Chef un 'ti verre on a soif. ...

pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
De passage a paris ce WE, je me suis rendu rue de douai, vu la boutique NOS, et d'autres boutiques, .. des vendeurs assez incompétents et pour la plupart pas trés avenants (je n'ai fait que 4 boutiques)
je recherchais une les paul junior et un dobro amistar.

et puis chez guitare store je rentre lui demande s'il vend des les paul juniors ..
réponse .. je vend pas de gibson chinoise .....

bref apres 20 min de discussion je sort de là avec cette fameuse "urban legend?" que les gibson serait faites depuis une dizaine d'année pour partie en chine.. (il faut min 51% qui soit fait aux US pour recevoir l'appelation made in US)
que les corps des les paul serait creusé pour ne pas dépasser un certain poids, si pas creusé > 5kg car il les font avec les pieds des troncs qui sont de moins bonne qualité et plus rempli en eau (a quoi sert le sechage ??)..
il y aurait un thread sur le les paul forum .. que je ne connais pas..

bref le message "va pas acheter une les paul junior en pensant que c'est fait aux USA... c'est du made in china ..'

au passage pas un des vendeur ne connaissait la les paul junior "réédition" façon thomann .... ou faisait semblant ....

d'autres avis .. ???

pour enfoncer le clou il me dit que sur les carton des gib's il est mis "made in china" a coté de kalamazoo..

ma réaction : franchement t'essaierais pas de te fouttre de ma gueule ??

a part cela il avait de bien belle gratte dans son mag .. gibs des 60's
Mr.moon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mr.moon
    le
hmmm alors la bizzard info ou intox ?
[b]Custom77 User's Club[/b]
MC Circulaire
Il t'a proposé une €piphone à la place de la Gibson, non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
je pense juste que lors de ce périple je n'ai pas rencontré uyn seul vendeur compétent et que le seul qui se prétendrait en être un (dixit "ici sur 40 mag il n'y en a que 4 qui savent ce qu'ils vendent".. pour ma part ce sera 3 dorénavant ...

reste les trouver ...

pour info le thread de sa urban legend
http://www.lespaulforum.com/fo(...)china

qui sait .. peut être sont ce des chinetoques qui mettes le logo gibson sur la tête (ce qui expliquerait qu'il soit aussi mal posé (en comaraison avec ma duesenberg ...)
wad
  • Publié par
    wad
    le
Citation:
que les corps des les paul serait creusé pour ne pas dépasser un certain poids, si pas creusé > 5kg car il les font avec les pieds des troncs qui sont de moins bonne qualité et plus rempli en eau (a quoi sert le sechage ??)..

c'est même pire que ça!
vous vous êtes jamais demandé ce que deviennent les vieux sapins de noel?
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
MC Circulaire
Ca fait des corps en 15 pièces non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
getback
  • Publié par
    getback
    le
euh attendez jsuis desolé mais je connais personnelement O. Gibson et lors de notre derniere beuverie, il me disait que justelent il se frotait les mains d'avoir confier son custom shop au bon soin de stagg.... il a ainsi realisé de subtancielles economies ce qui lui a eviter un plan social...

J’attends que jacques sonne...
wad
  • Publié par
    wad
    le
Non, c'est de l'agglo avec un fotoflamme.
Et c'est un panda qui la met dans le carton "made in nashville coréa"
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
getback
gibbons a écrit :
Non, c'est de l'agglo avec un fotoflamme.
Et c'est un panda qui la met dans le carton "made in nashville coréa"

bin oui qu'est ce que tu crois que c'est le custom shop stagg?
ralala si j'ecoute les vendeurs j'achette rien parceque j'ai pas les moyens...lol
J’attends que jacques sonne...
looping800
pbxl a écrit :

Oui, sa s'appel "Chambered" et sa coute une petite fortune....
http://www.guitarsale.com/Gibs(...)music

De toute les façon, un vendeur de guitare...sa reste qu'un vendeur.Y pourrait te vendre aussi bien des yahourts ou des voitures....
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Invité
Le mec de guitare store est franchement bizarre. Il avance des idées tout le temps farfelues, augmente le prix de certaines guitares dans des proportions considérables en pretextant qu'elles ont été joués par des gens plus ou moins connus (sans aucune preuve bien sur) ...

Bref, il a beau s'investir dans certaines marques assez "boutique", il n'a pas l'air d'y connaitre grand chose sur le fond.
Invité
barney42 a écrit :
Le mec de guitare store est franchement bizarre. Il avance des idées tout le temps farfelues, augmente le prix de certaines guitares dans des proportions considérables en pretextant qu'elles ont été joués par des gens plus ou moins connus (sans aucune preuve bien sur) ...

Bref, il a beau s'investir dans certaines marques assez "boutique", il n'a pas l'air d'y connaitre grand chose sur le fond.

J'imagine le vendeur :
"T'ention jeune homme tu joue sur une squier qui a été testée par Jimi Hendrix ! C'est pour te dire que c'est pas de le merde et qu'elle a de la valeur ! ... Oui c'est un modele 2007 ... 700€ mais avec la ristourne je te la fait a 680€ !"
RetourEnVille
(1er message)

pbxl a écrit :
De passage a paris ce WE, je me suis rendu rue de douai, vu la boutique NOS, et d'autres boutiques, .. des vendeurs assez incompétents et pour la plupart pas trés avenants (je n'ai fait que 4 boutiques)...

je pense juste que lors de ce périple je n'ai pas rencontré uyn seul vendeur compétent et que le seul qui se prétendrait en être un (dixit "ici sur 40 mag il n'y en a que 4 qui savent ce qu'ils vendent".. pour ma part ce sera 3 dorénavant ...

(2eme message)

pbxl a écrit :
qui sait .. peut être sont ce des chinetoques qui mettes le logo gibson sur la tête (ce qui expliquerait qu'il soit aussi mal posé (en comaraison avec ma duesenberg ...)

Rarement lu de message aussi odieux...

"Des vendeurs assez incompétents et pour la plupart pas trés avenants" et toi tu es qui pour les juger ainsi ???

"Je pense juste que lors de ce périple je n'ai pas rencontré uyn seul vendeur compétent"... on en remet une couche...

"qui sait .. peut être sont ce des chinetoques"... bah voyons... heureusement que ce ne sont pas des bougnoules ou des portos hein ? à moins que ce soit des ritals ? Dis-moi, c'est pas un peu raciste comme prose ???

Enfin, à propos de ton "urban legend", le mec qui t'as raconté ça ne s'est-il pas fait une overdose de plaquettes de chocolats plier par des marmottes sans papiers ?
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
tiens, ça m'aurais étonner que tu ne fasses pas un post dans ce sens toi ! toujours en train de remettre en cause ce que peuvent dire les autres.....

c'est quand même pas un scoop que de dire que les vendeurs de Pigalle ne sont pas acceuillants, qu'ils inventent les 99% de leur propos par manque flagrant de connaissance, et qu'ils prennent les gens pour des cons, SAUF si tu es une star ou bien que tu rentres en montrant tes liasses de biftons....

quant à son propos sur les "chinetoques" je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant, et encore moins de raciste !!! quand on parle des "amerloques" tu scandes "Ô Raciste ?" quand on nous appelle les "Frenchies", tu t'esclames et tu portes plainte ?.................................

En ce moment sur guitare électrique...