La guitare débranchée rend sourd...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben je crois que ce qu'il manque à certains voisins c'est l'effet (bref mais franc) d'un p'tit coup de Mesa Triple Rectifier juste 30 secondes, c'est un peu du terrorisme mais ils vont etre vachement contents d'entendre un Princeton par la suite... Alors dépluggé ils vont te faire la bise !
lomdelamancha
Ca m'arrive de jouer très fort, de jour.

Il y a une entente tacite avec les voisins : ils disent rien pour ma guitare et je dis rien pour leurs connards de clébards qui braillent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
zucozampa
Mes voisins jouent du clébard à vide. On entend rien à cause des poils.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Colonel Blues
Mes voisins jouaient du clebs… on entend plus rien depuis les plombs…

Nan, c'est juste pour le joke, même pas vrai ! Je
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ben t'as pensé à baisser le potard de volume sur ta guitare?
Bêêêh
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
- Invite un groupe de doom metal en costume à venir repeter chez toi à volume scénique,

- met toi à manger de la viande crue à toute heure de la journée

- varie tes instruments, fais sonner des harmoniques avec une corne de brume

- Quand tes voisins sont sourds et intimidés, reprend tranquillement tes gammes à vide
The Warrior
F-Key a écrit :
Je réinterviens
- as tu pu discuter avec tes voisins de ce "faux" probleme ?

OU
- les premiers temps apprends à jouer mais dans les bois c'est sympa
- changes peut etre d'instrument ? (si ça fait trop de bruit à vide... LOL)
-> clavier + casque =) aucun probleme ! (si tes voisins viennent taper parce que t'appuie sur les touches marteau, là tu sauras qu'ils sont très cons)

petite anecdote, un voisin s'est mis au violon... il est pas méchant, joue trente minutes, mais mamamia, c'est une véritable souffrance sonore et là oui on peut dire que c'est casse couilles

mais des cordes à vides.... franchement.... (peut etre parce que tu bosses les gammes ?)

ouh ben chez moi le soir ca genait mes parents la guitare "unplugged" ... et le clavier pareil - donc je pense malheureusement que dans son cas, meme ca
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
Un topic qui montre à quel point la musique n'est absolument pas dans les moeurs ici. J'ai fais de petits séjours en Hollande, en Allemagne, en Espagne, au Québec, plus quelques passages éclairs aux US en Angleterre ou au Mexique et j'ai pu mesurer le décalage qu'on a avec tous ces pays dans lesquels un max de gens jouent de la musique quelle qu'elle soit, participent à des chorales, religieuses ou non, font de la musique en famille etc. bref, ça ne leur viendrait pas à l'idée de râler contre un mec qui joue à vide. Bon il doit bien y en avoir quand même...

Mais ici, vu le nombre de posts qui relatent des choses similaires... Moi-même j'ai, pendant un an, habité dans un appart juste sous celui d'une cinglée qui entendait des bruits même quand il n'y en avait pas. Genre qui se met à hurler à 4 du mat' pour qu'on éteigne "cette radio mise à tue-tête" alors que tout le monde dormait bien peinard . Donc je compatis. c'est lourd
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
au point ou t'en es (parce qu'une guitare à vide faut quand meme pas déconner), t'oses meme plus peter quoi...

nan mais sans dec' tes voisins doivent faire plus de bruit que toi avec leurs conversations donc bon, qu'ils aillent se faire........
Invité
Au point où tu en es, je suis pour la solution proposé précédemment: tu fait venir un petit rectifier, poussé à burne 5 minutes, ça leur filera la chiasse pour 2 semaines et ils se diront qu'ils ont du bol

Et s'ils sont assez vieux, il y aura même une petite crise cardiaque, et plus d'emmerdes

Non mais y en a vraiment chez qui c'est dramatique
Je me dis que j'ai du bol en lisant ça, de pouvoir jouer à volume correct aux heures décentes, et d'être tranquille au casque le reste du temps...
mlaurent666
Et c'est la que je me dis que j'ai de la chance quand meme...
je jouais a volume raisonnable dans mon appart et deja suffisant...
A la reunion de copro je demande si je derange pas... et ma voisine direct me demande pourquoi car elle a jamais rien entendu...

J'ai dis ok cool je peux jouer encore plus fort... et la elle m'a regardé de travers... mais depuis pas de nouvelle...

et je demenage a la campagne dans 3 semaines... sans voisins

Bon courage a toi...
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
j'aime bien moi jouer à vide!

quand j'habitai chez mes parents, je grattouillai à vide sur la terrasse ou sur sur le rebord de la porte fenetre, mon père ça l'rendai dingue!!!

les murs sont en placo, et ma soeur m'entendai de sa chambre....pff, le père et la frangine quand ils s'y mettent hein!!!!!

en appartement, pour qu'en dessous ou au dessus ils arrivent à entendre les grattes à vide.....bon, là ils exagèrent, après ça on a plus le droit de respirer quoi.....
numero27
jfredd a écrit :
Un topic qui montre à quel point la musique n'est absolument pas dans les moeurs ici. ...

C'est clair qu'il y a des bleds ou c'est la fête de la musique tous les soir, tes voisin tu leur paye 1 semaine à Salvador de Bahia ben je crois qu'ils se suicident. C'est très triste cette vie déshumanisée que l'on s'est construite au nom de la fierté que l'on a d'être plus civilisé qu'un autre.

Je compatit, j'ai quasiment le même problème et on est surement nombreux à être frustré d'une manière ou d'une autre d'un manque basique de liberté, moi le soir je joue au casque et seulement aux doigts, le mediator ça claque trop dans mon appart et l'idée que je pourrais saouler qqun (reveiller ma fille par exemple) ça me fout le mojo en l'air le probleme c'est pas le son du med c'est le differentiel entre le son du med et l'absence total de bruit...
déjà je vais m'acheter un énorme tapis ça va bouffer un peu de son

Ceci dit à une époque j'avais des voisin qui faisaient sur les coups des 3h du mat du rap accompagné au djembé, ça c'est un peu dur par contre.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique...