La guitare débranchée rend sourd...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le pb aussi, c'est que quand on joue à vide, on "bosse". Donc le bruit des aller-retour en sextolet, quand on ne joue pas de musique c'est insupportable, même débranché.

En revanche à travers un mur d'appart, le voisin entend : c'est hard. Fais-toi offrir pour ton anniversaire une isolation, ça vaut le coup.

Ou sinon joue dans la cuisine enfermé... avec un amplug.
  • Publié par
    loic31
    le
Salut,

Je tombe un peu par hasard sur ce sujet et je me demande sur quoi tu es assis quand tu joue?

Suivant ce sur quoi tu joues tu risque de transmettre des vibrations qui s'entendront bien plus loin que tu ne penses. Plaques un accord et pose un coté du corp de ta guitare sur un mur en placo par exemple; c'est flagrant, ça va faire résonner tout ton mur.
Donc le bruit peut être transmis a tes voisin par résonnance par la dalle. Pour info je vis dans une petite villa mitoyenne. ben l'oreille collée à mon matelas je peux entendre tout ce qui touche le sol même chez les voisins (un objet métallique genre petite cuillère, c'est l'horreur).
Personnellement je ne pense pas que le bruit genant pour tes voisin soit aérien, ou alors tes cloisons sont en carton.

A+
Custom 77 CS3 bordeau ondé sunburst perso
Strat US 2005
Télé 52 Valley & Blues
fifilespaulette
J'ai un peu le meme probleme que toi ...des que je veut faire un peu de gratoune soit le matin ( bon hier a 5hoo du mat avant de partir taffer a la poste par exeple...) ou en soirée tout le monde s'acharne sur moi pour que je stop ce bruit incessant !!! (que ce soit des gammes ou des morceaux de la mort qui tu ... les incultes ^^).

Ma mere qui est a l'autre bout de l'appart , porte fermé me fait des jaunisses a chaque fois ...

Par contre branché sur l'ampli ( a des heures approprié quand meme ^^) rien du tout... J'ai meme des voisins que j'ai rencontré dans l'ascenseur qui m'ont felicité ... Donc je pense que avec l'ampli ça ressemble a de la vrai musique, alors les gens sont plus tolérant ...

Par contre pense vrmt a refairte l'isolation de ta piece a guitare ! comme le dit melodymaker ça ne revient pas si cher si tu fait un truc basique, faut juste que tu te lance dans des petits traveaux ( oui je sais c'est du temps passé en moins sur ta gratte mais au moins tu serra debarassé de tes voisins =), )
DJayNot
...et enlèves tes brodequins quand tu bats la mesure.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    globos
    le
Citation:
Loic31: je me demande sur quoi tu es assis quand tu joue?

Alors, une chaise type "celle du patron" avec des roulettes, qui pèse bien son poids, c'est possible que ça transmette les vibrations, pourtant elle est posée sur un tapis, et en dessous... linoleum, les murs sont en placo infecte ( le mur est épais de 8 cm à tout casser et dedans c'est creux), d'ailleurs impossible de fixer quoi que ce soit dedans, sous peine de traverser le mur directement.

Cet appart est vraiment spécial sur le plan acoustique, car très grand et vide, et chaque pièce a "sa note" très distincte.

e.g: si je tape dans les mains, on a une sorte de reverb slap back en retour qui dure facilement une seconde et une jolie note bien sonore...
fabuleux pour la prise de son, ça devrait ravir les amateurs de rockabilly.

Autrement le son passe très bizarrement, quand quelqu'un est dans une pièce on peut jamais dire d'où vient le bruit.

Pour l'isolation je sais pas si j'ai le droit de modifier l'appart en fait, même si j'ai droit ça risque d'être coton à installer sans démolir les murs
Doc Loco
Faut inventer les amplis à volume négatif, gradués en -1 , -2, (...) -10

C'est encore trop bruyant débranché? Attend, je met le volume à -3
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    globos
    le
Bonne idée,
moi je fais breveter ma slap back grandeur nature, et toi ton amplification négative, avec ça on réinvente l'histoire de l'acoustique
DJayNot
tu rigoles, Doc, mais il existe des systèmes de diffusion des bruits hors phase, qui ont pour but de diminuer les nuisances sonores.
Bon, c'est plutôt industriel comme installation, ceci dit.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
macbethfr
Jouer a la cave ca peut etre une solution.
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
Apprends le violon ou la trompette.

Dans une semaine, tes voisins vont pleurer pour que tu reprennes ta guitare.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
BoddAH83520
Tu devrais te mettre à la air-guitar. Là, tu dérangeras personnes…
HypePony
ben moi, je crois que j'ai des voisins vraiment formidables... car j'habite dans un immeuble très mal insonorisé et je n'ai jamais eu de problème : je joue branchée, tous les jours, le matin, le soir et même le dimanche matin, personne ne m'a jamais rien dit, alors même que je mets le volume ampli de telle sorte à ce que je n'entende pas les coups de médiators, au minimum (je veux dire, de sorte que la sortie ampli recouvre les "cling cling" des coups de médiator)... Alors, soit je joue comme une déesse du rock, soit mes voisins sont sourds... soit ils sont super tolérants... je ne sais pas, mais c'est un mystère !
PS : ou peut être qu'ils ont peur de moi...
Nico_las
alt125 a écrit :

C'est clair !

Pourquoi vous vous plaignez ? Vous n'imaginez pas ce que c'est pour un gars qui veut faire de la batterie chez lui ou du violon. La seule qui peut en toucher c'est pendant sa demi-heure de cours une fois pas semaine... J'ai eu un pote dans ce cas et c'est très frustrant, les batteries électroniques font beaucoup de bruit !!, le son des frappes ça passe facilement les murs (son grave) alors même en électronique ce n'est pas possible.

Avec une guitare débranché on peut jouer mais avec quelque chose de plus acoustique ça devient rigoureusement impossible en appart.

Si ça s'entend à travers le murs c'est qu'il n'y en a pas, ça doit être une paroi en placo et basta surement. Une feuille entre deux habitations quoi...

Je te plains !!! Moi je peux jouer à burne sans déranger le jour (bon je ne suis pas con, je ne joue pas à burne, je respecte les autres si je veux que ça dure) mais je suis en maison campagne bien isolé au niveau des murs et des voisins sympas.
The Warrior
Nico_las a écrit :
alt125 a écrit :

C'est clair !

Pourquoi vous vous plaignez ? Vous n'imaginez pas ce que c'est pour un gars qui veut faire de la batterie chez lui ou du violon. La seule qui peut en toucher c'est pendant sa demi-heure de cours une fois pas semaine... J'ai eu un pote dans ce cas et c'est très frustrant, les batteries électroniques font beaucoup de bruit !!, le son des frappes ça passe facilement les murs (son grave) alors même en électronique ce n'est pas possible.

Avec une guitare débranché on peut jouer mais avec quelque chose de plus acoustique ça devient rigoureusement impossible en appart.

Si ça s'entend à travers le murs c'est qu'il n'y en a pas, ça doit être une paroi en placo et basta surement. Une feuille entre deux habitations quoi...

Je te plains !!! Moi je peux jouer à burne sans déranger le jour (bon je ne suis pas con, je ne joue pas à burne, je respecte les autres si je veux que ça dure) mais je suis en maison campagne bien isolé au niveau des murs et des voisins sympas.

moi premier voisin a 50m que dis-je ? 100m ^^
je peux jouer fort dans mon jardin meme si je veux ! (encore faudraitil qu'il fasse beau danas ce àç_çà"é'_àç de pays !!!

par contre probleme semblable avec la chambre de mon petit frere a coté ... c'est vrai qu'entendre clingclinglcing clong clong cling dididididididididing (aller retour avec un bend a la fin)
ca peut etre assez pesant ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
milenko
  • Vintage Total utilisateur
globos a écrit :
[[...]( le mur est épais de 8 cm à tout casser et dedans c'est creux), d'ailleurs impossible de fixer quoi que ce soit dedans, sous peine de traverser le mur directement.

Cet appart est vraiment spécial sur le plan acoustique, car très grand et vide, et chaque pièce a "sa note" très distincte.[...]

Ah ben voilà ! On en vient au fait, enfin !
En réalité, tu es un Minimoys, et tu habites dans une guitare acoustique : c'est pour ça que tes voisins minimoys entendent tout, tu m'étonnes !

Faut louer une guitare solid body, y a moins d'espace à vivre, mais isolation garantie (quoique).

Plus sérieusement, le gros problème, ça a l'air d'être ton pseudo-mur-cloison qui n'isole rien du tout. Si ça se trouve, il fait caisse de résonnance...
Faudrait voir avec le proprio de l'appartement si tu peux modifier ce mur mitoyen.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
globos a écrit :
[[...]( le mur est épais de 8 cm à tout casser et dedans c'est creux), d'ailleurs impossible de fixer quoi que ce soit dedans, sous peine de traverser le mur directement.

Cet appart est vraiment spécial sur le plan acoustique, car très grand et vide, et chaque pièce a "sa note" très distincte.[...]

Ah ben voilà ! On en vient au fait, enfin !
En réalité, tu es un Minimoys, et tu habites dans une guitare acoustique : c'est pour ça que tes voisins minimoys entendent tout, tu m'étonnes !

Faut louer une guitare solid body, y a moins d'espace à vivre, mais isolation garantie (quoique).

Plus sérieusement, le gros problème, ça a l'air d'être ton pseudo-mur-cloison qui n'isole rien du tout. Si ça se trouve, il fait caisse de résonnance...
Faudrait voir avec le proprio de l'appartement si tu peux modifier ce mur mitoyen.

Il est en HLM, en 2077 sa demande sera reçue.

En ce moment sur guitare électrique...