Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La BIG BABY de TAYLOR elle vaut quoi ??

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
:Band2: oui mais de gaucher pour moi.
AeGis
  • #16
  • Publié par
    AeGis
    le 15 Sep 03, 14:30
bibi a écrit :
il me semble qu'il ya plusieurs modèle de big baby ; différent bois et tailles aussi , non ?

ouais bizarre y a un modèle avec pickguard et l'autre sans...

AeGis
  • #17
  • Publié par
    AeGis
    le 17 Sep 03, 21:14
Ca y est j'ai enfin testé cette fameuse BigBaby !

C'était hier, je suis allé à Universal Guitars histoire d'éviter de tomber sur un gros con de vendeur. Ca va, le gars est sympa.
Je vois la Big Baby juste à coté de moi. de 1er abord elle fait vraiment "jouet", elle est mignonne mais c clair que la finition laisse à désirer..

bon je demande à l'essayer et là j'avoue que j'ai été bluffé ! quelques accords et on se rend compte qu'elle a une projection incroyable pour sa taille et surtout elle sonne très précise!
le manche est un régal, franchement c un plaisir de jouer dessus.

Suite à cette agréable surprise je demande au vendeur s'il a le modèle 110. quelle chance, il venait juste de recevoir une commande! il en déballe une du carton, un petit accordage et hop c parti.
niveau esthétique elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Big Baby, en un peu + gros. Niveau sonore, honnetement mis à part légèrement + de basses et de projection, je trouve que les 1500Frs d'écart avec la Big Baby ne sont pas du tout justifiés. La Big Baby est même + agréable à jouer et sonne tout aussi bien.

Après un dernier essai de la Big Baby je m'apprète à l'acheter quand tout à coup mon regard se pose sur une gratte de couleur sombre, au mileu d'une vingtaine de guitares en épicéa qui se ressemblent toutes...
C'était une Yamaha "All Solid" FG-502M. Elle était super belle, je demande au vendeur + d'infos et il me dit que c du tout ACAJOU massif et que la sonorité n'était pas du tout la même que la Taylor.

Je la prend pour l'essayer et là... 2ème CLAQUE !! mais celle-là.. encore + forte que la 1ère! Le son est magnifique, chaud et super bien équilibré. Le manche est super agréable et rapide (peut-être un chouia moins bon que celui de la Big Baby mais c du tout bon!).

2 min + tôt j'me voyais déjà avec ma big baby en rentrant chez moi et là j'étais totalement perdu! d'autant + que le prix était exactement le même que celui de la Taylor (530€). J'ai dû refaire 3-4 tests en alternant les 2 pour comparer, et à chaque essai la Yamaha surpassait la Big Baby...


Pour ma part je dirai que la BIG BABY c'est :
manche extra! comparé à une dreadnought: son + clair et précis mais légèrement moins de basses. très beau grain & excellente projection.
MAIS (y'a un mais..) je trouve qu'au niveau sonore elle manque de finesse.. J'ai dû mal à qualifier ce genre de choses alors je donnerai un exemple qui colle parfaitement: le grain de la Big Baby me fait penser à ces femmes belles mais qui n'ont pas de charme, on ne peut qu'admirer leur beauté mais pourtant elles ne te font pas bcp d'effet.. une sorte de "beauté froide".

la FG-502M est incroyable! avec son look vintage magnifique et son grain "warm & mellow" (merci l'acajou! en + il parait que ça vieillit hyper bien), elle te remue les tripes à l'intérieur.
Bien entendu elle est super agréable à jouer (il parait que la série FG est réputée pour ça..).

Bien entendu c une question de gouts. Il parait que la plupart des guitaristes préfèrent la brillance des guitares en épicéa, moi j'ai jamais vraiment aimé ça..
Je voulais me tourner vers le cèdre, + adapté à mes gouts sonores mais là encore j'ai été rebuté par l'excès de mediums.
L'acajou c'est une super alternative pour ceux qui veulent un son rond, chaud tout en gardant un bon équilibre sonore.
Quant au look là encore soit on aime soit on déteste, moi j'adore!

une petite review : http://www.proaudioreview.com/(...)shtml

En ce moment sur guitare et Taylor...