un copain qui joue un peu de guitare classique se retrouve avec le sillet de tête cassé sur sa guitare... il s'adresse au magasin local un mardi, et on lui répond : le luthier
passe tous les jeudis, laissez-nous l'instrument et on vous donnera un coup de fil lorsque la réparation sera faite ! (8 jours d'attente)... et le prix ?... ça dépends... (re
)... imprécision totale de la part du vendeur qui réponds entre 25 et 50 €... bon, le pote a pris au plus vite la sortie en disant qu'il allait réfléchir... je précise qu'il s'agit d'une gratte bas de gamme à 120 €...
Il est venu me trouver pour parler de son problème et avec la pointe d'un couteau, j'ai fais sauter les 2 morceaux du sillet cassé... je l'ai envoyé cherché le même au magasin... coût 1, 20 €... et une chope pour la réparation faite en une minute... chrono en main
de toute façon ce que tu dis est de plus en plus vrai dasn tous les domaines, les gens ne connaissent plus rien, ne s'interessent plus a leur metier, a ce qui pourrait faire qu'au lieu de se faire chier la journée il pourraient s'eclater, le travail est juste devenu un moyen de gagner sa vie et moins on n'en sait mieux on se porte....