La guitare débranchée rend sourd...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tramell
J'imagine que ça s'apparente plus à un "cache misère" qu'à une réelle solution comme truc, mais si ta famille trouve le son trop criard, essaye peut être de jouer accordé un demi ton plus grave voire plus, le son s'entendra peut être un peu moins...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
envoie chier tes voisins, le probleme vient d'eux, pas de toi.
dis leur d'appeler les flics si ça leur chante. à un moment faut savoir dire merde.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
owiowi a écrit :
Et bah moi dans 12 jours j'enmenage dans un loft a coté d'un camping de pecheur j'en connais qui vont faire la gueule :p

ha ha!!MDR!!!
VAiHalen
sinon tu met la tv a bas volume et on entendra plus ta gratte et peuetre que ce son plus standard et regulier ne les derangera pas
TroodballZ
muse a écrit :
dis leur d'appeler les flics si ça leur chante. à un moment faut savoir dire merde.

Exactement !

T'as le droit de vivre, quoi ! Est-ce que tu les empêches de regarder la tele? Envoie les se faire foutre !
regiss
  • Publié par
    regiss
    le
TroodballZ a écrit :
muse a écrit :

Exactement !

T'as le droit de vivre, quoi ! Est-ce que tu les empêches de regarder la tele?

ce qui ne serai pas un mal....
Startouffe
Envoyer chier peut "presque" être raisonnable si c'est fait délicatement. Parce que effectivement, il faut avouer que jouer débranché, ça fait pas énormément de bruit. Je suis aussi dans un HLM construit en sucre, on entend les voisins pisser depuis ma chambre le soir si on tend l'oreille, mais pourtant jamais de problème avec ma guitare débranchée. Pourtant j'imagine bien qu'on peut l'entendre si on fait attention.

Mon humble avis est que tes abrutis de voisins entendent parfois un petit peu puis se focalisent dessus parce que "personne ne devrait faire de bruit voyons, c'est élémentaire ! Peu importe si ça nous dérange pas vraiment."

Sinon, tu parles de tes pièces assez vides avec leur slapback naturel. Je vois bien ce que tu veux dire, j'ai aidé mon père à emménager y a peu et ça faisait exactement ça. Bref, tout ça pour dire que ça joue. Achète toi une armoire, un bureau, un piano électrique et voilà, ta chambre résonnera moins...
regiss
  • Publié par
    regiss
    le
j'habite en immeuble aussi
les gens doivent comprendre ce que c'est que la vie en communoté.

bon, j'ai un avantage pour envoyer chier parce que, je suis Grolandais donc forcément!!!
hey_joe
Envoyer chier tes voisins n'est pas la meilleure solution. Ils peuvent te rendre la pareille et te réveiller tôt le matin... ou te pourrir la vie d'une autre façon. Essaie de jouer avec l'ampli à bas volume au lieu d'être débranché. ll est probable que le son à vide traverse la paroi et devienne vite insupportable pour celui qui essaie de dormir.
Quand tu portes des boules Quies certaines fréquences ne sont pas filtrées (comme les ressorts de matelas qui grincent).
Et surtout discutes avec tes voisins, explique-leur que tu cherches une solution.
Peut-être en mettant un tirant de corde plus petit....
Car effectivement cela résonne moins...
Mais il faudra sûrement régler ta gratte........

Les boîtes à oeufs tout autour de ta chambre aussi.........

En tout cas, pour jouer de la guitare aujourd'hui il faut être riche, maison sans voisin, une femme tolérante, etc.....

Bon courage,

;-)

En ce moment sur guitare électrique...