Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La BIG BABY de TAYLOR elle vaut quoi ??

Forum Taylor
Forum
AeGis
  • #1
  • Publié par
    AeGis
    le 13 Sep 03, 20:20
Pour changer un peu de l'électrique je cherche en ce moment une folk dans les 400€ dans les occaz' et j'ai trouvé entre autres celle-là.

Je connaissais pas, je me suis renseigné et les avis que j'ai lu dessus sont très favorables!

Harmony-Central , WholeNote , TotalGuitar , Epinions

Vous en pensez quoi? y en a qui ont testé cette guitare??

Comparée à une N10 (pas AN10 entièrement massive) c quand même moins bien j'imagine?
Et comparé à la GS-330S (1) (2) vous pencheriez vers laquelle?

J'imagine que ces 2 modèles n'auront pas le même type de sonorités que la Big Baby de par leur table en cèdre, je parle donc ici que de la qualité sonore en elle-même. Bon j'aurai une préférence pour le son + chaleureux du cèdre, les guitares en épicéa (plutôt d'entrée de gamme) que j'avais essayé avaient un son trop brillant/claquant

ps: si qq1 a des infos complémentaires sur ces 2 Takamines c pas de refus
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Sep 03, 23:23
La Big Baby sonne presque aussi bien que la série 300 de Taylor !
Il mui manque juste un soupçon de coffre, dû à sa taille plus réduite, mais elle est super équilibrée dans le spectre.

Elle enterre les Takamine, évidemment..
AeGis
  • #3
  • Publié par
    AeGis
    le 14 Sep 03, 00:28
ah oui rien que ça!!!

pourtant j'avais lu un avis sur ce forum de qq1 qui qualifiait la finition de cette gratte de totalement baclée et indigne de cette marque.

Tu dis qu'elle est bien mieux que la N10 ?? à quel(s) niveau(x)?
pourtant elle est + de 200€ moins cher!?! (je ne parle pas du rapport qualité/prix hein!)

je pourrai pas aller essayer en magasin avant mi-semaine prochaine alors j'essaie de calmer mon impatience avec vos avis
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Sep 03, 00:35
Ah ça oui, la finition est super légère, mais les grattes de qualité à ce prix-là, ça ne court pas les rues...

Elle enterre les Tak au niveau personnalité du grain de son. J'ai eu 2 EN10C et une EN20, j'ai toujours trouvé le son fade et sans personnalité...

Par contre, elle est acoustique pure, il lui manque un bon Fishman pour être parfaite dans sa gamme de prix.

Mais va l'essayer, tu verras..
smog
  • #5
  • Publié par
    smog
    le 14 Sep 03, 08:31
Gillou a écrit :

J'ai eu 2 EN10C et une EN20, j'ai toujours trouvé le son fade et sans personnalité...

Moi, je pense l'inverse... Je trouve presque que la EN10 a trop de personnalité. Comme quoi...!

Par contre, je connais pas la Big Baby.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    bibi
    le 14 Sep 03, 09:49
j'ai pas essayé, la big baby mais j'ai entendu un gars en jouer dans un magasin et ça sonnait super bien mais bon, il savait jouer !!

ceci dit , j'ai une takamine N10 et j'en suis hyper content, le son est magnifique

je trouve pas les takamines spéciaement typés,on peut jouer de tout avec ! Il faut dire que j'ai toujours eu une jasmine, donc je suis un peu "habitué" à la marque

sur la big baby, la finition est peut-être pas top (manche vissé) mais elle est très jolie quand même

un conseil: essaye une (A)N10 quand même, c'est un peu plus cher mais pas tant que ça; prends le son qui te plaît

et puis un système d'amplification ça se rajoute (à moins d'en avoir besoin dans l'immédiat)
AeGis
  • #8
  • Publié par
    AeGis
    le 14 Sep 03, 11:21
Oh les gens faut faire la grasse mat' un dimanche matin!

En tout cas merci pour vos avis, j'aime bien quand c controversé comme ça. j'irai essayer tout ça..

En ce qui concerne la finition, je suis pas expert pour juger ce genre de choses.. vous parlez de la finition peu soignée de la Big Baby, qu'en est-il de la (A)N10 ?

ps: y en a qui ont déjà commandé sur guitarland.fr ? ils font des offres assez intéressantes sur certaines guitares (port gratuit, réglage manche, garantie jusqu'à 5 ans...) et la big baby n'est qu'à 516€!
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    bibi
    le 14 Sep 03, 11:29
j'ai payé ma N10 504 euros (neuve) ; je l'ai essayé et hop, vu le prix je suis reparti avec (j'avais prévu de m'en acheter une quelque mois plus tard)

la finition est selon moi exemplaire et la guitare était parfaitement réglée à l'achat ... elle est magnifique

les AN 10 sont aussi très bien finies ; apparemment, j'ai la dernière génération de N10 (la tête est allongée comme sur les aN10) donc ça doit être similaire

de toutes façons, l'important , c'est quand même la table massive et que le son te plaise, après c'est question de goût

PS: il me semble qu'il ya plusieurs modèle de big baby ; différent bois et tailles aussi , non ?
YAPOUSSIE
j'ai une big baby depuis 3 ans maintenant , y a rien a dire je la garderais
toujours , elle est pratique , et elle sonne bien , c'est vrais que le manche tient avec deux vis a placo mais bon le manche par lui meme est terrible
j'ai eu a une epoque une Martin d'entrée de gamme , y'a pas photo c'est vraiment la Taylor que je prefere et franchement la finition est trés bien pour le prix...
pour moi c'est une guitare qui deviendra rare dans quelques années , et qui ne decotera pas trop , il est a noter que pas mal de guitaristes Us connus ont choisis ce modele car elle est pratique , et le son est la..........
smog
  • #11
  • Publié par
    smog
    le 14 Sep 03, 17:58
En fait la N10, je la trouve typée dans le sens où elle a un son reconnaissable quel que soit le style. Mais bien sûr qu'on peut tout jouer avec !

La finition est exceptionnelle. Le manche est particulièrement bien fait. Tu verras, c'est la grande classe pour une guitare à ce prix.
A noter la très grande qualité du préamp sur les modèles electro (mais piezo !)
smog
  • #12
  • Publié par
    smog
    le 14 Sep 03, 18:04
Peut-être pas de la grosse merde, quand-même... Juste de la petite, payée au prix fort...
Non, je suis d'accord avec toi, mais je crois qu'il y en a vers 17000 F qui sont pas mal...
Gillou
Martin, c'est D28 ou HD28, en dessous, c'est pas la peine...
Gillou
Bon, Terb, je te la fais à 18, mais pas en dessous, sinon j'y perds....
Gillou
:Band2: oui mais de gaucher pour moi.

En ce moment sur guitare et Taylor...